Les 10 meilleures solutions logicielles de coworking actuellement sur le marché – Inspirationfeed

Dernière mise à jour le 27 octobre 2021

Le coworking s'est fermement établi comme une pratique de travail qui convient à de nombreux secteurs d'activité et structures d'entreprise différents. Que vous soyez un entrepreneur gérant une startup ou une entreprise qui souhaite donner à ses employés une plus grande flexibilité quant à l'endroit où ils travaillent afin d'améliorer l'efficacité et de réduire les coûts, le coworking est une solution qui fait l'affaire.

Afin de fonctionner correctement et d'offrir aux collègues le meilleur environnement de travail et la meilleure expérience, il est essentiel que l'espace de travail soit adapté à l'usage prévu et offre tous les les services et les installations nécessaires pour y arriver.

Cela signifie que vous avez besoin d'une excellente solution logicielle de coworking qui permet à l'espace de travail d'être utilisé de la manière la plus productive et la plus transparente possible. Ce guide vous aidera à identifier le meilleur logiciel de coworking disponible et à mettre en évidence les fonctionnalités clés à rechercher lors de votre choix.

Ce comparatif de logiciels de coworking propose une analyse des principaux fournisseurs de logiciels de coworking virtuels et fournit un résumé des fonctionnalités essentielles que vous trouverez pertinentes lors de la prise de décision pour quelle entreprise choisir.

Avant de fournir notre liste des dix meilleures options logicielles de coworking, il vaut également la peine de jeter un bref coup d'œil à certains des principaux avantages liés à la création et à l'utilisation de ce type d'installation .

Comprendre pourquoi cette façon de travailler a connu une croissance aussi fulgurante dans ce que l'on peut appeler un environnement commercial difficile peut vous aider à identifiez le type de fonctionnalités que vous souhaiterez peut-être voir lors de la sélection de votre solution logicielle de coworking.

Les avantages du coworking

Malgré le fait que la pandémie a réussi à faire dérailler la plupart des grandes économies et que de nombreux secteurs d'activité ont eu du mal à s'adapter à des conditions commerciales aussi difficiles, le coworking a réussi à contrer cette tendance. C'est un secteur qui devrait connaître une croissance importante dans les prochaines années.

La croissance annuelle des espaces de coworking est attendue dépasser 20% jusqu'en 2022 et au-delà, mais pourquoi?

Une raison fondamentale de sa croissance en popularité est la fait que de nombreux propriétaires d'entreprise semblent préférer placer leurs employés dans un environnement de coworking plutôt que de continuer à travailler à domicile.

Si un pourcentage croissant de la main-d'œuvre et des propriétaires de petites entreprises ne retournent pas dans un environnement de bureau dit traditionnel, pour diverses bonnes raisons, il doit y avoir une solution qui crée un espace de travail où la créativité et la collaboration peuvent prospérer.

Cette solution est le coworking. Vous pouvez monter un argument convaincant en faveur du coworking lorsque vous considérez comment ces espaces offrent un degré élevé de flexibilité et que les gens peuvent venir travailler selon leurs propres conditions.

De plus, un bon espace de coworking offre une solution prête à l'emploi où tous les besoins habituels sont pris en charge dans le package. Cela comprend l'accès à une connexion Internet rapide et à des installations de bureau entièrement équipées à votre disposition.

Toute personne utilisant un espace de coworking veut se présenter et commencer à travailler avec un minimum de tracas et de tracas. La façon de donner aux collègues tout ce dont ils ont besoin pour tirer le meilleur parti de leur temps au bureau est de s'assurer que vous disposez du meilleur logiciel de coworking disponible.

Quels types de fonctionnalités devriez-vous rechercher?

Lorsque vous effectuez une comparaison de logiciels de coworking, il est utile de ayez une bonne idée du type de fonctionnalités clés que vous devriez vous attendre à voir si vous voulez rendre l'expérience utilisateur aussi parfaite que possible.

Le type de fonctionnalités à rechercher inclut si vous disposez d'options logicielles de coworking virtuel et la possibilité d'accéder et de manipuler des données via une application mobile. Le système de gestion des visiteurs doit être suffisamment robuste pour répondre à toutes vos exigences, telles que la capture des données d'identification des visiteurs et la gestion des protocoles Covid-19.

Qu'il s'agisse d'un logiciel de gestion d'espace de coworking gratuit que vous recherchez ou d'une solution logicielle de coworking totale, voici nos dix meilleures options de logiciels de coworking à considérer –

#1- Engager des applications

En haut de la liste se trouve Engage, car leur logiciel de coworking a beaucoup d'excellentes fonctionnalités et des options qui vous donnent toutes les ressources et les outils opérationnels dont vous aurez besoin et dont vous aurez besoin.

