40 argot new-yorkais à connaître (langue de la grosse pomme) – Inspirationfeed

Dernière mise à jour le 17 novembre 2021

La magnifique ville de New York est vraiment une merveille à voir. Il abrite plus de huit millions de personnes de différents niveaux de la société. Cette statistique signifie que sur 1 personne sur 38 aux États-Unis habite la grosse pomme. Comme nous le savons tous, cette ville fantastique abrite la célèbre statue de la liberté. De plus, il abrite la plus grande réserve d'or au monde, qui contient plus de 85 milliards de dollars d'or.

Maintenant, vous vous demandez peut-être pourquoi j'insiste autant sur le merveilles de la grosse pomme. C'est simple. Mis à part ses diverses merveilles mentionnées ci-dessus, une chose se démarque dans la merveilleuse ville de New York. Qu'est-ce que c'est? Qu'est-ce qui pourrait faire qu'une ville aussi stellaire se démarque encore plus ? Un seul mot : diversité ! Oui, la diversité.

Abritant plus de 800 langues, New York est la ville la plus diversifiée sur le plan linguistique au monde. Ainsi, quatre ménages sur dix parlent une langue autre que l'anglais. Maintenant, pourquoi est-ce si important ? Vous voyez, le concept d'argot n'est pas étranger à la majorité de la population. Cependant, pour plus de clarté conceptuelle, passons en revue.

En termes concis, l'argot est un moyen de communication informel utilisé entre certains groupes de personnes. Les habitants de Brooklyn ont leur argot unique, tandis que les personnes originaires de la ville de la coque ont leur argot unique. Beaucoup de gens prétendent que l'argot est un outil très diviseur utilisé pour la ségrégation sociale. D'autres ne sont pas d'accord, estimant que l'argot est un moyen de communication facile et informel qui vous permet de nouer des liens avec des personnes d'origines et de circonstances diverses. Quel que soit votre point de vue, il est irréfutable qu'il s'agit d'un sujet qui mérite d'être exploré plus avant .

Comment ce concept fascinant est-il lié avec la grande ville de New York ? Étant donné que la grosse pomme est la ville la plus diversifiée au monde sur le plan linguistique, l'argot de New York est un sujet qui mérite d'être exploré.

En outre, l'argot, en général, est un élément essentiel dans toute langue car il englobe non seulement l'essence de la langue, mais aussi la collection de diverses cultures et traditions présentes dans cet endroit. Pour cette raison, nous pouvons mieux comprendre les divers groupes ethniques, sociaux et culturels en comprenant l'argot utilisé parmi eux.

L'argot de New York que vous devriez savoir

Si vous ne l'avez pas fait Je l'ai deviné, le sujet d'aujourd'hui se concentre sur le joyau linguistique de la grosse pomme : l'argot new-yorkais ! Voici quelques-uns des argots new-yorkais les plus fantastiques que vous ayez jamais entendus.

  • Gril

          Cette phrase signifie poser à quelqu'un une série de questions accusatrices ou lui donner un regard sévère. Par exemple: «Quand je suis venu chercher Hannah, son père n'arrêtait pas de me griller.»

          1. Coup
            1. Cette expression est un argot new-yorkais qui fait référence à quelque chose de désagréable ou d'épouvantable. Il est généralement utilisé pour désigner des choses de mauvaise qualité. Par exemple : « Où as-tu trouvé ces chaussures mec ? Ils sont fous! »

              1. Allumé

                  Oui, cet argot n'est pas seulement utilisé dans la grosse pomme. Il est également utilisé dans le monde entier. L'expression «éclairé» est utilisée pour désigner quelque chose d'agréable ou d'excitant. Par exemple : « Avez-vous vu les nouvelles chaussures de Jessie ? Ils sont super éclairés ! »

                  1. Poppin '
                  2. )

                    Cet argot est très similaire à l'expression « lit ». Ils peuvent être utilisés de manière interchangeable car «poppin» fait référence à une situation ou à un événement agréable et excitant. Par exemple: «Je peux croire que vous avez manqué ma fête le week-end dernier. C'était poppin! »

                    1. Fils
                      1. Considérez cela comme la version de la côte est de l'argot populaire «homie». Cette phrase sert de terme d'affection car elle est utilisée pour décrire un ami proche. Par exemple : « Quoi de neuf fils ? Cela fait longtemps. »

                        1. Du bœuf
                        2. )

                          Cette expression fait référence à une rancune entre deux personnes ou plus. Il est largement utilisé aux États-Unis et dans le monde en général. Par exemple : « Hé mec, tu as agi bizarrement toute la semaine. Qu'est-ce qu'il y a avec tout le boeuf ? »

                            Conversation réelle

                              Cette phrase est l'un des argots new-yorkais les plus courants que vous ayez jamais entendus. Il peut également être utilisé de manière interchangeable avec l'expression «vrai discours». Cette phrase est utilisée lorsque vous voulez souligner que ce que vous dites est vrai. Il peut également être utilisé au début d'une déclaration pour attirer l'attention de vos auditeurs. Cette phrase leur fait savoir que vous êtes sur le point de dire quelque chose de grave. Par exemple : «Vrai discours? C'est la pire idée que j'aie jamais entendue. »

                                Pont et Tunnel

                                    Cette phrase est une phrase que la plupart des gens n'ont pas rencontrée. Espérons que vous n'aurez jamais à rencontrer ce terme péjoratif. Vous voyez, cette phrase a été utilisée pour distinguer les classes sociales des gens. Pont et tunnel étaient utilisés pour désigner les personnes moins aisées qui vivaient dans la périphérie de New York et devaient utiliser un pont ou un tunnel pour se rendre à Manhattan.

