Xiaozhou 'William' Du, responsable de l'engagement en temps réel, explique ce que vous devez savoir sur RTE – Inspirationfeed

Dernière mise à jour le 6 décembre 2021

Artvoice s'est récemment entretenu avec Xiaozhou 'William' Du, un leader de l'engagement en temps réel (RTE) l'industrie, pourquoi RTE est si important et comment les entrepreneurs utilisent ses nombreuses possibilités.

Si vous ne connaissez pas RTE, nous vous détaillerons le concept sous peu, mais en attendant , nous fournirons des informations supplémentaires sur Du.

Depuis de nombreuses années, Du travaille avec des développeurs et des fournisseurs de SDK pour promouvoir l'entrepreneuriat et l'innovation. Il est le responsable de la communauté des développeurs chez Agora, l'un des principaux fournisseurs de SDK, et il a également joué un rôle déterminant dans la création de OneArc, une plate-forme conçue pour aider les survivants de catastrophes naturelles.

Après le pic de la pandémie, Du a partagé la valeur de l'engagement en temps réel avec les professionnels et les étudiants, et comme vous le verrez bientôt, RTE ne peut tout simplement pas être ignoré à ce stade.

Mais qu'est-ce que RTE et pourquoi est-ce si important ?

Définition de l'engagement en temps réel

L'engagement en temps réel n'a pas été à l'honneur depuis très longtemps, bien qu'il existe depuis un certain temps maintenant, et en tant que tel, il n'y a pas de définition solide et singulière de style dictionnaire pour ce terme.

Mais nous voulons nous assurer que nous sommes tous sur la même longueur d'onde en ce qui concerne l'engagement en temps réel avant d'explorer le sujet plus en détail, avec l'aide de Du.

Fondamentalement, l'engagement en temps réel fait référence au moment où une entreprise ou une marque est capable de communiquer et d'interagir avec ses clients en temps réel -time, leur fournissant rapidement des réponses ou des informations spécifiques au contexte.

Disons donc qu'un artiste qui enregistre tient une session de questions-réponses en direct où les fans peuvent interagir avec l'artiste. C'est un exemple d'engagement en temps réel.

Bien sûr, l'engagement en temps réel ne se limite pas aux diffusions en direct ou à la vidéoconférence. Il existe d'innombrables opportunités dans ce domaine, et nous examinerons certaines des utilisations les plus inventives de l'engagement en temps réel tout au long de l'article.

Nous aurons également le point de vue de Du sur la façon dont les entreprises peuvent mettre en œuvre avec succès l'engagement en temps réel.

Un changement inévitable ?

Pour quelqu'un qui est nouveau dans le concept d'engagement en temps réel, un La question pourrait être: «Est-ce vraiment l'avenir?»

C'est aussi une question valable. L'engagement en temps réel n'est pas une solution universelle. Il doit être adapté pour s'adapter à chaque industrie et fournir les meilleurs résultats possibles.

Par exemple, il n'aurait pas de sens pour un fournisseur de soins de santé d'héberger une diffusion en direct où les gens posent des questions sur leur santé , tout comme cela n'aurait aucun sens pour une célébrité de mettre en place une fonction de chat en direct pour répondre aux questions des fans.

Mais alors que les détails de l'exécution sont encore ouverts à la discussion, il semble à ce stade que l'engagement en temps réel est va en effet être l'avenir de nombreuses industries, un point de vue que Du soutient dans les commentaires suivants.

« Le monde a déjà évolué vers le engagement. La pandémie n'a été qu'un catalyseur pour accélérer le processus. Le marché s'habitue à ce nouveau type d'engagement en ligne. Davantage de personnes doivent comprendre la technologie, les avantages et la valeur de l'engagement en temps réel.»

Du a noté qu'Agora crée actuellement des boîtes à outils qui peuvent aider les gens à créer leur propre forme d'engagement numérique, facilitant ainsi les progrès dans de nombreux domaines différents.

Les entreprises et les développeurs devront travailler dur pour créer des outils d'engagement en temps réel efficaces qui répondent à des besoins spécifiques, mais la transition a déjà commencé et il n'y a aucun signe que cela va s'inverser.

Faire le saut

Son fascinant de regarder des cas spécifiques d'entreprises, ou, dans certains cas, des industries entières, modifiant leurs approches afin d'inclure ou même de présenter un engagement en temps réel de quelque sorte.

Dans la citation suivante, Du souligne l'industrie de la télésanté comme l'un des exemples les plus remarquables de mise en œuvre réussie de l'engagement en temps réel pendant la pandémie. Gardez à l'esprit que cette transition a eu lieu assez rapidement, alors que le besoin de nouveaux outils et de nouvelles avenues était intense.

«La télésanté est l'une des nombreuses utilisations réussies cas. De nombreux prestataires de soins de santé bien connus ont mis en œuvre des technologies d'engagement en temps réel au sein de leur plate-forme actuelle afin que les patients et les médecins puissent communiquer rapidement, en toute sécurité et en toute sécurité en ligne. Les données ont montré que ce cas d'utilisation d'engagement en temps réel a considérablement réduit les temps d'attente des patients et l'expérience médicale globale.

