Top 20 des films de fin du monde bourrés d'adrénaline – Inspirationfeed

Dernière mise à jour le 1er décembre 2021

Feu, astéroïdes et extraterrestres. Les Terriens les ont tous affrontés et survécus. Enfin, dans les films en tout cas. Si vous aimez le genre palpitant des films de «la fin du monde», alors préparez-vous pour notre liste des 20 meilleurs qui vous déchira les nerfs, vous jettera dans un volcan et actionnera ce commutateur d'adrénaline comme aucun autre!

1. Armageddon (1998)

Lorsque la NASA découvre qu'un astéroïde de la taille du Texas va frappent la Terre en dix-huit jours, ils élaborent un plan désespéré pour arrêter l'extinction de l'humanité. Si l'astéroïde peut être soufflé en deux par une bombe nucléaire avant qu'il n'atteigne une certaine distance de la Terre, la planète peut être sauvée.

Mais pour insérer l'appareil, le meilleur pétrole profond au monde l'équipe de forage doit aller dans l'espace. Alors que le compte à rebours commence, les foreurs affrontent des astronautes, des accidents mortels et une tragédie qui menace leur succès.

2. C'est la fin (2013)

Un groupe d'amis se rassemble à Los Angeles quand du jour au lendemain, la ville est presque entièrement détruite par une force maléfique. Les hommes luttent pour survivre alors que de vieilles tensions éclatent, que des créatures démoniaques attaquent et que d'étranges lumières bleues aspirent les gens dans le ciel.

3. Cherche un ami pour la fin du monde (2012)

Quand nouveau Le Yorker Dodge Peterson apprend la nouvelle choquante que le monde est sur le point de se terminer, son attitude envers l'astéroïde à venir est laconique. Il rencontre sa voisine Penny et se rend compte qu'ils peuvent s'entraider. Dodge connaît quelqu'un qui peut voler Penny à Londres pour voir sa famille tandis que Penny peut l'aider à trouver Olivia, sa petite amie du lycée.

Mais alors qu'ils voyagent à travers le pays et sont témoins des manières folles les gens font face à l'apocalypse qui approche, ils se rapprochent. Dodge et Penny se rendent compte que leur voyage est inutile et qu'ils préféreraient être ensemble à la fin.

4. Je suis une légende (2007)

Une épidémie mortelle balaie la population de la Terre après les scientifiques bâclent une tentative d'adapter génétiquement le virus de la rougeole pour devenir un remède contre le cancer. Le virologue de l'armée américaine LTC Robert Neville perd toute sa famille lors de l'évacuation chaotique de Manhattan et au fil des années, Neville vit dans la ville apparemment vide, ne sachant pas s'il y a d'autres survivants.

Le seuls les autres habitants sont des Darkseekers, des humains infectés qui ressemblent à des albinos et se comportent comme des vampires. Neville passe son temps à attraper les créatures mortelles et à faire des expériences sur elles pour trouver un remède. Sa mission change profondément lorsqu'il rencontre deux survivants immunisés et la meute de Darkseekers qui les chassent.

5. Zombieland (2009)

Dans cette comédie-horreur, la maladie de la vache folle mute dans la maladie de la personne folle et déchaîne une invasion de zombies qui détruit la civilisation. Après s'être caché pendant deux mois dans son appartement, Columbus, un étudiant maladroit, décide de partir en voyage pour découvrir si ses parents ont survécu.

En chemin, il rencontre d'autres survivants avec leurs propres blocages et stratégies pour faire face à la réalité d'être une proie zombie. Lorsque Columbus apprend que sa ville natale a été détruite et que ses parents sont partis, lui et son groupe hétéroclite d'amis décident de partir en Californie. Tout au long de leur parcours, avec des moments hilarants, le groupe se rend compte qu'ils ne sont pas seuls et qu'ils peuvent former leur propre famille.

6. Shaun of the Dead (2004)

Shaun est une personne et sa vie ne va nulle part. Il n'est pas respecté par ses collègues dans un travail sans issue et Liz, sa petite amie, le largue. Un matin, des zombies envahissent Londres et bien que Shaun et son colocataire Ed soient lents à le faire, ils réussissent à échapper aux morts-vivants dans leur jardin et partent pour sauver la mère de Liz et Shaun.

Le voyage transforme Shaun en un extraordinaire combattant de zombies et il parvient à sauver les femmes de sa vie. Cependant, une tragédie frappe également le groupe et Shaun doit trouver un moyen de survivre tout en gardant son meilleur ami Ed à ses côtés (même s'il est maintenant un zombie).

