Les 20 meilleurs films de gangsters pour les fans de films policiers – Inspirationfeed

Dernière mise à jour le 1er décembre 2021

Ce genre est un choix populaire parmi les fans de vrai crime, d'action et de l'ingéniosité sombre de la pègre. Si vous avez envie d'un film intense ce soir, n'hésitez pas à en choisir un parmi notre sélection de films de gangsters ci-dessous.

1. Le Parrain (1972)

Quand Vito Corleone, Don du crime de Corleone famille, refuse d'accorder sa protection à la famille trafiquante de drogue Tattaglia, cette dernière riposte. Dans la guerre qui s'ensuit, le fils aîné de Vito, Sonny, prend le commandement. Mais c'est son frère Michel, autrefois banni en Sicile, qui gravit les échelons et se retourne contre leurs ennemis dans ce qui devient le baptême sanglant d'un nouveau parrain.

2. Reservoir Dogs (1992)

Huit hommes se réunissent pour exécuter un cambriolage de diamants . Joe et Eddie Cabot sont le chef du groupe et son fils. Le reste du gang ne révèle pas leurs noms et passe par le blanc, le brun, le blond, le bleu, le rose et l'orange. Mais après que le cambriolage ait laissé Brown mort, certains d'entre eux soupçonnent qu'il y a un traître dans le groupe.

Blonde est le principal suspect car il avait tué plusieurs civils pendant le vol et kidnappé et torturé un flic après. Mais alors qu'ils se regroupent dans l'un des entrepôts de Joe – et la vérité s'avère n'être pas si simple – leurs soupçons débordent et deviennent mortels.

3. Goodfellas (1990)

Ce film est basé sur l'histoire vraie d'Henry Hill, un gangster devenu informateur du FBI. À partir de 1955, Hill était un jeune amoureux des gangsters italo-américains de son quartier de Brooklyn et bientôt, il commence à travailler pour eux comme clôtureur. Au fil des ans, il passe à des crimes plus graves et forme une clique étroite avec Tommy et Jimmy.

Mais une nuit, ils assassinent un homme de haut rang de la famille Gambino et leur descendent la spirale commence. Ils cachent le corps mais continuent d'opérer en dehors de l'approbation de leur chef Paul Cicéron, vendant de la drogue et détournant des camions. Lorsque Cicéron finit par en avoir marre de lui, Hill sait ce qui s'en vient et devient un informateur du FBI pour entrer dans la protection des témoins.

4. Pulp Fiction (1994)

Ce classique du cinéma suit plusieurs personnes dans la vie du gangster Marsellus Wallace. Samuel L Jackson joue un tueur à gages, Jules Winnfield, employé par Wallace et bien qu'il excelle dans son travail, Jules a des doutes sur sa vie de criminel.

Tout au long de l'histoire, Jules et son partenaire rencontrer les autres personnages principaux; L'épouse ennuyée de Wallace (Uma Thurman) qui fait une overdose sur leur montre et l'homme rusé que Wallace leur a ordonné de tuer, Butch Coolidge (Bruce Willis). Au fur et à mesure que leurs vies fusionnent, les résultats sont violents, réconfortants et bouleversants.

5. Scarface (1983)

Tony Montana arrive à Miami en tant que réfugié cubain mais lui et trois amis reçoivent des cartes vertes après avoir assassiné quelqu'un à la demande de Frank Lopez, un baron de la drogue. Travaillant maintenant pour Lopez, ils s'empêtrent dans les dangers des stupéfiants auxquels tous ne survivront pas.

Tony, en particulier, joue avec le feu alors qu'il tombe amoureux de la femme de Frank, cocaïne la cocaïne pivot Alejandro Sosa, et commence à construire son propre empire de la drogue de plusieurs millions de dollars.

