Top 15 des films passionnants de Christian Bale – Inspirationfeed

Dernière mise à jour le 1er décembre 2021

Christian Bale a certainement mérité son énorme base de fans. Jouant dans des succès hollywoodiens depuis son enfance, le jeu intense de Bale vole la vedette – même lorsqu'il est un acteur de soutien. Si vous voulez découvrir le meilleur de Christian Bale, rendez-vous sur notre liste triée sur le volet de ses meilleurs travaux !

1. American Psycho (2000)

Patrick Bateman a la vie parfaite. C'est un riche banquier à New York et il a une jolie fiancée. Mais sous le vernis parfait, les pulsions psychotiques de Bateman grandissent.

Lorsqu'un collègue se présente, la jalousie déclenche son premier acte de meurtre au hasard. Mais ensuite, Bateman commence à attirer méthodiquement les victimes dans son appartement et le nombre de morts augmente.

2. Le Prestige (2006)

Robert Angier et Alfred Borden travaillent comme magicien assistants. Les amis se transforment en ennemis acharnés lorsqu'un accident de scène tue la femme d'Angier – et alors que leurs propres carrières magiques décollent, des rivaux vicieux.

Leurs vies deviennent un spectacle sanglant de sabotage, de trahison et finalement Angier et Borden recourent à une véritable magie noire. Les résultats sont aussi remarquables qu'horribles.

3. Ford v Ferrari (2019)

D'après une histoire vraie, le film suit la rivalité qui se développe entre Ford Motor Company et Ferrari alors que les deux courent pour devenir le meilleur chien aux 24 Heures du Mans.

Ford reçoit beaucoup d'aide de Ken Miles, un Pilote britannique qui peaufine le nouveau prototype de voiture de l'entreprise pour le rendre prêt pour la course. Malgré ses contributions, Miles doit se battre pour mériter sa place au volant pour participer au Mans.

4. Batman Begins (2005)

Montrant le début de la légende de Batman, jeune Bruce est témoin du meurtre de ses parents et cela lui donne pour mission de s'entraîner comme tueur afin de se venger. Après des années de formation en arts martiaux, il rejoint la Ligue des Ombres dirigée par Ra's al Ghul.

Lorsqu'il apprend que la ligue envisage de détruire Gotham car la ville compte trop de criminels, il allume la ligue et retourne chez lui en tant que Batman. Mais ses anciens camarades de Shadow n'en ont pas fini avec Bruce ou Gotham City.

5. The Big Short (2015)

Dans ce film étoilé, Christian Bale rejoint des acteurs comme Brad Pitt et Steve Carell pour donner vie à l'histoire vraie d'un groupe de commerçants qui ont repéré l'opportunité de leur vie de rejoindre les super-riches.

Basé sur le 2007 Krach du marché immobilier américain, le film suit les événements incroyables déclenchés par le commerçant Michael Burry, qui a prédit l'effondrement avant que quiconque n'en ait la moindre idée. Plusieurs autres se joignent à lui pour profiter de la catastrophe à venir, une décision qui pourrait avoir des conséquences désastreuses pour le public.

6. Vice (2018)

Une autre histoire vraie envoûtante, Vice suit la montée de Dick Cheney d'un alcoolique sans but à l'un des influenceurs politiques les plus puissants au monde.

En 1968, Cheney rejoint le personnel de la Maison Blanche en tant que stagiaire pendant l'administration Nixon. Il se rend vite compte du vrai pouvoir du bureau exécutif et qu'il a un talent pour gravir les échelons politique. La carrière de Cheney est remplie de problèmes de santé, de conflits familiaux, de réalisations marquantes et de décisions qui coûteraient la vie à d'innombrables personnes.

7. Le machiniste (2004)

Trevor Reznik est un type bizarre. Il est émacié et son comportement l'éloigne de ses collègues de travail où il est employé comme machiniste. Après que Trevor ait causé un accident qui a coûté son bras à un autre travailleur, des choses étranges commencent à se produire.

Un homme mystérieux appelé Ivan apparaît dans sa vie et commence à changer les souvenirs des gens de Trevor et il souffre également de phénomènes paranormaux apparemment terrifiants. Mais Trevor découvre bientôt qu'Ivan est le fruit d'un vieux traumatisme déterminé à faire reconnaître à Trevor son passé.

8. The Dark Knight (2008)

Bruce Wayne voit enfin l'occasion de pendre revêtir sa cape de Batman et mener une vie normale. Il propose de soutenir la tentative du procureur de district Harvey Dent de devenir le nouveau protecteur de Gotham City.

