20 meilleurs films de Noël jamais réalisés – Inspirationfeed

Dernière mise à jour le 1 décembre 2021

Noël est le jour le plus important du calendrier chrétien. Même les confessions non chrétiennes tiennent cette occasion en haute estime. Par conséquent, il n'est pas surprenant que des centaines de films sur le thème de Noël aient été réalisés, juste pour tenter de capturer l'esprit de cette glorieuse occasion.

L'une des meilleures choses à propos des films de Noël est qu'ils s'étendent sur tout le spectre. Que vous aimiez les films de comédie, d'horreur ou de super-héros, il existe certainement un film de Noël dédié à votre genre unique.

Cet article met en évidence le top 20 des films de Noël les plus divertissants, dégrisants et réconfortants jamais réalisés.

1. Seul à la maison (1990)

Noël est une occasion spéciale pour passez du temps de qualité avec vos proches. Mais que se passe-t-il lorsque la famille de Macaulay Culkin s'envole accidentellement pour Paris sans lui.

Est-ce qu'il se retrouve seul ? Peut-être qu'il le fait. Mais l'introduction de deux cambrioleurs ajoute une tournure plus récente et plus excitante à l'intrigue. Ce qui suit est une série de certaines des techniques d'autodéfense les plus créatives que vous ne trouverez probablement nulle part ailleurs.

2. Gremlins (1984)

Gremlins est un Noël sur le thème de l'horreur film qui se déroule dans une ville américaine sereine connue sous le nom de Kingston Falls. Le film parle d'une petite créature câline avec une progéniture maléfique qui est déterminée à gâcher la saison de Noël. Il n'y a que trois règles pour le calmer. Gardez-le dans des conditions de faible luminosité, gardez-le au sec tout le temps, et n'osez pas le nourrir après minuit.

3. Les Fêtes (2006)

La saison de Noël peut être une temps de répandre l'amour. Mais que se passe-t-il si votre vie entière a été remplie d'histoires d'amour terribles ? Eh bien, l'une des choses les plus étranges que vous feriez est d'échanger des maisons avec quelqu'un d'autre avec qui vous partagez des histoires d'amour décevantes similaires.

Dans The Holiday, une monteuse de bande-annonce nommée Amanda (Cameron Diaz) et une chroniqueuse de mariage connue sous le nom d'Iris (Kate Winslet) font exactement cela. Trouvent-ils enfin l'amour ? Soyez le juge.

4. Kiss Kiss Bang Bang (2005)

Scénariste et réalisateur Shane Black n'est pas étranger aux films de Noël. Mais contrairement à des films comme Lethal Weapon et Iron Man 3 qui mélangent plusieurs thèmes, Kiss Kiss Bang Bang parle presque exclusivement de Noël. Le film parle d'un voleur new-yorkais nommé Harry Lockhart (Robert Downey Jr.) qui cherche un nouveau départ et, ce faisant, se transforme en acteur et détective privé.

5. Scrooged (1988)

À première vue, Scrooged dépeint un l'homme qui tourne une nouvelle page, grâce à Noël. Mais sous cette représentation décontractée, Scrooged met également en lumière certains des côtés sombres de Noël dont la plupart des gens préfèrent éviter de parler. Un exemple est la commercialisation de cette occasion sacrée.

6. Elf (2003)

Il est difficile de faire passer le message de l'amour, la joie et la positivité dans un monde plein de cynisme. C'est encore plus difficile quand vous êtes un humain qui a partagé un passé avec des elfes et que d'une manière ou d'une autre, vous n'arrivez pas à convaincre vos semblables que vous êtes en fait l'un d'entre eux.

Sur La veille de Noël, un jeune garçon tombe accidentellement dans le sac du Père Noël et est transporté au pôle Nord. Il est adopté par les lutins du Père Noël. Mais en découvrant ce qui lui est arrivé, il décide de retourner à New York, apparemment pour rencontrer son père.

7. C'est une vie merveilleuse (1946)

Ne laisse pas le titre de ce film de Noël vous trompe. Les événements qui se déroulent pendant la majeure partie du film sont tout sauf merveilleux. Le film tourne autour d'un employé de banque au bord du suicide. Comme toute autre personne dans sa situation, il a besoin d'une élévation spirituelle. Un ange stagiaire arrive mais au lieu de tirer le greffier du bord du désespoir, l'ange lui révèle comment le monde serait sans lui.

8. Un chant de Noël (1999)

Un chant de Noël est un des nombreuses adaptations à l'écran du roman emblématique de Charles Dickens du même titre. Le film est une représentation comique d'un méchant avare connu sous le nom d'Ebenezer Scrooge (Alastair Sim), qui est accosté par les fantômes de son Noël passé, présent et futur.

9. Die Hard (1988)

Il y a toujours eu une féroce la controverse quant à savoir si Die Hard est en fait un film de Noël ou non. Mais le fait que les événements se déroulent la veille de Noël en fait un excellent film de Noël. De plus, le film bourré d'action est chargé de références de Noël, y compris la phrase emblématique «ho-ho-ho».

dix. Joyeux Noël (2014)

Jeff (Joe Swanberg) est un homme de famille aimant, attentionné et responsable. Il passe des moments inoubliables avec sa femme, ignorant parfaitement que sa jeune sœur charismatique mais irresponsable, Jenny (Anna Kendrick), est sur le point de ruiner son bonheur. Les scènes de Melanie Lynskey ajoutent plus de couleur à ce film de Noël passionnant.