Du a également donné des précisions sur les avancées qui ont été fabriqués dans un domaine très différent : la vente au détail. De toute évidence, de nombreuses entreprises de vente au détail s'éloignaient déjà des magasins physiques bien avant la pandémie, mais c'est un autre exemple de la pandémie servant de catalyseur de changement.

Pendant la quarantaine, de nombreux magasins de détail physiques ont été rendus complètement non viables, ce qui s'est ajouté à une liste déjà longue de raisons pour lesquelles en ligne les efforts de vente au détail devraient être beaucoup plus rentables que les magasins de brique et de mortier.

Mais certaines des entreprises de vente au détail les plus innovantes sont allées bien plus loin que la simple offre d'une vitrine en ligne; certaines entreprises ont créé un nouveau modèle de diffusion en direct, dans lequel les hôtes de diffusion présentent des produits spécifiques.

Les téléspectateurs peuvent ensuite utiliser des liens, des codes QR, etc. pour acheter chacun de ces produits directement, et selon Du, cela se traduit par un taux de conversion supérieur à la normale.

Ce n'est pas seulement une poignée d'industries qui font le saut vers une forme d'engagement en temps réel, et il y a certainement un risque que les leaders actuels de l'industrie prennent du retard s'ils ne considèrent pas comment l'engagement en temps réel pourrait améliorer leur relation avec les clients/utilisateurs.

Conseils pour passer à engagement en temps réel

Même si la mise en œuvre d'une sorte d'engagement en temps réel serait positive pour de nombreuses entreprises et organisations, en faire une réalité est bien plus compliqué.

Nous avons déjà parlé du nombre presque illimité d'opportunités présentes dans l'espace d'engagement en temps réel, mais c'est aussi facile de voir à quel point ce vaste paysage pourrait être intimidant pour une entreprise qui n'est pas bien équipée pour plonger dans un domaine entièrement nouveau.

Trouver le bon type d'engagement en temps réel pour chaque entreprise est difficile et nécessite une certaine dose de créativité .

Du conseille aux entreprises dans ce scénario de rester ouvertes aux possibilités et de déterminer exactement qui est le public cible et ce qu'elles feraient veulent de ces expériences en temps réel.

«Connecter les gens est au cœur de la vraie -l'engagement du temps. En tant qu'innovateur et entrepreneur, vous devez identifier votre public cible et son point de difficulté à s'engager les uns les autres avant de développer une solution. En donnant la priorité aux utilisateurs et aux personnes, vous disposerez d'une plate-forme qui non seulement résoudra les problèmes, mais sera également bien accueillie par les utilisateurs. « 

De plus, les entreprises n'ont pas nécessairement besoin de s'appuyer sur des équipes internes pour naviguer dans ces eaux; ils peuvent contacter des développeurs ou des consultants spécialisés dans ce domaine pour faciliter la transition.

Dans les années à venir, nous verrons probablement aussi de nombreux outils tiers d'engagement en temps réel qui peuvent simplement être sous licence au besoin, ce qui réduit encore le stress et le défi de tirer parti de tout ce que l'engagement en temps réel a à offrir.

Les dirigeants de cet espace, comme Du, ont déjà envisagé de nombreuses permutations et opportunités différentes, leur donnant des informations précieuses que de nombreuses entreprises pourrait bénéficier.

« Je pense que le meilleur conseil est de penser au-delà de l'engagement traditionnel. La technologie d'engagement en temps réel aide les gens à s'engager et à se connecter, où qu'ils se trouvent. Cet engagement peut déverrouiller de nombreux cas d'utilisation et faire la transition vers l'engagement conventionnel en ligne, tels que les soirées de veille virtuelles, le métaverse, les taprooms virtuels, les concerts virtuels, etc.

Le métaverse de Facebook est un bon exemple de comment l'engagement virtuel est propice à l'expansion des frontières.

Les entreprises qui veulent rester en tête du peloton, pour ainsi dire, ne s'arrêtent pas après avoir trouvé le réponses faciles. Ils continuent à chercher des opportunités.

À emporter à retenir

Avant d'en arriver au dernier plat à emporter, résumons quelques-uns des points clés que nous avons abordés ici.

L'engagement en temps réel est une communication basée sur la technologie qui permet un niveau d'interaction et d'engagement plus important et plus impliqué, et il peut prendre de nombreuses formes différentes.

Que cela nous plaise ou non, RTE va devenir de plus en plus répandu dans de nombreuses industries, et bien que la mise en œuvre de RTE puisse être difficile, les avantages de le faire sont substantiels.

Nous laisserons le dernier plat à emporter à Du:

«Le plus important à retenir est que l'engagement en temps réel est bien plus qu'une simple conférence. Il existe un nombre illimité de cas d'utilisation pour les personnes qui se connectent grâce à la technologie. Concerts virtuels, mariages virtuels, lieux de travail à distance, télésanté, enseignement à distance, etc.; tout cela est venu d'innovateurs qui ont pu ré-imaginer l'engagement humain traditionnel.

Si on prend un peu de recul, n'est-ce pas ainsi que commence toute innovation ? Les gens intelligents examinent attentivement le paysage actuel et demandent comment ils peuvent le rendre meilleur, plus efficace, plus agréable, plus utile pour les vraies personnes.

Nous sommes impatients de suivre l'évolution de RTE et de suivre au maximum les entreprises qui mettent en œuvre cette technologie passionnante.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.