Mais il y a des problèmes avec ce plan – le véritable amour de Wayne sort avec Dent et après que le Joker ait traversé Gotham City, Dent se transforme en un justicier violent appelé Two-Face et se lance dans une tuerie.

Batman se lève une fois de plus pour combattre à la fois le dément Dent et le Joker alors qu'il déchire la ville pour forcer Batman de révéler son identité.

9. 3:10 à Yuma (2007)

Le vétéran de la guerre civile Dan Evans essaie pour gagner sa vie comme éleveur, mais il doit de l'argent à Glen Hollander qui fait perdre à Evans son bétail. Evans part à la recherche du troupeau disparu et découvre des hors-la-loi utilisant les animaux pour bloquer la route et dévaliser un car.

Après l'arrestation du chef de gang, Wade, Evans devient l'un des hommes confiés pour livrer le prisonnier au train de 3:10 à la prison territoriale de Yuma. Mais avec la nature violente de Wade et la détermination de son gang à libérer leur chef, Wade se rend compte qu'il ne vivra peut-être jamais assez longtemps pour atteindre le train.

dix. The Fighter (2010)

Mickey Ward est un boxeur dirigé par sa mère et son frère aîné Dicky (Bale). Ce dernier rêve de réveiller sa propre carrière de boxeur qui avait été détruite par la cocaïne dont il est toujours accro. , Dicky essaie de collecter des fonds pour attirer Mickey en tant que manager. Mais les résultats sont dévastateurs pour la carrière d'un frère et un coup de pouce pour l'autre.

11. The Dark Knight Rises (2012)

Gotham City fait face à son heure la plus sombre après Batman disparaît et le super-méchant Bane envahit les rues et met la justice à genoux. Dans cette conclusion épique de la trilogie Dark Knight, Cat Woman trahit Bruce Wayne menant à son emprisonnement dans l'incontournable prison souterraine de Bane.

Mais quand Bane et son équipage menacent Gotham City d'extinction totale, Cat Une femme sauve Batman et le couple s'associe pour arrêter le plan mortel.

12. Reign of Fire (2002)

Quinn est présent lorsque l'humanité découvre que les dragons sont réels et n'ont pas été vus car ils hibernent depuis des milliers d'années. La découverte est dévastatrice car les créatures se multiplient rapidement et développent un goût vorace pour les humains.

D'ici 2020, la civilisation est partie et les survivants gagnent leur vie en petits groupes. Quinn dirige une petite communauté qui prévoit de s'accroupir jusqu'à ce que les dragons retournent en hibernation. Mais quand un dragon détruit leurs récoltes et qu'ils se rendent compte qu'il ne reste plus qu'un mâle, Quinn et ses amis se lancent dans un voyage enflammé pour tuer le prédateur le plus dangereux de tous.

13. Les Fleurs de la guerre (2011)

Quand, en 1937, le Japon envahit Chine, un groupe d'écolières s'enfuit dans un couvent local pour se mettre en sécurité. Sachant ce que les soldats vont leur faire, John Miller, un entrepreneur de pompes funèbres travaillant au couvent, promet de les protéger.

Lorsque les Japonais découvrent où se cachent les filles, leur chef prétend qu'elles sont en sécurité, mais seulement s'ils chantent pour les soldats le lendemain lors d'une célébration. Miller, sachant que les filles seront brutalisées, doit trouver un moyen de s'échapper avant qu'il ne soit trop tard.

14. Empire of the Sun (1987)

Dans ce qui est peut-être son plus beau rôle En tant qu'enfant acteur, Bale incarne un garçon britannique, Jamie Graham, vivant dans la colonie internationale de Shanghai. Lorsque les Japonais attaquent, Jamie est séparé de ses parents lors d'une évacuation chaotique.

Jamie, qui est un garçon gâté de la haute société, apprend à ses dépens que la guerre n'est pas un jeu. Il rencontre la mort, la trahison et doit également se battre pour survivre en tant que prisonnier de guerre.

15. Equilibrium (2002)

Après la troisième guerre mondiale, les survivants ont construit une ville totalitaire- État appelé Libria. Leur chef « Père » blâme les émotions pour la cause de la guerre et tout le monde doit boire un suppresseur d'émotion tous les jours ou risquer l'exécution par l'un des clercs de la ville.

John Preston est un clerc de premier plan qui détruit tout le matériel émotionnel, y compris la musique, l'art et les livres. Il se tient même prêt lorsque sa femme est tuée pour avoir refusé le suppresseur. Mais quand Preston manque une dose et qu'il goûte à l'émotion, il devient le pire ennemi de l'État.