Pourquoi la Lune devient-elle orange ?  (La vérité derrière la couleur) – Inspirationfeed

Dernière mise à jour le 17 novembre 2021

Dans les sages paroles de l'écrivaine américaine Suzy Kassem,

« L'univers contient de nombreuses planètes qui en font ce qu'il est : un système unifié. De plus, notre corps contient de nombreux organes et chaque partie est congruente à une planète de notre système solaire. L'univers que nous voyons de nos yeux est un miroir de ce qui est en nous. tout comme l'univers et les planètes sont fabriqués de manière complexe et merveilleuse, nos corps sont également des merveilles à voir. Avez-vous déjà pris une pause pour y penser, cependant? La nature complexe de nos organes, leurs fonctions prédéfinies, et la splendeur de la nature mère ; tous semblent trop intentionnels pour être attribués au hasard. Cela laisse place à s'interroger sur la présence d'un être suprême quelconque.

La plupart des philosophes et des religions attribuent cela à un « Dieu » quelconque, avec le consensus que ce , et l'être omniscient (Dieu) a créé l'univers et son contenu. Cet être est également le cerveau derrière les complexités et les subtilités de nos corps humains.

Certains scientifiques sont en désaccord avec cette théorie, affirmant qu'il n'y a aucune preuve concrète d'un tel être. Ils attribuent les complexités de notre monde à l'évolution et à la théorie du big bang. En résumé, cette théorie repose sur la croyance que notre univers est né de l'explosion d'une singularité très dense. Cette singularité a donné naissance au cosmos que nous connaissons aujourd'hui.

En toute honnêteté, les deux écoles de la pensée ont des points valables. Cependant, il n'y a pas de preuve définitive de l'un ou l'autre. A ce titre, les origines de notre univers restent soumises à des croyances. Je pense tout de même qu'à tout le moins, il devait y avoir une intention derrière la création d'un univers aussi complexe et bien pensé. En tant que tel, je n'exclurais pas complètement l'existence d'un être suprême.

Autant j'aimerais continuer ce voyage interstellaire, ce n'est pas notre sujet pour aujourd'hui. N'ayez crainte, nous serions toujours en train de voyager hors de notre paradis technologique d'une planète. L'article d'aujourd'hui explorera l'une des premières découvertes spatiales de l'humanité : la lune!

Qu'est-ce que la Lune ?

La lune est le seul satellite naturel de notre planète et le corps céleste le plus proche de la terre. C'est aussi le seul endroit où les humains ont mis les pieds en dehors de notre monde. Situé à environ 240 000 milles de la terre, il éclaire non seulement le ciel nocturne, mais il aide à stabiliser l'oscillation de la terre, les marées et modérer nos conditions climatiques.

La surface de la lune est pleine de cratères et de fosses massifs en raison de nombreux impacts avec des astéroïdes. Il a une atmosphère très fine et non respirable, appelée exosphère. Maintenant que nous avons acquis une clarté conceptuelle, nous pouvons discuter de la nature orange de la lune. Sans plus tarder, commençons !

Pourquoi la Lune est-elle orange ?

Si vous avez fait des recherches sur la lune, vous auriez entendu l'expression «la lune est faite de fromage!» Vous êtes-vous déjà demandé comment cette blague est arrivée ?

Vous voyez, cette blague vient de la couleur orange de la lune. Maintenant, vous vous demandez peut-être «comment diable la lune pourrait-elle être orange?» Vous auriez été habitué à la lueur blanche et calme caractéristique de la lune au fil des ans. Cependant, ce n'est pas toujours le cas.

Avant d'expliquer ce phénomène, permettez-moi d'établir quelques concepts fondamentaux. Vous devez comprendre que contrairement aux lampes, aux torches ou au soleil, la lune ne génère pas la lumière que vous voyez dans le ciel nocturne . Au contraire, la lune « emprunte » la lumière du soleil. En termes concis, le clair de lune que nous voyons est un reflet de la lumière du soleil. Cette lumière du soleil rebondit sur les cratères, les volcans et les fosses de la lune et se reflète vers la terre, illuminant un ciel étoilé.

Maintenant que vous comprenez ce concept de base, je peux expliquer l'orange nature de la lune à vous. Au fil des années, vous avez dû remarquer que parfois, la lune dégage cette teinte orangée.

Ce phénomène se produit lorsque la lune est dans sa phase d'ombre (directement entre le soleil et la terre) . Il apparaît également lorsque la lune est proche de l'horizon dans sa phase de pénombre.

Vous voyez, la lumière traverse généralement plus de couches d'atmosphère lorsque la lune est plus proche de l'horizon que lorsqu'elle est directement au-dessus de votre tête. La lumière qui voyage du soleil est un spectre blanc pur. Cette lumière voyage sans être dérangée dans le vide de l'espace jusqu'à ce qu'elle atteigne la terre. Maintenant, lorsque cette lumière du soleil se réfléchit sur la lune pour produire le clair de lune, elle aurait voyagé une ou deux fois à travers l'atmosphère.

Nous savons tous que l'atmosphère contient diverses particules. Étant donné que le spectre blanc de la lumière contient plusieurs longueurs d'onde (couleurs), certaines longueurs d'onde sont appelées à se disperser au cours de leur voyage dans l'atmosphère. La lumière de longueur d'onde plus courte (couleurs comme le vert, le bleu, l'indigo, le violet) est plus susceptible de se propager lorsqu'elle se déplace dans l'atmosphère, tandis que la lumière de longueur d'onde plus longue (couleurs comme le rouge, l'orange, le jaune) restera. Puisque les couleurs mentionnées ci-dessus restent, c'est ce que nous voyons sortir de la lune. Cela explique pourquoi la lune peut apparaître rouge, orange ou même jaune à différents moments.

Conclure

Indépendamment de votre croyance concernant les origines de l'univers, il est irréfutable que la quête de réponses de l'humanité a conduit à diverses découvertes. Comme parfois, vous devez reculer pour mieux comprendre et progresser davantage, vous devez également regarder vers l'extérieur pour répondre à vos questions. Cela explique peut-être l'obsession de l'homme pour les découvertes spatiales.

En fin de compte, la lune fait partie de ces découvertes. En explorant davantage notre univers, nous en arriverions sans aucun doute à mieux comprendre notre planète. Cette proposition, dans son intégralité, est tout à fait passionnante.

À cette fin, je vous laisse avec les sages paroles de l'auteur américain Tahereh Mafi. « La lune est une fidèle compagne. Il ne part jamais. Il est toujours là, observant, inébranlable, nous connaissant dans nos moments de lumière et d'obscurité, changeant à jamais comme nous le faisons. Chaque jour, c'est une version différente d'elle-même. Parfois faible et blême, parfois fort et plein de lumière. La lune comprend ce que signifie être humain. Incertain. Seul. Cratérisé par les imperfections. »

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.