                                    Au fil des temps, cette phrase a évolué vers un argot péjoratif qui fait référence à une personne culturellement ignorante et ethnocentrique.

                                    1. De base

                                        Semblable à la phrase mentionnée ci-dessus, cet argot fait référence à un individu qui manque de profondeur de personnalité et qui ne s'intéresse qu'aux choses stéréotypées et traditionnelles.

                                        1. Boujie

                                          Cette expression est dérivée du mot français «bourgeoisie». Il est utilisé pour désigner quelqu'un qui utilise des moyens excessifs pour paraître riche.

                                          1. Bodega

                                            Cette expression décrit une épicerie ou un dépanneur local où vous pouvez acheter des produits essentiels comme du lait et des œufs. Par exemple: «Hey maman, pourrais-tu prendre des œufs à la bodega sur le chemin du retour?»

                                            1. Yooz
                                                )

                                                  Cette expression est la forme plurielle du mot «vous» et est généralement utilisée avec «gars» par des gangsters. Par exemple: «Les gars Yooz se dirigent vers la fête à la piscine en bas du bloc?»

                                                  1. Café régulier

                                                  Cette phrase signifie que vous souhaitez commander un café avec du lait et du sucre. Par exemple: «Je déteste le café noir, procurez-moi un café ordinaire à la place.»

                                                  1. JAPONA

                                                  Cette abréviation signifie « Jewish American Princess ». Ce péjoratif est utilisé pour désigner une personne riche et ayant droit – généralement une femme. Par exemple : « Pourquoi continue-t-elle à agir comme une JAP ? Je n'aime pas du tout. »

                                                  1. Attente en ligne
                                                    1. Non, ça ne veut pas dire que tu attends sur internet. Cet argot est utilisé pour décrire quand vous faites la queue ou que vous faites la queue. Par exemple : « C'est tellement frustrant ! J'attends en ligne depuis plus de deux heures. »

                                                      1. Flic

                                                          Cet argot fait référence à l'acte d'acheter, d'acheter ou de voler quelque chose. Par exemple: «Découvrez ma nouvelle montre. Je l'ai réussi la semaine dernière. »

                                                          1. Assoiffé

                                                              En termes simples, cet argot fait référence à quelqu'un qui se comporte désespérément. Il est généralement utilisé dans les scènes de rencontres pour désigner une personne désespérée ou excitée. Par exemple: «Toutes les filles à qui vous parlez ont toujours soif.»

                                                              1. Seau de soif
                                                                  )

                                                                    Cet adjectif fait référence à un individu extrêmement désespéré. Habituellement, l'amour est la source de ce désespoir. Considérez-le comme le cas extrême de l'expression «soif». Par exemple: «Vous n'obtiendrez jamais de petite amie si vous n'arrêtez pas d'agir comme un seau de soif.»

                                                                    1. Fou
                                                                      1. Cette expression est utilisée pour remplacer des mots comme «extrêmement, très, et beaucoup. En tant que tel, il est utilisé pour souligner quelque chose. Considérez-le comme l'équivalent new-yorkais de l'argot de Boston «méchant». Par exemple : «Mec, ce dîner est fou délicieux.»

                                                                        1. Frontin'
                                                                            )

                                                                              Cette expression fait référence au fait de prétendre que vous êtes meilleur que vous ne l'êtes. C'est généralement fait dans le but d'impressionner quelqu'un. Par exemple: «Arrêtez de faire front! Nous savons tous que vos bottes sont fausses. »

                                                                              1. )Guap

                                                                              Cette expression est utilisée de manière interchangeable avec «fromage et gâteau». Ces termes sont tous de l'argot new-yorkais pour de l'argent. Par exemple: «Assurez-vous de compter le guap avant de l'emballer.»

                                                                              1. C'est mort
                                                                                1. Cette expression est utilisée pour souligner votre sérieux au sujet d'une conversation ou d'un scénario particulier . Considérez-le comme un substitut à la déclaration «Je jure devant Dieu». Par exemple: «Fils mort, cette folle a fait sauter mes pneus.»

                                                                                  1. Fouet

                                                                                        C'est l'un des argots les plus populaires et les plus utilisés, en particulier dans l'industrie du rap . Il est utilisé pour désigner une voiture de sport flashy. Par exemple : « Putain de fils ! Avez-vous vu le nouveau fouet d'Aiden?

