40 argot et expressions de la génération Z que vous devez connaître – Inspirationfeed

Dernière mise à jour le 24 novembre 2021

Depuis la nuit des temps, chaque génération a marqué de son empreinte ce monde en constante évolution que nous appelons maison. La génération perdue (née en 1883-1900) est arrivée avec la première guerre mondiale, la génération silencieuse (née en 1901-1924) était célèbre pour son acceptation rapide des politiques gouvernementales et peu ou pas de protestations, et la «iGen» ou la génération Z (née 1997-2012) ont été caractérisés par d'immenses avancées technologiques et une présence en ligne. Le point reste le même : chaque génération a apporté des épices et des traits uniques à notre merveilleuse planète.

Dans notre vie quotidienne, nous sommes sûrs de rencontrer et de nouer des relations avec des individus de générations. Cependant, il peut y avoir des cas où ils peuvent utiliser un argot unique à leur groupe d'âge, et vous ne pouvez pas suivre. Que faites-vous alors ? Vous apprenez !

Avant d'aller plus loin, quelques éclaircissements conceptuels sont nécessaires. Qu'est-ce que je veux dire exactement quand je fais référence à l'argot ?

L'argot fait référence à des mots peu orthodoxes ou des phrases utilisées pour exprimer une nouvelle idée ou un événement ou exprimer une vieille idée d'une manière nouvelle et rafraîchissante. L'argot se caractérise par son humour unique tout en abordant les problèmes actuels ou les circonstances socio-économiques de cette génération actuelle.

Contrairement à l'opinion populaire, l'argot n'était pas principalement destiné à l'échange d'informations . Il sert à diverses fins sociales, telles que l'identification des membres d'une clique ou d'un groupe et l'opposition à l'autorité. Considérez l'argot comme l'égal grammatical de la mode! On peut utiliser l'argot pour soutenir un mouvement ou s'opposer à une proposition.

Le sujet de l'argot

est un avec diverses nuances. C'est tout à fait intrigant. Cependant, ce n'est pas notre sujet pour aujourd'hui. Nous aurions affaire à quelque chose d'un peu plus spécifique. Certains l'appellent le cadeau de la génération Z; d'autres appellent cela une malédiction déroutante. Cet article couvrira l'argot Gen Z le plus populaire et ses significations. En fin de compte, vous seriez en mesure de comprendre la langue de l'une des générations les plus pétillantes à ce jour. Sans plus tarder, commençons !

Gen Z Slang and Phrases

Annulé (Annuler Culture) : Cette expression est utilisée lorsqu'une personnalité ou une entreprise célèbre a été surprise en train de faire quelque chose de contraire à l'éthique ou d'inacceptable sur le plan social. Essentiellement, cela conduit cette personne ou cette entreprise à perdre le soutien du public. Cela peut aller du désabonnement à la personne, au boycott de la musique d'un artiste ou des produits d'une entreprise.

Boss

: Ce terme désigne une personne qui s'occupe de son travail ou de ses affaires personnelles de manière extravagante, généralement aux dépens des autres. Il a été principalement utilisé comme réponse sarcastique aux personnes trop enthousiastes à propos des systèmes pyramidaux.

Casquette: Ce terme est souvent utilisé pour confirmer la validité d'une déclaration ou d'une situation. En termes simples:

Pas de majuscule = je suis sérieux.

Cap = je ne te crois pas.

    Coups différents

: cette expression est couramment utilisée lorsqu'une personne a une révélation ou une perspective modifiée sur une situation en raison de nouvelles informations qu'elle a acquises.

    Stan: Cela signifie que vous respectez et approuvez quelqu'un ou ses choix.

    Exemple : « As-tu regardé le concert de Nathan ? Il est tellement talentueux. Je stan!”

      )Ambiance: Cette phrase fait référence à une humeur ou une énergie que vous vous sentez associée à un lieu, une personne ou une chose.