11. Quatre Noëls (2008)

Chaque Noël, la plupart d'entre nous faites des voyages dans le passé pour revivre certains de nos plus beaux souvenirs d'enfance. Eh bien, il y a ceux d'entre nous qui préfèrent analyser tous les aspects de notre enfance, et pas nécessairement les meilleurs souvenirs. Dans Four Christmases, Reese Witherspoon et Vince Vaughn incarnent un couple qui se lance dans une tournée un peu bizarre. Apparemment, le couple visite les quatre maisons de leurs parents divorcés.

12. Jingle All the Way (1996)

Arnold Schwarzenegger est plus dans les thrillers d'action que dans la comédie. Vous êtes encore moins susceptible de le trouver dans les films de Noël. Ainsi, lorsqu'il joue dans une comédie familiale de Noël, vous ne pouvez que vous attendre à voir une autre facette de l'acteur légendaire.

Après avoir laissé tomber son fils à plusieurs reprises, il est déterminé à le rendre heureux ce Noël en lui offrant la figurine d'action Turbo-Man. Mais plusieurs autres papas ont fait des promesses similaires, menant à l'épreuve de force ultime.

13. Comment le Grinch a volé Noël (2000)

Ce fantasme de Noël comédie dramatique qui montre comment vos célébrations de Noël peuvent être gâchées quand vous vous y attendez le moins. Le film tourne autour d'une créature sournoise à la fourrure verte qui commence comme un enfant inoffensif et timide qui est adopté par deux sœurs. Ce n'est que plusieurs années plus tard que Grinch se lance enfin dans ses missions de ruine de Noël.

14. The Nightmare Before Christmas (1993)

Voici un excellent recommandation si vous aimez Noël et Halloween, grâce à la présentation créative et effrayante des astuces visuelles. Mais alors que ce film de dark fantasy capture divers éléments de ces deux célébrations emblématiques, il penche un peu vers Noël. The Nightmare Before Christmas est probablement le seul film de Noël où le Père Noël apparaît comme un squelette.

15. Klaus (2019)

Klaus est un film simple et qui donne à réfléchir sur la façon dont nous devrions tous répandre la gentillesse pendant Noël. La gentillesse est le sujet principal de la saison de toute façon. Le film révèle comment un simple acte de gentillesse peut en engendrer un autre, même dans des situations improbables. Le protagoniste est un facteur désemparé qui est affecté à contrecœur dans une ville reculée du Grand Nord, qui se lie plus tard d'amitié avec un fabricant de jouets reclus.

16. Pendant que tu dormais (1995)

Sandra Bullock joue un Collectionneur de jetons de la Chicago Transit Authority. Le jour de Noël, elle sauve un homme qui a été poussé devant un train. L'homme se retrouve dans le coma et comme elle l'admire de loin, le personnel de l'hôpital l'identifie à tort comme la fiancée du patient. While You Were Sleeping a une profonde aura romantique, avec une fin positive et joyeuse.

17. Miracle on 34th Street (1994)

C'est indéniablement un des meilleurs films de Noël de tous les temps. Le fait qu'il relate les événements du jour de Thanksgiving au jour de Noël le rend d'autant plus divertissant. Les choses semblent bien fonctionner pour Kris Kringle (Edmund Gwenn). Mais lorsqu'il prétend qu'il est le vrai Père Noël, il se retrouve aux prises avec un procès visant à déterminer sa santé mentale ainsi que son authenticité.

18. Edward Scissorhands (1990)

Edward Scissorhands tourne autour d'un humanoïde nommé Edward, qui fait partie d'une création inachevée. Edward a des lames de ciseaux pour les mains. Après qu'une famille de banlieue l'a adopté, Edward tombe amoureux de la fille adolescente de la famille, Kim. L'histoire d'amour s'avère être l'un de ses pires cauchemars.

19. Metropolitan (1990)

Metropolitan suit la vie d'un groupe d'Upper East Siders lors d'une première saison à la fin des années 80. Alors que les jeunes hommes plaisantent au cours de leurs soirées de débutantes, un autre jeune de l'autre côté du parc, nommé Tom, infiltre leur groupe.

Alors que le groupe est sur le point de trouver, Tom est également originaire de une famille riche. Tom révèle que depuis que son père a quitté la famille pour une autre femme, il a toujours entretenu une relation amour-haine avec la richesse.

20. Bad Santa (2003)

Tous les Pères Noël sont bons, jusqu'à ce que vous rencontriez un mauvais. Désormais, quiconque a le courage de se faire passer pour le Père Noël est un fraudeur par excellence. Dans ce film, deux escrocs se font passer pour le Père Noël et son assistant, avec l'intention de braquer les grands magasins la veille de Noël. Cependant, les escrocs rencontrent des problèmes lorsque le faux Père Noël se lie d'amitié avec un enfant en difficulté.

Conclure

Les films de Noël examinés ci-dessus sont tirés de divers genres, y compris la comédie, l'action, l'horreur, etc. En plus de vous divertir, chacun de ces films dépeint avec justesse les raisons fondamentales derrière la saison de Noël. Il vous incombe de démêler les messages sous-jacents et de vous assurer que votre prochain Noël soit à la hauteur de l'esprit de l'occasion.