                                                                                        1. Serré

                                                                                            Cette expression est utilisée pour décrire quelque chose d'étonnant et d'agréable. Il peut être utilisé de manière interchangeable avec le mot «cool». Il peut également être utilisé pour faire référence à un état de colère à propos de quelque chose. Par exemple: «Cette fête au bord de la piscine était folle!» ou « Il est toujours assez serré sur ce que vous avez dit hier. »

                                                                                            1. Ravine

                                                                                                  Cette phrase fait référence à quelque chose du caniveau ou des rues. Il est également utilisé pour désigner quelque chose de brut, non coupé, réel ou rugueux. Par exemple : « Avez-vous vu le nouvel appartement de Jacob. Cet endroit est un sacré ravin. »

                                                                                                  1. Cliquet

                                                                                                    Cet argot péjoratif est utilisé pour décrire une femme aux mœurs légères. Il peut également faire référence à quelqu'un ou à un endroit qui a une apparence sale et négligée. Par exemple : « Il pense qu'il est allumé mais il est droit à cliquet. »

                                                                                                    1. Brique
                                                                                                      1. Cet argot new-yorkais fait généralement référence au temps très froid. Par exemple : «Mec, le temps est fou, tu ferais mieux d'apporter une veste.»

                                                                                                        1. La ville
                                                                                                          1. Cette expression fait généralement référence à New York ou spécifiquement Manhattan dans beaucoup de cas. Par exemple: «Je vais quitter la ville plus tard dans la journée.»

                                                                                                            1. Schmear
                                                                                                              1. Cette phrase faisait initialement référence à un petit montant de fromage à la crème. Cependant, il a évolué pour être utilisé pour décrire toute petite quantité d'un condiment. Il peut également être utilisé pour désigner un test médical pour une femme. Par exemple: «S'il vous plaît, mettez un schmear de fromage à la crème dans l'assiette.»

                                                                                                                1. Tarte

                                                                                                                        Partout dans le monde, cette expression désigne un délicieuse pâtisserie souvent servie en dessert. Cependant, à New York, cette expression est la forme abrégée de «pizza». Par exemple : « J'ai tellement faim. Ça ne me dérangerait pas d'avoir une tarte en ce moment. »

                                                                                                                        1. Tranche
                                                                                                                          1. Comme son nom l'indique, cet argot désigne un morceau (ou une tranche ) de pizza au fromage ordinaire. Par exemple: «Pourrais-je avoir une part à emporter?»

                                                                                                                            1. Héros

                                                                                                                                    Cet argot new-yorkais est utilisé pour désigner un long sandwich de charcuterie. C'est synonyme de mots comme «sous, hoagie et broyeur». Par exemple: «Avez-vous essayé cette place de héros au coin? C'est délicieux. »

                                                                                                                                    1. Schvitz
                                                                                                                                        1. C'était à l'origine un mot yiddish qui décrit l'action de transpirer abondamment. Il peut également être utilisé comme un verbe et un nom. Par exemple : « Le temps est si chaud. Je schvitz partout. »

                                                                                                                                          1. Se baisser

                                                                                                                                                Cette phrase fait référence aux marches devant la maison de quelqu'un . Par exemple : « Quand je suis rentré hier, elle attendait sur mon perron. »

                                                                                                                                                1. Stupide

                                                                                                                                                Cette phrase peut être utilisé de manière interchangeable avec l'argot «fou». Il est utilisé pour souligner une chose en particulier sans utiliser les mots «vraiment et très». Par exemple: «Ce concert était stupide la nuit dernière.»

  • Gotham

      Ceci est un surnom pour le grosse Pomme. Il est dérivé des bandes dessinées de Batman parce que New York était une ville corrompue similaire à la ville fictive de Gotham. Par exemple: «La criminalité est trop répandue ici à Gotham.»

    1. Spaz

        Cette expression est utilisée pour référer à quelqu'un qui est hyperactif. Cela signifie également que vous vous fâchez ou que vous vous fâchez contre quelqu'un si vous « vous moquez » d'eux. Par exemple : « Vous ne pouvez pas rester assis ? Ne soyez pas un tel spaz.  »

        1. Buggin'
          1. Cette expression peut être utilisée indifféremment avec argot comme « panique et trippin ». Cela signifie que quelqu'un agit de manière folle, bizarre ou cause un problème. Par exemple: «J'ai tout oublié du test d'aujourd'hui et maintenant je m'énerve!»

          2. La glace

                  Cette expression fait référence à des bijoux coûteux généralement fabriqués à partir de diamants. Il pourrait également être utilisé pour désigner l'acte d'assassiner quelqu'un. Par exemple: «Le chef de la mafia a glacé Jacob pour avoir volé son argent.»

                  1. B

                      Cet argot est utilisé comme terme d'affection pour un ami proche ou un être cher. Par exemple : « Merci pour les cadeaux. Je t'aime b! »

                      Résumez

                      En fin de compte, vous ne pouvez pas nier que l'argot est bien plus qu'un moyens de communication. C'est une avenue pour favoriser les connexions et les relations avec des personnes de divers horizons. L'argot fournit un espace réservé linguistique pour les cultures, les traditions et les coutumes. Dans l'ensemble, l'argot fait partie de notre héritage. Cette proposition, dans son intégralité, est tout à fait splendide.