Qu'est-ce que le tabagisme à la chaîne?  Un guide doux pour arrêter les bouffées compulsives – Inspirationfeed

Dernière mise à jour le 23 novembre 2021

Vous êtes-vous déjà retrouvé à utiliser la braise d'une cigarette que vous venez de terminer pour allumer la suivante? Le processus s'est-il poursuivi jusqu'à ce que plusieurs bâtons ou un paquet entier soient terminés? Eh bien, il y a de fortes chances que vous fumiez en chaîne.

Le tabagisme en chaîne est une dépendance courante où les individus fument de manière relativement constante. Le terme s'appliquerait toujours à ceux qui consomment de nombreux cigares et pipes. Certaines personnes fument en prenant des boissons alcoolisées ou en sniffant de la cocaïne, ce qui entraîne une dépendance extrême.

Fumer commence comme une activité subtile, il ne faut jamais s'attendre à ce qu'il se transforme en une habitude dangereuse. Pour certaines personnes, c'est une sorte de symbole de statut social ; à d'autres, le meilleur brise-glace aux discussions agréables. Donnez-lui quelques mois et vous ne pourrez pas vous reposer jusqu'à ce que le paquet de cigarettes soit vide.

Comment fumer devient une dépendance

Nicotine. C'est la raison pour laquelle chaque fumeur devient accro. La nicotine inonde le centre de récompense du cerveau de dopamine (souvent appelée « l'hormone du bonheur »). Il apporte du plaisir et réduit les sentiments d'anxiété et de tristesse.

Selon un mémoires d'un fumeur invétéré depuis 40 ans, la nicotine doit être classée comme un drogue dangereuse. Trempez une épingle dans de petites quantités de nicotine pure et poignardez un chien. Il devrait être mort dans quelques secondes, ajoute Syed Bux, un journaliste pakistanais à la retraite. Cela montre à quel point la nicotine est mortelle.

Horreurs de fumer à la chaîne

Fumer est nocif pour la santé. Les étiquettes d'avertissement pour la santé sont écrites sur les emballages pour vous aider à éviter les excès. Le tabagisme compulsif en chaîne peut entraîner les dangers suivants:

    Cancer du poumon-87% des décès par cancer du poumon est lié au tabagisme excessif

Maladie pulmonaire – toute cette fumée qui pénètre dans vos poumons rend la respiration difficile, entraînant une maladie pulmonaire obstructive chronique.

Cardiopathie

  • Diabète-surtout de type 2
  • Dégénérescence musculaire
  • Pneumonie
  • Hypertension artérielle
  • Diminution des problèmes respiratoires

    Problèmes de fertilité et impuissance

    Crises cardiaques et bien d'autres problèmes.

    Comment arrêter de fumer à la chaîne

    Si vous êtes habitué à tirer une cigarette après l'autre, arrêter de fumer peut sembler vraiment injuste, inutile et inconfortable. Le chemin vers l'arrêt de ce comportement consiste davantage à développer une forte volonté. Voici des conseils précieux pour arrêter de fumer en chaîne:

    5)Restez à l'écart des déclencheurs

    La vérité est que chaque fumeur peut identifier les situations déclencheurs. Pour certains, c'est après une dispute avec un conjoint, passer du temps avec un autre fumeur, sentir la fumée de cigarette, assister à une fête ou des situations stressantes.

    La première étape de la transformation est d'être conscient de tous les déclencheurs possibles et de s'efforcer de les éviter. N'assistez pas à des soirées alcoolisées si vous savez que vous êtes susceptible de fumer. Évitez un collègue fumeur si vous savez que le fait de le rattraper vous obligera à en fumer. Chaque fois qu'un nouveau déclencheur fait surface, enregistrez-le et soyez prêt à le combattre.

    Reste occupé

    Un esprit oisif est… oui, oui. Un atelier pour toutes sortes de maux. Trouvez toujours quelque chose à faire comme de l'exercice, un passe-temps ou une promenade. Voici une liste de sites Web productifs que vous pouvez visiter lorsque vous vous ennuyez.