Engage offre une combinaison de systèmes qui sont tous conçus pour responsabiliser les employés de bureau modernes et offrir une excellente expérience de travail du point de vue de l'utilisateur et du gestionnaire.

Il offre un système de réservation de salle de réunion, un système de gestion des visiteurs sans contact pour se conformer aux exigences et aux préoccupations post-COVID, ainsi qu'un système complet d'assistance à la gestion qui facilite la gestion des contrats et de la facturation, tout en offrant le type d'assistance et de billetterie en interne options que vous voudriez dans une configuration de collègue.

Son logiciel de collègue virtuel est un excellent exemple de la façon dont vous pouvez numériser le moderne espace de travail avec une suite de logiciels de gestion et d'applications mobiles en marque blanche.

Voici quelques-unes de ses fonctionnalités clés

Engager

Offre d'applications mobiles:

  • Applications Android et iOS en marque blanche ou de marque
  • 5)Profilage des membres
  • Fonctionnalités des médias sociaux – Publier, Commentaire Partager
  • Plaidoyer de la marque
  • Réservation de salle de réunion
  • Réservation d'événements
  • 5)Annonces
  • 5)Assistance et billetterie
  • Offres – Profitez de remises pour vos membres à partir de votre écosystème de partenaires.
  • La possibilité de pré-inviter des visiteurs/approuver rejeter les visiteurs

  • Leur tableau de bord Web fournit:
    • Gestion des stocks (sièges, emplacements, etc.)
    • Un moyen facile de créer des contrats avec plusieurs plans et remises

    Facturation et facturation automatisées

  • Options d'assistance et de billetterie
  • 5)Un moyen simple de gérer les réservations de salles de réunion et un système de crédits intelligent pour les réservations de réunions et les impressions
  • La possibilité de créer ou de programmer des annonces
  • Journaux et enregistrements des visiteurs
    • Intégrations tierces pour des expériences de membre transparentes
    • Le système de gestion des visiteurs Engage vous offre la possibilité d'utiliser à la fois un système de technologie sur tablette et sans contact. Il facilite la capture des détails personnels et de la photo d'identité des visiteurs, l'OTP pour l'authentification et la possibilité de capturer la signature de chaque visiteur et l'acceptation des termes et conditions d'entrée.

      Le tableau de bord vous donne la possibilité d'activer ou de désactiver l'une des fonctionnalités mentionnées. Il s'agit d'une installation attrayante car elle vous permet de personnaliser la façon dont vous utilisez le logiciel de collègue pour répondre à vos besoins individuels.

      Le coût est toujours une considération importante et Engage propose une tarification simple et transparente.

      Les prix commencent à partir de 149$ par mois, ce qui couvre 100 membres et un emplacement. Leur forfait « Croissance » est de 269 $ par mois et couvre 200 membres sur 2 sites, ainsi que 2 applications de gestion des visiteurs. Le forfait «Professionnel» est de 599$ par mois et couvre 500membres sur 3emplacements différents et 3applications de gestion des visiteurs.

      Vous pouvez également demander un plan tarifaire sur mesure conçu pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise.

      Si vous recherchez pour gérer un espace de coworking de la manière la plus efficace et la plus rentable, vous devez envisager Engage. Surtout quand vous regardez la profondeur et l'étendue des services et fonctionnalités qu'ils offrent, à des prix compétitifs.

      #2- Yardi Kube

      Yardi Kube est un autre fournisseur qui offre une certaine flexibilité dans sa solution logicielle pour les collègues, qui promet de fournir une plate-forme de gestion de collègues tout-en-un.

      Vous avez la possibilité de choisir vos services tels qu'Internet installations directement de Yardi Kube ou vous êtes libre de choisir d'aller directement avec un fournisseur de fibre premium de votre choix. C'est un exemple de sa flexibilité, qui pourrait être utile au fur et à mesure de l'évolution de votre espace de travail.

      Leur logiciel vous permet de gérer les membres et construire une communauté en toute simplicité. Vous pouvez également rationaliser les réservations et profiter de la facturation automatisée. Leur fonction de comptabilité principale rend également la gestion financière aussi simple que possible.

      Yardi Kube propose une plate-forme de coworking d'entreprise connectée conçue pour éliminer la facturation manuelle et la paperasse. Cela devrait vous aider à augmenter les flux de revenus. Il devrait également vous offrir un aperçu perspicace de mesures et d'indicateurs de performance clés.