7. The Rover (2011)

Après que le monde ait connu un effondrement économique désastreux, il ne faut que dix ans pour transformer l'outback australien en un désert où règnent le crime et la pauvreté. Les frères Reynolds et Henry, ainsi que deux amis, bâclent un vol et ils laissent Reynolds derrière eux. Les autres s'enfuient dans un camion mais après un accident, ils détournent violemment un homme du nom d'Eric et prennent sa voiture.

Eric retrouve Reynolds blessé et comme tous les deux se sentent trahis, les hommes traquent le trois autres qui avaient fui les lieux ce jour-là. Mais il y a quelque chose à l'arrière de la voiture volée d'Eric et sa détermination à la récupérer a des conséquences dévastatrices pour les frères.

8. La Route (2009)

Après un événement apocalyptique qui détruit la civilisation, un homme et son jeune fils sont les seuls survivants de leur famille. Ils suivent une route qui les mènera jusqu'à la côte où ils espèrent que le temps sera plus chaud et la nourriture plus abondante.

Mais le chemin est semé de gangs qui se sont tournés vers le cannibalisme pour survivre , les mettant en danger à chaque tournant. Ce film épique suit leur progression, un voyage difficile alimenté par l'amour mais aussi entaché par le côté obscur de la nature humaine.

9. A Quiet Place (2018)

Lorsque la Terre est envahie par des extraterrestres aveugles, ils dévastent rapidement l'humanité. Une famille parvient à survivre en faisant tout ce qu'elle peut pour ne pas faire de bruit.

Les Abbott vivent au milieu de la forêt et après une perte tragique, ils essaient de refaire leur vie du mieux qu'ils peuvent. Mais lorsqu'un nouveau bébé arrive, ses cris déclenchent une terrifiante chaîne d'événements qui menacent soit de détruire les abbés, soit de réunir la famille brisée.

dix. Mélancolie (2011)

Justine souffre d'une profonde mélancolie et ne peut s'en cacher, même pas pendant sa réception de mariage. Le lendemain, il y a une grande nouvelle. Une planète voyou, ironiquement appelée Mélancolie, est entrée dans le système solaire.

Certains rapports indiquent que la planète est un «survol» tandis que d'autres prétendent que le monde massif est sur une trajectoire de collision avec Terre. Comme Justine et sa famille terrifiée le découvrent bientôt, Melancholia est sur le point de faire les deux.

11. Jour de l'Indépendance (1996)

Quelques jours avant le Jour de l'Indépendance, le pilote Steven Hiller se réveille en apprenant que de gros vaisseaux extraterrestres planent au-dessus des grandes villes du monde. Il est rappelé à la base au cas où quelque chose se produirait mais David Levinson, un technicien satellite, sait exactement ce qui se passe.

Il a décodé un signal de compte à rebours donnant l'heure exacte à laquelle la flotte extraterrestre attaquera.

Le moment venu, les envahisseurs sont brutalement efficaces et immunisés contre les armes humaines. Le dernier espoir de l'humanité repose sur un plan audacieux pour que Hiller ramène un vaisseau extraterrestre vers le vaisseau-mère où lui et Levinson peuvent poser une bombe.

12. Le jour d'après(2004)

En tant que paléoclimatologue, Jack Hall peut voir les signes d'une ère glaciaire imminente provoquée par le changement climatique. Malgré ses avertissements répétés, ceux au pouvoir ignorent ses appels à commencer une évacuation massive des États du Nord.

Comme il le craignait, une énorme tempête enveloppe l'hémisphère nord et gèle tout dans son chemin. Alors que les catastrophes naturelles rasent tous les pays touchés, Jack est l'une des rares personnes à retourner dans la tempête alors qu'il cherche désespérément son fils qui est piégé à Manhattan.

13. 28 jours plus tard (2002)

Lorsque des militants pour les animaux libèrent un chimpanzé infecté, ils libèrent involontairement un virus qui déclenche une agression intense chez l'homme. Appelé à juste titre « Rage », le virus hautement contagieux balaie la Grande-Bretagne et 28 jours après le début de la pandémie, la société s'est effondrée et le patient dans le coma, Jim, se réveille à l'hôpital. Totalement confus, il est presque tué par des personnes infectées mais une femme appelée Selena le sauve.

Ils rencontrent plus tard Hannah et son père qui les rejoignent lorsqu'ils entendent une émission militaire donnant des instructions vers une base sûre . Cependant, une fois arrivés, le groupe découvre que la promesse de sécurité est un piège et que les non-infectés peuvent parfois être un pire danger.

