Top 10 des films pour les fans inconditionnels de Matthew McConaughey – Inspirationfeed

Dernière mise à jour le 20 décembre 2021

Né au Texas, Matthew McConaughey était un étudiant en droit qui a changé de carrière juste avant l'un de ses examens finaux (Dieu merci). En 1991, il a commencé à apparaître dans des films discrets mais il n'a pas fallu longtemps pour que l'acteur devienne un incontournable sur le tapis rouge d'Hollywood. Si vous aimez le sourire séduisant et le talent authentique de Matthew McConaughey, alors nous avons son meilleur travail aligné et prêt pour que vous en profitiez !

1. Interstellaire (2014)

Après que la Terre devienne inhabitable, l'espoir de l'humanité est entre les mains de une équipe spatiale chargée d'explorer plusieurs nouvelles planètes. Ces planètes ont été découvertes par une équipe précédente après être entrées dans un mystérieux trou de ver qui était apparu dans le système solaire de la Terre.

Le Dr Amelia Brand et l'ancien pilote de la NASA Joseph Cooper doivent surmonter le voyage interstellaire, l'étrange effets du temps, de la trahison et des mondes morts pour trouver un nouveau foyer pour la race humaine avant qu'il ne soit trop tard.

2. Tropic Thunder (2008)

Dans cette comédie unique, McConaughey fait équipe avec de grands acteurs comme Ben Stiller, Jack Black et Robert Downey Jr. McConaughey jouent le rôle de Rick Peck, l'agent d'une star de l'action sur le déclin nommé Tugg Speedman. Ce dernier essaie de retrouver sa gloire d'antan et accepte un rôle dans un film basé sur la vie d'un héros de guerre.

Mais quand Speedman et ses collègues acteurs continuent de chambouler les ordres du réalisateur, ce dernier décide de les filmer dans une jungle avec des caméras cachées pour obtenir des séquences plus naturelles. À l'insu de Speedman et de ses collègues acteurs, qui croient que tout autour d'eux est mis en scène, ils sont déposés dans une jungle criblée de vraies mines et de trafiquants de drogue, avec des résultats hilarants.

3. Mud (2012)

Deux garçons, Ellis et Neckbone, visitent une île où ils trouvent un bateau désert. Excités à l'utiliser pour eux-mêmes, ils sont dérangés de trouver des signes de quelqu'un vivant à l'intérieur du bateau. Ils rencontrent bientôt un homme sur l'île, appelé Mud, et ils commencent une amitié difficile.

Leur admiration pour Mud se renforce mais Ellis découvre que Mud est un fugitif qui a tué un homme. Alors que les garçons luttent avec leurs propres problèmes de vie, ils aiment aussi l'idée d'aider Mud et sa bien-aimée (qui a été blessée par l'homme qu'il avait tué). Mais leur implication naïve plonge bientôt Ellis et Neckbone dans le monde violent du mensonge, de la vengeance et de la trahison.

4. The Lincoln Lawyer (2011)

L'avocat de la défense pénale Mickey Haller aime travailler à l'arrière de son Lincoln Town Car noir. Mickey Haller a l'habitude de s'occuper des contrevenants bas de gamme, mais un jour, il est embauché pour défendre le fils playboy d'un magnat de l'immobilier hollywoodien.

Louis Roulet est accusé d'avoir agressé brutalement une prostituée et la preuve rappelle Haller d'un client précédent qui est allé en prison pour meurtre. En enquêtant sur l'affaire, Haller se rend compte que Roulet est très probablement coupable des deux crimes, mais remettre les pendules à l'heure a un prix mortel. 5. Contact (1997)

Le Dr Ellie Arroway détecte un signal extraterrestre et se rend compte qu'il contient le plan pour une mystérieuse machine. La structure massive a un siège unique et un panel se réunit pour choisir le candidat à voyager, vraisemblablement, vers un endroit où le premier contact avec des extraterrestres se produira.

