20 poèmes de la vie qui changeront votre attitude face à la vie et à ses défis – Inspirationfeed

Dernière mise à jour le 1er novembre 2021

La vie présente des expériences uniques à chacun d'entre nous. Ces expériences ont été capturées dans divers supports, notamment des films et des émissions de télévision, des livres et des publications dans des journaux, des articles de blog et de la poésie.

Les poèmes de la vie ne sont pas seulement thérapeutiques pour le poète, mais aussi pour le lecteur. Ces poèmes tentent d'aborder différents aspects de la vie, allant de l'adversité et de la conscience de soi à l'épanouissement personnel, à la gratitude, etc.

Mais trouver un poème de vie approprié qui parle à votre situation n'est pas une promenade dans le parc, surtout si vous ne savez pas où chercher. Heureusement pour vous, nous avons parcouru Internet et d'autres publications hors ligne pour collecter les poèmes de vie les plus créatifs et inspirants que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

1. La vie de Sarojini Naidu

Poème sur: Se préparer à la vraie vie.

ENFANTS, vous n'avez pas vécu, il vous semble La vie est une belle stalactite de rêves,Ou carnaval d'insouciance des joies qui bondissent À propos de vos cœurs comme des flots dans les profondeurs
En flammes d'ambre et d'améthyste.

Enfants, vous n'avez pas vécu, vous existez Jusqu'à ce qu'une heure sans résistance lève-toi et bouge Tes cœurs se réveillent et ont faim d'amour,
Et soif avec passion passionnée pour les choses Qui brûle tes sourcils de souffrances rouge sang.

Jusqu'à ce que tu aies combattu avec un grand chagrin et des peurs,Et supporté le conflit d'années qui brisent les rêves ,Blessé avec féroce d esire et porté par les conflits,Les enfants, vous n'avez pas vécu : pour cela c'est la vie.