15 meilleurs films de Meryl Streep que tous les fans devraient regarder

Dernière mise à jour le 17 novembre 2021

Il y a une raison pour laquelle Mary Louise « Meryl » Streep est considérée comme l'actrice la plus accomplie de sa génération.

Streep incarne toutes les caractéristiques souhaitables chez une actrice, de sa personnalité charmante à son sourire presque parfait et plus particulièrement, son incroyable polyvalence. Elle est l'une des rares actrices à pouvoir s'adapter à de multiples accents, se fondre dans les costumes les plus étranges et donner vie à n'importe quel personnage qu'elles incarnent. Et avec une histoire d'acteur s'étalant sur plus de quatre décennies, Meryl Streep est indéniablement l'une des plus grandes actrices de tous les temps.

Ce qui suit sont les 15 meilleurs films mettant en vedette Meryl Streep.

15. Manhattan (1979)

Note IMDB: 7.9/10

Manhattan suit la vie d'un scénariste de télévision divorcé qui manque d'épanouissement dans sa carrière et sa vie amoureuse. Le film met en vedette Isaac Davis (Woody Allen) en tant qu'écrivain d'âge moyen d'émissions de télévision qui n'est pas satisfait de son travail.

Davis a divorcé deux fois, ayant perdu sa dernière épouse, Jill (Meryl Streep), au profit d'une autre femme. Il se retrouve à poursuivre une relation de rebond avec une adolescente du secondaire nommée Tracy (Mariel Hemingway).

Davis comprend les implications de sortir avec un adolescent. Ainsi, il n'est pas prompt à s'engager pleinement dans la relation. Sa vie amoureuse se complique encore lorsqu'il tombe amoureux de sa collègue écrivain Mary (Diane Keaton), qui se trouve être la maîtresse de son pote Yale (Michael Murphy).