10 films passionnants de Brad Pitt pour votre prochaine soirée cinéma

Dernière mise à jour le 20 décembre 2021

Le lauréat du Golden Globe Brad Pitt a commencé sa carrière cinématographique en 1964 lorsqu'il est apparu dans le feuilleton de jour Another World. Après avoir décroché plus de rôles à la télévision, sa grande percée à Hollywood est survenue après qu'on lui a offert un petit rôle dans le désormais célèbre film Thelma & Louise. Si vous êtes un fan de cet acteur et réalisateur polyvalent, alors notre liste principale des meilleurs films de Brad Pitt contient tous les divertissements dont vous avez besoin !

1. M. et Mme Smith (2005)

Le mariage de John et Jane Smith a perdu son étincelle. Après des années passées ensemble, leur vie familiale est terne mais à l'insu de l'autre, John et Jane sont tous deux des tueurs à gages travaillant pour différentes sociétés d'assassinat.

Ils découvrent ce fait explosif lorsqu'ils sont tous les deux affectés tuer la même cible ; Benjamin Danz. Après avoir raté l'assassinat, John et Jane reçoivent l'ordre d'éliminer leur conjoint. Tentant d'abord de le faire, ils découvrent que le coup de Danz était un montage de leurs deux entreprises et le couple s'associe pour exercer des représailles contre leurs employeurs.

2. Snatch (2000)

Le turc est un manager de boxe qui accepte à contrecœur de laisser l'un de ses combattants perdre dans un match fixe. Lorsque son boxeur Mickey (Pitt) gagne accidentellement, le turc fait face à une sévère réaction des criminels qui avaient un intérêt dans le match.

Ignorant que ce gang en particulier a également arraché un diamant de valeur, il tente de se racheter en répétant le match truqué où son boxeur doit perdre. Mais Turkish découvre que son combattant a d'autres plans et qu'un chien qu'il a adopté a avalé un mystérieux diamant de 86 carats (17,2 g).

3. 12 Monkeys (1995)

Quand, en 1996, un groupe terroriste appelé l'Armée de la Twelve Monkeys libère un agent pathogène mortel, la majeure partie de l'humanité est anéantie. Les survivants sont obligés de vivre sous terre mais d'ici 2035, ils ont la technologie pour renvoyer quelqu'un dans le temps. L'idée est de traquer le virus d'origine et de trouver un remède.

Mais le plan n'est pas parfait. L'homme qui est choisi pour y retourner, James Cole, est un prisonnier hanté par un cauchemar particulier et plusieurs fois il est envoyé dans la mauvaise année, ce qui le fait presque tuer. Lorsque James fait enfin des progrès, il apprend que les Twelve Monkeys n'ont jamais libéré le virus et que son cauchemar est, en fait, une terrifiante prémonition.

4. L'étrange histoire de Benjamin Button (2008)

Benjamin Button est né avec une curieuse affliction. Comme un bébé, il entre dans le monde ressemblant à un vieil homme. Abandonné dans un orphelinat, ses soignants se rendent vite compte qu'il vieillit à l'envers.

Au cours de son «enfance», il rencontre Daisy, sept ans, et au fil des Benjamin rajeunit de plus en plus. Lorsqu'ils atteignent un âge compatible, ils tombent amoureux et ont une fille mais sentant que son état fait de lui un mauvais père, Benjamin s'en va. Mais il a sous-estimé le dévouement et l'amour de Daisy pour lui.

5. World War Z (2013)

Gerry Lane s'échappe de justesse lorsque l'apocalypse zombie se produit lors d'un trafic Confiture. Avec sa ville de Philadelphie envahie par les morts-vivants, Lane fuit constamment avec sa famille d'un endroit à l'autre dans une tentative désespérée de les protéger.

Grâce à ses liens avec l'ONU, ils sont acceptés à bord d'un Navire de la marine où il apprend que la peste peut être attribuée à un virus. Lane a le choix – rejoindre une équipe qui devra quitter le navire pour trouver la source ou sa famille sera expulsée de la zone de sécurité.

6. The Big Short (2015)

Dans ce film étoilé, Brad Pitt rejoint des acteurs comme Christian Bale et Steve Carell pour donner vie à l'histoire vraie d'un groupe de commerçants qui ont repéré l'opportunité de leur vie de rejoindre les super-riches.

Basé sur le krach immobilier américain de 2007 , le film suit les événements incroyables déclenchés par le commerçant Michael Burry, qui a prédit l'effondrement avant que quiconque n'en ait la moindre idée. Plusieurs autres se joignent à lui pour profiter de la catastrophe à venir, une décision qui pourrait avoir des conséquences désastreuses pour le public.

sept. Fight Club (1999)

Cette histoire est racontée par le personnage principal (Edward Norton). Bien que le spectateur ne connaisse jamais son nom, il utilise différents pseudonymes pour visiter des groupes de soutien la nuit. Il ment sur ses problèmes de santé, mais la vérité est qu'il souffre d'insomnie et veut juste quelque chose pour remplir les heures de la nuit.

Un jour sur le chemin du retour, il rencontre un vendeur de savon appelé Tyler Durden (Brad Pitt). Ils finissent par boire un verre ensemble et la nuit se termine par une bagarre. Ayant trouvé l'altercation cathartique à ses problèmes de vie, il crée un club de combat secret où les hommes peuvent également exprimer leurs frustrations sans jugement. Mais Durden n'est pas ce qu'il semble être et bientôt, l'anarchie menace une ville entière.

8. Inglourious Basterds (2009)

En 1944, le lieutenant Aldo Raine forme une unité commando composée de Juifs -Soldats allemands américains et voyous. Le seul but de l'unité est de traquer et de terroriser les nazis. Lorsque Raine apprend que plusieurs hauts responsables nazis, dont Adolph Hitler, assisteront à une première de film dans un cinéma parisien, il décide de les détruire tous.

Il a des alliés dans une actrice allemande qui va également y assister ainsi que le directeur du théâtre, une jeune femme juive dont toute la famille a été tuée par l'un des nazis présents. Lorsque les soupçons sont éveillés, la violence suit l'unité mais ils refusent de reculer.

9. Seven (1995)

Quand un tueur en série vicieux frappe, les détectives Mills (Pitt) et Somerset suivez une piste de corps qui représentent les sept péchés capitaux. Ils sont incapables d'attraper le tueur alors que la folie continue, bien qu'ils découvrent son appartement et plusieurs cahiers qui trahissent, sans surprise, que l'homme est un psychopathe. Cependant, il est aussi un brillant tacticien et avait si bien planifié les sept meurtres que les deux détectives sont emportés par l'horrible conclusion. dix. Interview With The Vampire (1994)

Basé sur le roman d'Anne Rice du même nom, cette histoire sombre et complexe suit les vampires Louis (qui est interviewé dans le San Francisco d'aujourd'hui) et Lestat, qui a transformé Louis en vampire en 1791.

Après être devenu l'un des morts-vivants, Louis prend le rôle du compagnon de Lestat mais ils ne pourraient pas être plus différents. Lestat est un tueur impitoyable tandis que Louis souffre de remords et d'empathie. Lorsqu'ils transforment une petite fille en vampire, le couple se retourne l'un contre l'autre et Louis s'enfuit à Paris à la recherche d'autres vampires. Mais lorsque leurs homologues français apprennent que Lestat semble avoir été assassiné par Louis, les conséquences sont spectaculaires et douloureuses d'une manière qui ravira tout fan de films d'horreur gothiques.