14. Mad Max: Fury Road (2015)

Quand une guerre au cours de la dernière ressources conduit à l'effondrement de la civilisation, les survivants de l'humanité ont dû se débrouiller seuls dans un monde désertique. Max Rockatansky est un prisonnier de l'armée du redoutable Immortan Joe et a par inadvertance la chance de s'échapper lorsque ses ravisseurs poursuivent une nouvelle cible. Furiosa, l'un des lieutenants de Joe, s'est enfuie pour libérer les épouses réticentes de son chef et pour trouver un bel endroit vert dont elle se souvient de son enfance.

Max et Furiosa s'associent pour faire face à un climat épique et violent des rencontres avec leurs poursuivants, des alliés perfides et un voyage risqué qui peut ou non les conduire vers un monde meilleur.

15. Contagion (2011)

Quand Beth Emhoff revient de Hong Kong chez elle à Minneapolis, elle infecte involontairement plusieurs personnes avec le nouveau virus MEV-1. Alors que le nombre de morts augmente, la violence se propage dans les villes et les scientifiques luttent pour trouver un vaccin. Lorsqu'un antidote est enfin découvert, il est déjà trop tard pour des millions de personnes et certains survivants auront recours à des mesures extrêmes pour faire vacciner leurs proches.

16. 10 Cloverfield Lane (2016)

En conduisant dans les régions rurales de la Louisiane la nuit et En écoutant les reportages sur d'étranges pannes d'électricité dans les villes, Michelle perd connaissance lorsque quelque chose heurte sa voiture. Elle se réveille dans un bunker souterrain avec deux hommes qui lui expliquent que le monde est attaqué et que l'air extérieur est trop toxique à respirer.

Ne sachant pas s'il faut les croire et ne pas faire confiance à Howard, dont elle se souvient avoir forcé sa voiture à quitter la route, Michelle essaie de s'adapter à la vie à l'intérieur du bunker. Mais après avoir trouvé des signes d'une fille précédemment kidnappée et qu'Howard a assassiné leur compagnon, Michelle sait qu'elle doit s'échapper – seulement pour découvrir que le monde extérieur est maintenant un cauchemar encore plus grand que le bunker.

17. La guerre des mondes (2005)

Ray Farrier obtient ses deux enfants séparés pour la journée mais le temps familial est interrompu par l'arrivée d'un étrange orage. Alors que Ray et d'autres spectateurs regardent avec horreur, d'anciennes machines de guerre extraterrestres commencent à sortir de la terre.

Ray est pris dans une course terrifiante contre la montre pour sauver ses enfants alors que les envahisseurs commencent à massacrer des gens en masse.

18. Take Shelter (2011)

Curtis LaForche a des rêves effrayants. Ses cauchemars ne cessent de l'avertir d'une tempête apocalyptique avec une pluie qui ressemble à de l'huile noire et dans chaque rêve, ses amis les plus proches lui font du mal. Bien qu'il craigne de développer une schizophrénie paranoïaque comme sa mère, Curtis commence à construire un abri.

Il se retire de la vie sociale et se fait virer de son travail de construction après avoir emprunté du matériel pour terminer l'abri . Mais personne ne le croit au sujet de la catastrophe à venir, pas même sa femme, jusqu'à ce qu'il soit trop tard.

19. Arrivée (2016)

Lorsque douze vaisseaux extraterrestres apparaissent et survolent différents endroits Partout dans le monde, la linguiste Louise Banks est sélectionnée pour rejoindre une équipe qui montera à bord d'un bateau dans le Montana. Une fois à l'intérieur, Louise prend contact avec une paire d'êtres et se rend compte qu'ils ont un langage écrit complexe.

Mais lorsque la communication avec les visiteurs devient confuse à un moment donné, les nations paniquent et se préparent à attaquer Les bateaux. Mais Louise est convaincue que les extraterrestres ne sont pas une menace mais un cadeau, celui qui montre à la linguiste son propre avenir tragique.

20. Children of Men (2006)

D'ici 2027, le monde est dans le chaos . La guerre et la dépression ont dévasté tous les gouvernements sauf quelques-uns et 18 ans d'infertilité poussent les humains vers l'extinction.

Theo Farren est un bureaucrate au Royaume-Uni qui est maintenant un État policier qui essaie d'empêcher les réfugiés d'entrer. Lorsqu'un groupe de défense des droits des immigrants kidnappe Farren et l'oblige à signer des papiers pour une réfugiée appelée Kee, il se rend compte qu'elle est enceinte. Mais lorsque ses bienfaiteurs s'avèrent être des rebelles vicieux déterminés à utiliser le bébé comme un pion pour renverser le gouvernement, Farren essaie désespérément de garder Kee en sécurité.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.