      Les fonctionnalités clés de leur logiciel incluent –

    • La possibilité de gérer facilement les ajouts et les mouvements de membres au jour le jour et d'apporter des modifications aux contrats et aux renouvellements
    • Vous pouvez consolider la comptabilité sur l'ensemble de vos sites de coworking, ce qui permet de prévoir les revenus , ainsi que d'identifier les risques futurs à chaque emplacement
    • Profitez d'un rapprochement et d'un encaissement automatisés des paiements via Yardi PayScan

      Yardi Kube propose un progiciel compétitif doté d'un nombre de fonctionnalités utiles. Vous devrez demander un devis sur mesure pour connaître les tarifs

      #3- OfficeRnD

      Ce fournisseur vise à fournir une solution logicielle conçue pour vous aider à améliorer l'efficacité opérationnelle et faciliter la prise de décisions de gestion éclairées qui sont pilotés par les données.

      Ils offrent une gestion simplifiée des salles de réunion et l'une des fonctionnalités intéressantes de ce logiciel est le fait que vous pouvez gérer plusieurs entités de facturation et devises à partir d'un seul compte. Il est simple de personnaliser les autorisations d'équipe et de générer des rapports sur les indicateurs de performance clés sur tous vos sites.

      Leur tarification mensuelle commence à 124 $ pour 100 membres et leur forfait « Grow » commence à partir de 199 $ par mois pour 200 membres et 2 emplacements.

      Avec ses processus administratifs automatisés et son accès facile à l'espace et aux services via des applications mobiles de marque, le Web et les tablettes, OfficeRnD offre une expérience numérique décente.

      #4- Smarten Spaces

      Qu'est-ce que ce fournisseur de logiciel offres est une solution basée sur l'IA qui est conçue pour essayer de rendre l'exécution d'une configuration de collègue aussi transparente que possible.

      Leur l'objectif est de lui faire gérer votre espace avec des configurables qui visent à automatiser autant de processus que possible. Par exemple, leur fonction de réservation permet des réservations sans contact, et vous pouvez gérer votre inventaire de la même manière automatisée, en utilisant des recommandations basées sur l'IA qui améliorent votre décisions de tarification.

      Certaines autres caractéristiques notables de ce logiciel de coworking incluent –

    • Accès sans contact et système d'entrée des visiteurs

    Réservations de commodités intelligentes

  • Options de recherche des contacts et de déclaration de santé

  • Plans personnalisables pour chaque travailleur – permettant aux membres de s'intégrer avec leur propre tableau de bord personnel
  • La possibilité de stocker des contrats dans le cloud et de définir des autorisations d'accès
  • Smarten Places figure principalement sur la liste grâce à sa technologie basée sur l'IA. Il propose une démonstration gratuite en direct et établira un devis pour vos besoins sur une base individuelle.

    #5- Cobot

    Cobot vous offre la possibilité d'utiliser une seule marque blanche plate-forme conçue pour gérer toutes vos tâches administratives et intégrer les nouveaux membres de la manière la plus fluide possible.

    Il offre une via son tableau de bord d'activité. Cette fonctionnalité vous offre une capacité de réception complète, ce qui facilite l'inscription de nouveaux membres et l'attribution de forfaits, ainsi qu'une multitude d'autres fonctionnalités disponibles via le tableau de bord des activités.

    Vous pouvez personnaliser Cobot selon vos propres besoins lorsque vous optez pour leur forfait marque blanche. Cela signifie que vous pouvez concevoir l'apparence que vous souhaitez, ainsi que modifier le schéma de couleurs et le logo pour compléter l'image de marque.

    Vous n'aurez pas besoin de feuilles de calcul lorsque vous utiliserez ce logiciel car il automatise l'ensemble de votre facturation et de vos paiements. La gestion des salles et des ressources en temps réel signifie que les frais de réservation peuvent être calculés automatiquement et la plateforme facilite la connexion de vos membres.

    Il propose également une application qui vous permet de gérer votre espace de n'importe où.

    Les prix sont en Euros sur leur site internet et vont de 49£ par mois pour 15membres à 300£ par mois pour un maximum de 180membres.

    Cobot est en mesure de fournir les outils de coworking dont vous avez besoin et leur expérience dans ce domaine justifie leur inclusion dans la liste.

    #6- Condeco

    Le but de Condeco consiste à connecter les membres via mobile, Web ou Microsoft Outlook. Il offre une fonctionnalité intéressante sous la forme d'une vue visuelle du plan d'étage qui améliore le processus de réservation d'espace de travail via son système de réservation de bureau.

    Son logiciel de collaboration est spécialement conçu dans le but de permettre un contrôle et un accès simples à chaque composant crucial de votre plan de gestion de l'espace de travail, le tout via une plate-forme unique.