    Exemple: « J'ai vu Hannah au concert hier. Elle a une ambiance tellement optimiste !”

      Ils nous ont eu dans la première moitié:

      Cette expression fait référence à un moment de réalisation dans lequel tromper initialement les circonstances ont maintenant été mises en lumière. Cette phrase est basée sur le concept d'une équipe faisant un retour contre vents et marées.

    Exemple: «Je pensais vraiment que James allait plonger sur scène. Il m'a eu en première mi-temps. Grimacer: Cela exprime généralement un moment de gêne et de gêne.

      Exemple: «Avez-vous vu les retours en arrière de Paul? Ils font tellement grincer des dents. Moment Bruh: Cette expression décrit un moment où les choses ne se passent pas comme prévu ou un moment d'échec. Il peut être utilisé lorsque quelqu'un tombe d'une planche à roulettes ou trébuche sur ses lacets.

  1. Pour faire rôtir quelqu'un: Cela signifie se moquer d'une personne. Il est couramment utilisé de manière amicale.
  2. -NT: C'est une façon amusante de connoter la négation en ajoutant «n't» à la fin des mots, surtout si c'est 't grammaticalement correct. Par exemple, « Votre appartement n'est pas organisé. »

      Sus

        : Il s'agit essentiellement de la forme abrégée du mot «suspect». Il est utilisé pour décrire une personne ou une chose non digne de confiance. Maudit: Cette expression est utilisée pour exprimer des situations ou des choses qui provoquent des sentiments de malaise et d'anxiété. Par exemple, « Ces images sont totalement maudites. » Expédition: Une expression utilisée lorsque vous pensez que deux personnes sont bien ensemble et devraient être dans une relation. Par exemple: «Avez-vous vu la façon dont il regardait Kierra? Je les envoie! »
      1. Réveil:

      Initialement utilisé pour décrire quelqu'un au courant de situations et d'événements, il est maintenant utilisé de manière sarcastique pour décrire l'inverse. Par exemple, « Jonas est venu pour la manifestation sans même savoir de quoi il s'agissait. Il est tellement réveillé. »

    1. Speedrun:

    Cette phrase est une pour les joueurs là-bas. Cela signifie terminer un jeu le plus rapidement possible. Allumé:

Cet adjectif est utilisé pour décrire quelque chose de cool ou d'excitant. Par exemple, «Travis Scott est tellement éclairé.»

Fantôme: Cette expression signifie ignorer et abandonner quelqu'un sans aucun avertissement. Par exemple : « Il n'a pas répondu à mes appels depuis des semaines. Pourquoi continue-t-il à me fantôme? » Problématique: Comme son nom l'indique, cette expression décrit quelqu'un ou quelque chose qui apporte un drame et des problèmes inutiles.

    Vlog:

    Cette phrase signifie blogs vidéo. Il est utilisé pour décrire l'acte d'enregistrer vos activités quotidiennes pour que les autres puissent les voir.

  1. Peng: Ceci est couramment utilisé pour décrire les belles femmes. Par exemple: «Avez-vous vu Hailey à la fête? Elle avait l'air si peng ! « 
      Abattre: Ceci est une phrase d'encouragement utilisée lorsqu'une personne écrase l'opposition ou fait quelque chose qui mérite des éloges.

        Oof: Cette expression est utilisé pour montrer de la sympathie pour une situation problématique que quelqu'un traverse. Exemple : -Andy a perdu son chat. -Oof, ça doit être dur. Cassé: Cette expression est utilisée pour décrire quelqu'un qui traverse un changement dramatique important. Ce changement peut être positif ou négatif. Thé: Cette expression est synonyme de potins. Par exemple: «Hannah est-elle venue à la fête hier? Donnez-moi tout le thé. »

        Flex : C'est l'acte de se vanter ou de montrer la richesse et les distinctions de quelqu'un.

