70 puissants versets bibliques sur l'amour

Dernière mise à jour le 17 décembre 2021

L'amour est indéniablement l'une des émotions les plus puissantes. Cela explique pourquoi la Bible est jonchée d'écritures sur l'amour de Dieu et un appel à s'aimer les uns les autres.

En fait, Dieu est l'exemple classique de l'amour. L'amour de Dieu se manifeste avec justesse à travers la vie et la mort de son fils unique Jésus-Christ.

Bien qu'il fasse partie de la Divinité, Jésus-Christ n'a pas l'esprit d'être né dans la chair humaine. Il a pris la forme humaine juste pour pouvoir vivre parmi nous et nous imprimer ses enseignements. Et comme vous le trouverez dans les quatre évangiles, les sermons de Jésus sont presque tous sur l'amour pour Dieu et l'amour pour les autres. Le point culminant de ces enseignements était à la croix du Calvaire, où il a accepté de mourir juste pour que la race humaine puisse être sauvée de la condamnation éternelle.

Mais avant même que Jésus-Christ ait dû souffrir et mourir pour la rémission de nos péchés, Dieu avait toujours démontré son amour pour l'humanité.

Par exemple, quand Adam et Eve ont désobéi aux commandements de Dieu et mangé le fruit défendu, le plan initial était qu'ils devaient mourir (Genèse 2:17). Ce n'est que grâce à l'amour abondant de Dieu que les deux ont été épargnés. Dieu a continué à démontrer son amour pour l'humanité à travers des prophètes, des prêtres et des dirigeants qui sont apparus dans différentes dispensations.

Versets de la Bible sur l'amour

Dans cet article, nous mettons en évidence certaines des écritures bibliques les plus puissantes qui mettent en lumière le thème de l'amour.

1. Et il passa devant Moïse, proclamant : « Le Seigneur, le Seigneur, le Dieu miséricordieux et miséricordieux, lent à la colère, abondant en amour et en fidélité ~ Exode 34:6