6. Les Infiltrés (2006)

À Boston, Colin Sullivan est un officier affecté à l'Unité des enquêtes spéciales de la police de l'État du Massachusetts. L'une de ses premières missions consiste à traquer une taupe à l'intérieur de son unité, une personne qui met en danger les agents infiltrés qui veulent faire tomber un chef de la mafia irlandaise appelé Frank Costello. Mais Sullivan est la taupe et il se donne beaucoup de mal pour détruire l'enquête et sa propre équipe.

7. Une histoire de violence (2005)

Lorsque des tueurs en série attaquent un restaurant à Indiana, ils pensent que c'est une cible facile. Mais le propriétaire, Tom Stall, les tue avec une efficacité effrayante. Alors que la ville pense qu'il n'est qu'un héroïque Normal Joe, un gangster nommé Carl Fogarty sait mieux.

En arrivant en ville, il accuse ouvertement Tom d'être un tueur à gages de Philadelphie nommé Joey Cusack. Les tensions grandissent à mesure que les soupçons sur son identité grandissent, attirant plus de gangsters dans la vie de Tom jusqu'à ce qu'il abandonne le prétexte. Alors que Cusack réapparaît, les résultats laissent une trace sanglante dans son passé et son retour.

8. No Country for Old Men (2007)

Llewelyn Moss chasse dans le désert quand il tombe sur une affaire de drogue qui a mal tourné. Trouvant 2 millions de dollars dans une mallette, il s'en empare et s'enfuit. Cependant, un tueur à gages, Anton Chigurh, est engagé pour récupérer l'argent.

Une violente poursuite s'ensuit qui fait plusieurs morts et les deux hommes blessés. Mais Moss se rend compte qu'il a ouvert une boîte de vers, une boîte qui aura des conséquences désastreuses pour lui et sa famille.

9. Miller's Crossing (1990)

Tom Reagan perd son poste de droite- homme de main pour le gangster Leo O'Bannon après qu'il lui ait conseillé de ne pas protéger un homme appelé Bernie. Ce dernier est un bookmaker recherché par le gangster italien Johnny Caspar et cette ingérence va provoquer une guerre des gangs.

À la recherche d'un travail, Tom approche Caspar. Mais pour tester sa loyauté, Caspar ordonne à Tom de tuer Bernie dans les bois à Miller's Crossing. Ce qui se passe dans la forêt conduit à l'effusion de sang, au chantage et à la vengeance.

dix. L'Irlandais (2019)

Basé sur une histoire vraie, le film prend une supposition sur ce qui est arrivé au gangster des années 1950 Jimmy Hoffa et à son tueur à gages de confiance, Frank Sheeran.

L'histoire, racontée du point de vue de Sheeran, suit son ascension d'un chauffeur de camion tordu à la droite de Hoffa- homme de main. Mais quand Hoffa commence à dérailler et à mettre en colère les autres chefs de la mafia, ils donnent à Sheeran l'ordre de le tuer.

11. Léon : Le Professionnel (1994)

Léon est un tueur à gages légendaire dans New La Petite Italie de York. Il ne se soucie de personne jusqu'à ce qu'il sauve sa voisine de 12 ans, Mathilda Lando, lorsqu'un agent corrompu de la DEA, Norman Stansfield, massacre toute sa famille.

Quand Mathilda apprend cela Léon est un tueur à gages, elle le convainc de la prendre comme élève pour venger son frère de quatre ans. Mais lorsqu'elle se lance seule pour tuer Stansfield, Léon affronte l'ultime combat pour la sauver.

12. Boyz n the Hood (1991)

Quand Tre, 10 ans Styles se bagarre à l'école, sa mère l'envoie vivre avec son père dans l'espoir qu'il apprendra de précieuses leçons de vie. Pendant que son père fait de son mieux, Try se fait entraîner avec de vieux amis qui aiment voler.

Au moment où Try est un adolescent, il est plus responsable et occupe un emploi. Mais deux de ses amis sont maintenant membres d'un gang. Lorsqu'une mort tragique survient, Try doit prendre la décision la plus importante de sa vie : se venger et perpétuer la violence des gangs ou aller à l'université.