    Tenir un journal

    Il y a un grand dicton dans The de Shane Parrish Grand livre sur les modèles mentaux – « un homme avec le moins d'angles morts gagne ». Le fait est que si vous suivez vos progrès, il est facile de vous modifier et de voir jusqu'où s'étend votre progression. Sinon, il est facile de retomber dans notre propre dépendance lorsque nous ne voyons pas la moindre amélioration.

    Essayez les cigarettes électroniques

    Les e-cigs également appelées vapes peuvent être un excellent moyen d'atténuer la toxicité du tabagisme. Ils délivrent une bonne quantité de nicotine mais sans substances nocives comme le monoxyde de carbone et le goudron. Comprenez ceci; Les cigarettes électroniques ne sont pas entièrement sans risque. C'est juste qu'ils ont une faible toxicité qui pourrait aider à allonger votre durée de vie.

    Fixer des objectifs

    Il est difficile pour les fumeurs à la chaîne d'avoir froid aux yeux sur les cigarettes. Vous devez avoir un plan qui implique quand fumer, combien vous en aurez et à quelle date vous espérez arrêter complètement de fumer.

    Choisissez une TRN (Thérapie de remplacement de la nicotine)

    Comme nous l'avons déjà dit, la nicotine est la seule raison pour laquelle vous avez du mal à vous en débarrasser. C'est pourquoi il est pratiquement impossible pour les fumeurs en chaîne de plonger dans le grand bain et d'arrêter de fumer instantanément. L'envie de fumer va commencer et vous vous retrouverez à la recherche d'un paquet de cigarettes.

    La meilleure approche de récupération pourrait impliquer la TRN. Ils contiennent de petites quantités de nicotine pour vous exciter mais sans goudron ni monoxyde de carbone. Ces substituts nicotiniques se présentent sous de nombreuses formes, des comprimés, des sprays aux chewing-gums afin que vous puissiez choisir ce que vous aimez. Les traitements peuvent durer de 8 à 12 semaines.

    Remarque: consultez un professionnel de la santé avant de commencer une thérapie de remplacement de la nicotine.

    Demander de l'aide

    Voici une vérité dure et froide; ivrognes, fumeurs incontrôlés, toxicomanes et autres toxicomanes; dans un coin éloigné de leur esprit, ils savent qu'ils sont sur un chemin sombre et étroit vers la destruction. Certains sont même pleinement conscients des dangers et, d'une manière infime, ils appellent à l'aide.

    Le fait est que, si quelqu'un n'a pas proposé d'aide, vous devriez manifester votre besoin d'aide. Demandez à d'autres fumeurs de le faire loin de vous. Parlez aux membres compréhensifs de votre famille pour vous tenir la main sur le chemin de votre rétablissement. Si cela ne fonctionne pas, demandez l'aide de professionnels de la santé, de conseillers et de coachs.

    Fermeture des rideaux

    Son difficile d'arrêter de fumer, mais ce n'est pas impossible. Un conseil; ne soyez pas dur avec vous-même si après un jour ou deux vous fumez un couple. C'est une habitude qui demande du temps, de la patience et de la résilience.

    De plus, lorsque vous arrêtez de fumer, n'agissez pas comme vous sont en armes avec votre mauvaise habitude. Au contraire, prenez-le comme une chance de continuer à tester votre volonté. Continuez à regarder votre envie de fumer s'estomper heure après heure, jour après jour. Avec le temps, l'odeur du tabac vous rebutera. Consultez notre article sur que faire face à la dépendance. Il y a beaucoup de bonnes choses que vous pourriez utiliser.

    Chaque fois que vous avez envie d'échouer, souvenez-vous des bonnes paroles de Socrate, rien n'est aussi fort que la détermination humaine. Continuez votre bon combat.