    Il offre la plupart des fonctionnalités clés que vous attendez, telles que des protocoles de santé et de sécurité, des analyses financières et des outils de reporting, ainsi qu'une technologie qui aide à répondre aux exigences de votre lieu de travail.

    Les prix sont indiqués sur mesure et vous pouvez demander une démo gratuite.

    Condeco offre une solution simple mais efficace à vos besoins en matière de gestion de votre lieu de travail, mais il se peut qu'elle n'offre pas l'étendue des services que vous pourriez souhaiter par rapport à d'autres au-dessus de la liste.

    #7- Archie

  • Ce que vous pouvez vous attendre à obtenir avec Archie est une gestion d'espace de travail bien conçue plate-forme qui sert également d'application d'accueil fiable pour les membres.

    Elle offre des fonctionnalités utiles et puissantes avec son Smart UX capable pour offrir tous les éléments clés que vous attendez d'un logiciel de coworking. Ceux-ci incluent des aspects tels que les facilités de facturation et de paiement, les fonctionnalités de gestion des membres telles que l'assistance par chat et une option de réservation de salle qui met en évidence la facilité d'utilisation de ce logiciel.

    Archie propose trois forfaits principaux au choix. Leur option «Starter» commence à partir de 99$ par mois pour 100 utilisateurs et un emplacement. Leur forfait «Scale» vous permet de créer et d'ajouter plus de membres, à partir de 209$ par mois pour 200 utilisateurs actifs et 2 emplacements. Ils proposent également de personnaliser votre plan tarifaire en fonction de vos besoins.

    Ce logiciel possède des fonctionnalités personnalisées utiles et le contrôle d'accès se compare bien contre certains autres fournisseurs.

    #8- Nexedus

    Cette entreprise propose une gamme diversifiée d'outils conçus pour vous aider à automatiser les flux de travail et à rationaliser vos opérations en même temps.

    Certaines fonctionnalités notables du logiciel sont la possibilité de faire des réservations de salle et de bureau via un plan d'étage, et leur auto- l'application et le portail Web du membre du service améliorent l'expérience utilisateur.

    Conformément aux protocoles révisés de santé et de sécurité, le logiciel de coworking Nexedus rend il est facile de réduire les points de contact avec une série d'options sans contact.

    Leur structure tarifaire est remarquablement simple et transparente. Le choix de leurs plans est leur « Coworking Professional » qui est de 85 £ par mois pour 25 utilisateurs actifs.

    Scores Nexedus bien en termes de contrôles d'accès et offre un bon niveau de support technique.

    #9- Optix

    L'une des principales caractéristiques de ce qu'Optix a à offrir est son application en marque blanche entièrement personnalisable et personnalisée selon vos besoins.

    Il promet plus de 3 000 intégrations transparentes avec de nombreuses applications les plus susceptibles d'être utilisées par ceux qui utilisent l'espace de coworking. Une autre fonctionnalité intéressante est son offre de salle de réunion dans l'application, qui permet aux utilisateurs de voir la disponibilité des chambres et de faire des réservations en temps réel.

    Le logiciel offre une option multi-sites et il existe de bons outils d'analyse ainsi que des options de facturation et de paiement qui fonctionnent bien.

    Il propose deux plans tarifaires principaux. Son forfait « Essentials » est proposé à 159 $ par mois et son offre « Pro » à 239 $ par mois vise à faciliter la mise à l'échelle si vos espaces de coworking se développent.

    Optix fait la liste, notamment, pour sa politique tarifaire flexible et évolutive.

    )#10- Coworkify

    Un aspect clé de ce logiciel est la façon dont il se concentre sur la fonctionnalité combinée à la simplicité d'utilisation.

    Vous pouvez obtenir le logiciel Coworkify en plusieurs langues, ce qui peut s'avérer utile si vous avez des sites internationaux. Le logiciel est également pris en charge de manière à ce que vous puissiez l'utiliser via votre tablette ou votre smartphone.

    Une autre option utile est la possibilité d'offrir l'auto-inscription via son site Web. Cela signifie que les utilisateurs peuvent souscrire à un plan sans aucune intervention de l'administrateur.

    Coworkify propose cinq plans principaux qui vont d'aussi peu comme 29 $ par mois et jusqu'à 200 $ par mois pour un nombre illimité de membres.

    Ce fournisseur de logiciels offre une solution rentable mais manque la gamme de ressources offertes par certains de ses rivaux.

    J'espère que cette revue des principaux fournisseurs de logiciels de coworking vous guidera vers celui qui convient le mieux aux besoins de votre entreprise.

    Si vous souhaitez poser des questions ou laisser des commentaires, veuillez nous contacter.