13. Les Intouchables (1987)

Au cours des années 1930, Al Capone dirige un tel commerce illégal d'alcool réussi que le Bureau of Prohibition rassemble les agents Eliot Ness et George Stone. Leur intégrité les empêche d'être soudoyés par les hommes de Capone et après avoir réussi à détruire l'une des caches d'alcool du gangster, ils deviennent connus sous le nom de The Untouchables.

Mais mettre Capone derrière les barreaux n'est pas si simple. Cela devient un jeu mortel de menaces, d'assassinats et de trahisons menaçant de pousser les gentils à franchir une ligne morale sombre.

14. Cité de Dieu (2002)

La Cidade de Deus (« Cité de Dieu ») est un projet de logement qui a vu le jour dans les années 1960 et qui s'est rapidement transformé en une zone en proie à la criminalité. L'histoire suit un groupe sur une période de dix ans ou plus, suivant leur évolution de petits criminels aux seigneurs de la drogue qui dirigent la ville.

Un jeune, appelé Rocket, utilise son amour de photographie pour documenter la conclusion brutale de leur histoire et aussi pour sortir de Cidade de Deus.

15. Roi de New York (1990)

Quand Frank White arrive à New York , les mauvaises personnes commencent à mourir. Mais White lui-même est un baron de la drogue et il ne pense pas à tirer sur des flics honnêtes. Alors que les autorités commencent à se rapprocher de White, le nombre de morts augmente des deux côtés et la véritable raison de son assassinat systématique de puissants criminels devient claire – et ce n'est pas pour être le meilleur chien.

16. Promesses orientales (2007)

Quand la sage-femme Anna Khitrova trouve un journal russe sur une adolescente décédée en couches à Londres, elle fait traduire le livre. Elle espère savoir où se trouve la famille du bébé afin que le nourrisson puisse trouver un foyer. Mais ce que le journal de la jeune fille révèle est un événement horrible qui a conduit à sa grossesse et qui jette également Anna dans le monde de sang-froid de la mafia russe.

17. American Gangster (2007)

Ce film est basé sur la remarquable histoire vraie de deux hommes. En 1968, Frank Lucas commence son ascension en tant que principal baron de la drogue à l'héroïne de Harlem et détective de Newark Richie Roberts, qui est ostracisé pour être un flic honnête.

Mais quand l'empire de Frank devient trop grand et la corruption dans la masse policière, un flic honnête est exactement ce dont ils ont besoin. Le résultat de la détermination de Richie provoque un nombre choquant d'arrestations dans la DEA de New York et le NYPD.

18. À Bruges (2008)

Le tueur à gages recrue Ray bâcle une mission et tue accidentellement un enfant. Son employeur l'envoie à Bruges, avec son mentor Ken, pour attendre d'autres instructions.

Pendant qu'il est en ville, Ray est hanté par son erreur et finalement, leur patron donne à Ken l'ordre de le tuer, jugeant impardonnable de prendre la vie d'un enfant. Mais Ken refuse, les forçant à affronter leur patron mortel.

19. Casino (1995)

Sam «Ace» Rothstein est nommé par le Chicago Mafia pour écrémer de l'argent dans leur casino de Tanger à Las Vegas. Au début, son talent pour le profit illégal lui vaut le respect des patrons de la mafia du Midwest et ils envoient son ami d'enfance et exécuteur, Nicky Santoro, pour le protéger.

Mais au fil des années , les bousculades du côté de Nicky, l'épouse imprévisible de Sam et le resserrement de l'étau des autorités ne sont que quelques-uns des problèmes qui conduisent Sam sur la voie de la honte et de la violence.

20. Gomorrhe (2008)

À l'été 2004, Naples devient une zone de guerre après qu'un coup de gang ait déclenché des tensions entre les clans du syndicat Di Lauro Camorra. Le film suit cinq individus, présentant leurs différentes histoires alors que leurs vies sont dévastées par la violence et la cupidité du conflit.