9 jours fériés mondiaux de décembre les plus populaires et leur symbolisme – Inspirationfeed

Dernière mise à jour le 31 octobre 2021

Décembre est sans conteste le mois le plus festif de l'année. Le mois est marqué par toutes sortes d'événements et de festivals à travers le monde, y compris des événements religieux, culturels et même corporatifs.

Cet article explore les neuf fêtes mondiales de décembre les plus emblématiques et leur symbolisme.

1. Hannukah

Date marquée: 28 novembre – 6 décembre

Catégorie: Religieux

Pourquoi c'est marqué: Commémoration de la réinauguration du Second Temple de Jérusalem

Où c'est marqué: Israël et diverses communautés juives autour du world

Aussi connue sous le nom de Hanoucca ou Fête des Lumières, Hannukah est une fête juive de 8 jours qui commence traditionnellement le 25e jour du mois de Kislev sur le calendrier hébreu. Il existe généralement des variations sur le jour exact où Hannukah commence chaque année selon le calendrier grégorien. Cette année, le festival se déroule entre le 28 novembre et le 6 décembre.

Hannukah est une période pour célébrer la réinauguration du Second Temple de Jérusalem après la révolte des Maccabées. Les célébrations comprennent l'allumage de bougies tous les soirs pendant les huit jours. Hannukah est également marquée par le chant de chansons spéciales, telles que Ma'oz Tzur, ainsi que la récitation de la prière Hallel. D'autres coutumes populaires de Hannukah incluent la consommation d'aliments séchés à l'huile tels que les galettes de pommes de terre (également appelées latkes) et les beignets fourrés à la confiture (également appelés sufganiyot). Les célébrants jouent également avec des dreidels et échangent des cadeaux.