Les espoirs d'Ellie sont anéantis par l'un des panélistes, Palmer Joss (McConaughey). Ancien amant et philosophe chrétien, il ne pense pas que ses croyances athées représentent l'humanité. Mais lorsque des terroristes détruisent la machine et le candidat choisi, Ellie est informée d'une deuxième machine construite en secret et on lui offre le siège du pilote.

6. Dallas Buyers Club (2013)

Basé sur l'histoire vraie remarquable, le cow-boy de rodéo Ron Woodroof dirige une vie trépidante et promiscuité. Lorsqu'on lui diagnostique le sida, sa vie bascule. Woodroof n'a pas seulement 30 jours à vivre, mais en raison de son diagnostic, il est également congédié et ostracisé par ses amis et sa famille.

Pas du genre à abandonner facilement, il accepte de participer à essais de médicaments aux États-Unis, mais ils le rendent encore plus malade. Il apprend que les produits pharmaceutiques au Mexique, centrés sur la ddC et la protéine peptide T, prolongent la vie des patients atteints du SIDA. Étant donné que ces composés ne sont pas approuvés par la FDA, Woodroof commence à faire rentrer les médicaments en contrebande aux États-Unis et les distribue aux patients qui rejoignent son « Dallas Buyers Club ».

Le film suit son incroyable entraînement pour aider les désespérés et son combat pour légaliser la prise de peptide T.

sept. Magic Mike (2012)

Mike travaille comme strip-teaseuse au populaire Xquisite Strip Club à Tampa. Bien qu'il soit le danseur principal et qu'il ait beaucoup de fans, il veut quelque chose de plus. Mike rêve de démarrer sa propre entreprise de meubles sur mesure, mais a du mal à lever des fonds.

Lorsqu'Adam, un étudiant en décrochage scolaire, rejoint les danseurs, Mike le prend sous son aile. Lors d'une visite à la maison d'Adam, Mike rencontre sa sœur, Brooke, une fille amusante et vivace. Mais leur attraction croissante est menacée par la descente d'Adam dans le côté obscur du club où la drogue et le sexe menacent de ruiner sa vie.

8. Amistad (1997)

Dans ce film de Steven Spielberg, Matthew McConaughey incarne un avocat nommé Roger Sherman Baudouin. Le film suit les événements réels qui se sont produits en 1839 lorsqu'un groupe de tribus africaines ont été enlevés et emmenés à bord du Amistad, un navire négrier espagnol.

Baldwin est engagé pour défendre les captifs après qu'ils aient réussi à prendre le contrôle du navire mais après avoir été trompé par les navigateurs du navire, ils ont navigué vers les États-Unis au lieu de retourner en Afrique. Les membres de la tribu ont été arrêtés en tant qu'esclaves en fuite, mais Baldwin entreprend de prouver qu'ils avaient été vendus illégalement dans les Amériques.

9. Fragilité

Fenton Meiks (Matthew McConaughey) avoue au FBI qu'il sait qui est le tristement célèbre » Le tueur en série God's Hand » l'est. Fenton dit à l'agent Wesley Doyle que leur père croyait que les anges lui avaient signalé des démons qui prétendaient être des personnes et qu'ils devaient mourir. En conséquence, ses deux fils ont grandi en tant que témoins de plusieurs meurtres qu'il a commis.

Fenton poursuit en affirmant que son frère a poursuivi la quête sacrée après la mort de leur père, enterrant plus de victimes dans un Roseraie. Mais lorsque Fenton emmène Doyle dans le jardin, la vérité éclate et tout – y compris Fenton – prend une tournure horrible.

dix. We Are Marshall (2006)

Le 14 novembre 1970, un avion s'écrase en Virginie-Occidentale , tuant toute l'équipe de football de l'Université Marshall. Dans la foulée du drame, le président de l'Université décide de suspendre le programme de football même si cela bouleverse profondément les quelques joueurs restants qui avaient raté le vol.

Dans ce film biographique, Matthieu McConaughey incarne Jack Lengyel, un coach sportif qui propose de reconstruire l'équipe. L'histoire réconfortante suit une ville qui lutte pour guérir du traumatisme de la perte de ses fils et de ses frères, mais s'unit pour réintégrer une nouvelle équipe.