          Gaffes: Cette expression est utilisé pour décrire votre lien avec quelque chose que vous aimez. Par exemple, «Ce nouvel album de Donda claque!» Balling: Cette expression décrit quelqu'un qui s'amuse ou fait la fête. Il est généralement associé au fait de dépenser beaucoup d'argent.

        1. Le baiser du chef:
            Cette expression est utilisée pour décrire quelque chose de haute qualité. Il est également utilisé pour décrire quelque chose de savoureux. Par exemple : « Avez-vous essayé les brownies de Judith ? Bisou du chef! »

            Simple:

            Un classique. Cette phrase fait référence à quelqu'un qui cherche désespérément l'approbation de quelqu'un d'autre. Cela se caractérise généralement par le fait de faire des choses extravagantes et inutiles pour quelqu'un d'autre, même à votre détriment. Par exemple, «Mec, Jessie n'a retourné aucun de vos appels depuis des semaines. Vous n'avez pas besoin de lui envoyer un texto. Arrête d'être un simp et passe à autre chose. » Schtroumpf :

            Je ne parle pas des adorables créatures bleues. Dans les jeux, un schtroumpf est un joueur de haut niveau qui utilise un compte de niveau inférieur pour dominer contre des joueurs de rang inférieur.

              Alt

              : c'est la forme abrégée du mot «alternative.  » Il est utilisé pour décrire quelqu'un qui croit et participe au mouvement culturel alternatif. Par exemple, « J'aime les artistes alternatifs comme Billie. » Choisissez moi: Ceci est similaire à un simp. Il est utilisé pour désigner quelqu'un qui est d'accord avec le point de vue d'une autre personne (indépendamment du préjudice) pour obtenir son approbation. Par exemple, «Je n'arrive pas à croire qu'Hannah ait dit que la place d'une femme est dans la cuisine juste pour que James l'aime. Elle est une telle me choisir. « 

              Balayer vers la gauche/droite

              : Cette expression est utilisée pour montrer que vous aimez ou n'aimez pas quelque chose. Il est couramment utilisé sur les applications et les sites de rencontres en ligne. Vous balayez vers la gauche pour approuver quelqu'un, et vous balayez vers la droite pour désapprouver une personne.

            1. Bestie: Cette expression est utilisée pour désigner votre meilleur ami.
                Oui: C'est la façon dont la génération Z dit «jeter». Par exemple, «J'ai fait passer la balle par-dessus la jante.» Goutte: Élégant et attrayant. Cette phrase fait référence à une tenue ou à un vêtement qui est à la mode et semble cher. Par exemple: avez-vous vu les nouvelles chaussures d'Ethan? Son goutte à goutte est le feu!

                Feu:

              Cette phrase est similaire à «allumé». Il fait référence à quelque chose d'élégant, à la mode et élégant.

            2. Bop: Cette expression est utilisée pour décrire une chanson que vous ne pouvez pas sortir de votre tête.

              Briller : Ceci est utilisé pour décrire un changement positif dans le caractère ou l'apparence d'une personne. Par exemple, «Laura a été radieuse pendant les vacances. Elle a l'air fantastique! »

                Dernier mot

Bien que l'association générationnelle ne devrait pas constituer la base de la façon dont nous nous identifions, il est impossible de contester que les progrès technologiques et les événements dont nous avons été témoins ont façonné notre façon de voir et de vivre les choses. Sans aucun doute, ces expériences varient d'une génération à l'autre. À cette fin, comprendre ces subtilités nous aiderait à communiquer et à nous connecter avec des personnes de différents groupes d'âge.

En fin de compte, ces argots servent de forme de connexion entre vos pairs et même entre générations et tranches d'âge. C'est une façon de parler que d'autres personnes peuvent ne pas comprendre au début. C'est votre part de cette terre. Cette proposition, dans son intégralité, est tout à fait passionnante.

    Navigation des messages

    Article précédent

    Article suivant

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.