Top 10 des films Tearjerker pour votre prochaine soirée de frénésie – Inspirationfeed

Dernière mise à jour le 14 décembre 2021

La tragédie est un genre séculaire dans la narration. Au mieux, les histoires tristes nous en apprennent plus sur l'empathie et la nature humaine. Au pire, cela nous rend heureux que nos vies ne soient pas si tristes !

Dans tous les cas, la plupart des films de larmes suscitent des émotions et peuvent vous plonger profondément dans un autre monde pendant quelques heures. Si vous avez envie d'échapper à la vraie vie pendant un moment, alors asseyez-vous plus près de votre boîte de mouchoirs et regardez notre sélection des meilleurs films tristes !

1. Pieces of a Woman (2020)

Après avoir appris qu'ils attendaient leur premier enfant, Sean et Martha choisit d'accoucher à la maison. Lorsque le moment heureux arrive, cependant, la sage-femme Eva se rend compte que le bébé a de sérieux ennuis. Eva dit à Sean d'aller chercher une ambulance, mais les secours arrivent trop tard et leur fille ne survit pas. Cet incendie est alimenté par l'interférence de membres de la famille et d'un procureur plus intéressé à poursuivre Eva qu'à les aider à guérir. Martha se lance dans son propre voyage émotionnel pour découvrir la vérité sur cette nuit et apprend à tenir tête à tout le monde lui disant ce qu'elle devrait faire et à la place, aider à défendre Eva.

2. The Lovely Bones (2009)

Ce film est une sélection parfaite si vous aimez les films tristes et Le surnaturel. Dans cette histoire, Susie est une jeune fille de 14 ans qui a toute la vie devant elle. Elle a le béguin, sa famille est heureuse et elle a des amis. Mais après avoir été assassinée par son voisin, un tueur en série nommé George Harvey, elle entre dans un monde magnifique entre les vivants et le paradis.

Quand Susie apprend que sa sœur est la prochaine victime de Harvey et que son la famille lutte pour guérir de sa propre mort, elle décide de rester avec eux. Le film est une histoire poignante, mais il est raconté avec une compréhension exceptionnelle du deuil et offre un regard fictif fascinant sur l'au-delà.

3. Seven Pounds (2008)

Ben Thomas est un homme qui a un secret. Ben n'est même pas son vrai nom et c'est un client effrayant quand les gens s'approchent trop près. Mais il fait tout son possible pour changer la vie de sept personnes malades, endettées ou dans des relations abusives.

Malgré ses tentatives, il est attiré par Emily, une patiente dont l'imprimerie échoue et elle a également besoin d'un nouveau cœur. La vraie raison pour laquelle Ben a aidé ces sept personnes à arriver à une conclusion tragique qui révèle une erreur qu'il ne s'est jamais pardonnée.

4. Marley et moi (2008)

Lorsque le couple marié John et Jennifer commencent à envisager la parentalité, ils décidez de tester leur état de préparation en prenant soin d'un chiot. Ils adoptent un labrador jaune et le nomment Marley. Il devient vite clair que Marley est probablement le chien le plus incontrôlable de la planète et il les entraîne dans plusieurs situations sociales hilarantes.

Malgré la comédie bien écrite, Marley and Me couvre également avec brio des sujets plus sérieux comme la dépression post-natale, la contrainte d'élever de jeunes enfants et l'euthanasie.

5. Orgueil et Préjugés (2005)

Au XVIIIe siècle dans l'Angleterre rurale, les cinq sœurs Bennet sont sous pression pour trouver des mariages convenables. Ainsi, lorsque le riche célibataire nouvellement arrivé, Charles Bingley, organise un bal pour rencontrer les habitants, la famille Bennet y assiste.

Lors de cet événement, Elizabeth Bennet rencontre l'ami de Bingley, M. Darcy, qu'elle ressent a trop de fierté. Bien qu'ils ne puissent pas nier leur attirance l'un pour l'autre, Elizabeth doit apprendre à la dure à surmonter ses propres préjugés et commérages pour voir que son amour pour elle est réel.

6. Si Beale Street pouvait parler (2018)

Rien ne pince le cœur comme des amants injustement séparés . Dans cette histoire, Tish et son ami d'enfance, Alonzo, sont maintenant grands et profondément amoureux. Une nuit, Alonzo protège Tish d'un homme qui tente de l'agresser mais, dans le processus, il contrarie un policier appelé Officier Bell.

Quand Alonzo est faussement accusé d'un crime terrible, Bell l'influence le met en prison, laissant Tish dévastée et enceinte. Ils doivent faire face à la pression d'un bébé conçu hors mariage dans une communauté conservatrice et au chagrin d'avoir leur famille séparée par les barreaux de la prison.

sept. A Walk to Remember (2002)5)

Dans ce drame romantique de passage à l'âge adulte, Landon Carter fait partie de la foule populaire de son lycée. Mais lors d'une farce sur un nerd, ce dernier est grièvement blessé et Carter a le choix : faire face aux conséquences juridiques ou participer à la pièce de théâtre de l'école. En choisissant ce dernier, il demande des cours particuliers à une fille appelée Jamie Sullivan pour l'aider à pratiquer.

Ils tombent amoureux mais leur romance est entravée par la honte de Carter d'avoir des sentiments pour une fille que ses amis aiment à intimider et la découverte que Jamie est en phase terminale.

8. A Star Is Born (2018)

Ally est une auteure-compositrice-interprète talentueuse qui peine à se faire remarquer . Mais une nuit, elle rencontre Jack Maine, un célèbre chanteur de country-rock. Il est tellement impressionné par elle qu'il l'invite à se produire avec lui sur scène. Sa carrière décolle et ils tombent amoureux.

Mais alors qu'Ally remporte des prix, l'alcoolisme de Jack ruine sa carrière et leur relation. Craignant que les spectacles publics de Jack ne détruisent sa nouvelle star, le producteur de disques d'Ally confronte Jack à des résultats tragiques.

9. Le choix de Sophie (1982)

Dans ce classique hollywoodien, deux hommes, Nathan et Stingo, tombent amoureux de l'énigmatique Sophie Zawistowska, une immigrante polonaise qui avait survécu au tristement célèbre camp d'extermination d'Auschwitz. En 1947, les trois deviennent de bons amis et Sophie entame une relation avec Nathan. Les trois passent du temps ensemble, profitant de la bonne musique, de la nourriture et de l'amour.

Mais les choses commencent à s'effondrer lorsque la paranoïa de Nathan envers Sophie et Stingo grandit. Sophie est également hantée par le choix terrible qu'elle a été forcée de faire pendant la guerre, celui qui a tué sa petite fille.

dix. Roméo + Juliette (1996)5)

Connexe: Top 10 des films les plus brillants pour les fans de Leonardo Dicaprio

Lorsque Roméo et Juliette se rencontrent lors d'une soirée, leur amour est instantané et passionné. Mais ils doivent se marier en secret dans l'espoir d'éviter la colère de leurs familles ; les Capulet et les Montaigu qui s'affrontent parfois violemment.

Les amants envisagent de s'enfuir mais Roméo est contraint de se cacher après avoir tué le cousin de Juliette pour le meurtre de son meilleur ami. Juliet est informée par sa famille qu'elle va se marier avec un autre homme. Avec l'aide d'un prêtre sympathique, Juliette simule sa propre mort, mais après que Roméo la confond avec la mort et s'empoisonne mortellement, Juliette se suicide.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.