40 citations d'hiver pour vous mettre dans l'ambiance des célébrations hivernales – Inspirationfeed

Dernière mise à jour le 28 décembre 2021

Les festivités d'été sont amusantes, mais les festivals d'hiver sont illuminés. Chaque année, chaque hiver, différents festivals se déroulent dans le monde entier. Le solstice d'hiver est fondamentalement LA saison des fêtes, car certaines des fêtes et événements les plus célébrés dans diverses cultures et religions se déroulent à cette époque de l'année. Parmi ces événements, il y a les festivals d'hiver !

Voici quelques-unes des festivités les plus populaires que vous voudrez peut-être découvrir cette année.

Festival de Carnevale – Italie

Le Carnevale Festival est l'un des festivals d'hiver les plus importants et les plus populaires au monde. Il comprend des défilés, des danses publiques, des bals masqués privés, des spectacles de divertissement et des événements musicaux. Le festival d'hiver annuel à Venise commence 40 jours avant Pâques et se termine la veille du mercredi des Cendres.

Une partie importante du festival Carnevale est le beau masque vénitien. Le meilleur masque est voté par un jury de créateurs de costumes et de mode de renom à la fin de la célébration.

Festival de la neige de Sapporo – Japon

Pendant sept jours en février chaque année au Japon, le festival de la neige de Sapporo a lieu. La fête attire non seulement les habitants, mais aussi les touristes du monde entier. Chaque année, plus de 2 millions de personnes se rendent à Sapporo pour assister à une grande variété de statues de neige et de sculptures de glace exposées dans le parc Odori, sur le terrain du Community Dome Tsudome et dans la rue principale de Susukino.

Fiesta Pescado Blanco – Montana

Fête d'hiver annuelle du Montana, la La Fiesta Pescado Blanco regorge de sports d'hiver et d'activités comme le ski de compétition, le hockey sur glace, les défilés de ski et le ski joëring. C'est également là que se déroule le plongeon annuel des pingouins où les gens plongent dans le lac glacial du poisson blanc.

La fête est également connue sous le nom de carnaval d'hiver du poisson blanc puisque Fiesta Pescado Blanco est la traduction espagnole de 'fête du poisson blanc'.

Carnaval d'hiver de Québec – Canada

Considéré comme le plus grand festival d'hiver au monde, le Carnaval d'hiver de Québec débute la dernière semaine de janvier et se termine à la mi-février. Une moyenne de 42 millions de dollars est dépensée par les visiteurs du monde entier pour cet événement chaque année.

C'est la plus célèbre de toutes les festivités en raison de la grande variété d'activités qu'elle propose comme le 400 pieds glissade sur glace, rafting sur neige, camping d'hiver, courses de traîneaux à chiens et bien plus encore.

Festival d'altitude – Autriche

Ce festival unique propose l'activité hivernale habituelle du snowboard, mais avec une touche d'originalité. Il est accompagné de comédie et de musique. L'événement annuel – qui a débuté en 2008 à Méribel, en France – est animé par les comédiens Marcus Brigstocke et Andrew Maxwell. En 2015, la fête a déménagé à son emplacement actuel à Mayrhofen, en Autriche.

Bal de neige – Canada

La capitale du Canada, l'Ontario, abrite le Bal de Neige, un paradis de sculptures sur glace et de stands de chocolat chaud. La fête annuelle commence le 31 janvier et se termine le 17 février. La patinoire gelée du canal Rideau est le centre de la célébration où une variété d'activités ont lieu.

C'est la maison de la classique de hockey de la Coupe Beaver. Des toboggans à neige sont disponibles pendant la journée. Le soir, les chefs et les vignerons canadiens présentent leurs meilleurs produits de l'Ontario dans des dîners gastronomiques multi-cœurs.

Frozen Dead Guys Day – États-Unis

Ce festival d'hiver unique a lieu dans le Colorado. L'événement est basé sur une vieille histoire sur la façon dont une femme a amené son grand-père en Amérique. On dit que TrygveBauge, une citoyenne norvégienne, a transporté son grand-père déjà décédé, BredoMorstol, en Amérique en utilisant de la neige carbonique et de l'azote liquide.

En 1994, les habitants du Colorado ont bien découvert le cadavre de Morstol. -conservé. C'est à ce moment-là que la fête de Frozen Dead Guy a commencé. Au cours de la première semaine complète de mars, les habitants de Nederland, CO, divertissent les habitants et les touristes.

Ils ont « mec mort gelé « événements à thème comme des concours de sosies de cadavres, des défilés au ralenti, compétitions de sculpture sur neige, courses de cercueils et plus encore.

Yukon Quest – des États-Unis au Canada

L'hiver en Alaska est un succès, grâce à sa Yukon Quest annuelle. Chaque mois de février, le Yukon Quest Trail a lieu où les mushers et leurs équipes de chiens de traîneau participent à une randonnée de 10 à 16 jours (environ 1 000 miles).

Leur voyage commence à Fairbank, en Alaska et se termine à Whitehorse, au Yukon au Canada. Le sentier suit des itinéraires historiques de traîneau à chiens comme la ruée vers l'or et la livraison du courrier. Le gagnant de l'événement reçoit un prix de 35 $.

Hwacheon Sancheoneo Ice Festival – Corée du Sud

Pendant tout le mois de janvier de chaque année, un festival de glace a lieu à Hwacheon, un comté de la province de Gangwon en Corée du Sud. Cet endroit est connu comme la première région de Corée qui gèle pendant l'hiver.

Sa rivière est aussi la première à être recouverte d'une épaisse couche de glace. Les habitants et les touristes peuvent s'essayer à la pêche sur glace à mains nues pendant les festivités. Une sculpture sur glace – qui prend souvent 20 semaines à faire – est également un moment fort du festival.

Participez à l'un de ces festivals pendant l'hiver et laissez le froid ne vous dérange pas de toute façon ! Pour en savoir plus Elsa-sque

citations d'hiver, lire ci-dessous: