Shivam Arora combine la comptabilité et l'analyse pour obtenir les meilleurs résultats possibles – Inspirationfeed

Dernière mise à jour le 28 décembre 2021

Dans le passé, l'analyse et la comptabilité ne fonctionnaient pas exactement en tandem. Dans de nombreuses institutions universitaires, celles-ci sont encore considérées comme des disciplines distinctes.

Cependant, ce point de vue semble changer à la lumière des nouvelles applications qui exploitent les analyses basées sur l'IA afin d'améliorer la précision en comptabilité et même ouvrir la voie à un plus grand succès en affaires.

Le data scientist Shivam Arora est à l'avant-garde de ce mouvement, et il a eu la gentillesse de partager son expertise sur le sujet lors d'une conversation récente.

Data scientist Shivam Arora

Double spécialisation en comptabilité et finance au collège, orientation académique du data scientist Shivam Arora a été élargi lorsqu'il a accepté un projet dans le cadre de sa thèse d'honneur.

Un conseiller pédagogique a proposé un projet dans lequel Arora mettrait en corrélation les rendements boursiers d'un pays avec ceux d'un autre pays.

C'est à ce moment-là qu'Arora a découvert l'incroyable utilité de l'analytique, en référence à la comptabilité et à la finance.

« L'analyse a servi de pont entre la théorie et la aspects pratiques de la comptabilité. Ce projet m'a fait réaliser que la plupart des leçons de comptabilité que j'ai apprises n'étaient pas applicables à des situations du monde réel sans une certaine forme de connexion analytique.

Ce projet a donné lieu à des recherches qui ont ensuite été publiées, ce qui a conduit Arora à obtenir une double maîtrise en comptabilité et en analyse commerciale.

Arora a largement utilisé ces deux bases de compétences au cours de sa carrière, et il a déjà prouvé que le monde des affaires peuvent grandement bénéficier d'analyses comme celles-ci.

« Cette combinaison m'a permis de me différencier dans le domaine et m'a rendu capable d'intégrer des techniques analytiques avancées dans une discipline enthousiasmée mais traditionnellement dépourvue de tels efforts.

Arora a également été un fervent partisan et enthousiaste de l'application de ces techniques dans différents domaines.

Il a rédigé plusieurs articles scientifiques sur le sujet, dont un article publié dans Management Accounting Quarterly.

Arora est également récipiendaire de la FAA Bourse de recherche d'études supérieures de l'ACRP. À l'heure actuelle, il est en train d'écrire un livre intitulé « Python pour les comptables », dont la publication est en attente.

Pour plus de détails sur le travail d'Arora et les applications de ses découvertes, veuillez lire la suite.

Recherche universitaire

Nous prendrons un moment ici pour fournir quelques détails supplémentaires sur la recherche universitaire d'Arora dans le domaine de l'analyse commerciale.

Le premier article d'Arora, publié en 2018, était centré sur la relation entre les actions des sociétés indiennes négociées sur les bourses indiennes et les actions correspondantes sur les bourses américaines.

Il a utilisé des analyses pour établir Causalité bidirectionnelle entre ces marchés. Le résultat? Arora a découvert que les actions indiennes individuelles exerçaient une influence significative sur le commerce américain. Cependant, le marché américain, considéré dans son ensemble, avait une plus grande influence sur le marché indien.

Arora considère que sa recherche la plus importante est celle qu'il a menée via la bourse de recherche d'études supérieures de l'ACRP. Il s'agit d'une subvention de recherche fédérale parrainée par la FAA, et Arora était le seul étudiant à la maîtrise sélectionné au cours de son année d'attribution de 2018.

Le noyau de cette recherche était le développement de modèles factoriels. Plus précisément, la recherche d'Arora a identifié des facteurs qui ont eu un impact sur les rendements des obligations d'aéroport.

De nombreux aéroports américains appartiennent à des gouvernements étatiques et/ou locaux, et ils utilisent souvent les marchés obligataires pour financer des projets d'investissement. Cela signifie que la compréhension de ces marchés et la capacité de prédire les performances des obligations sont extrêmement importantes pour les aéroports.

L'objectif principal du document d'Arora était d'aider les aéroports à décider quels types d'obligations ils devraient émettre et le meilleur moment pour ces obligations pour générer le plus grand montant de capital.

L'article a été un succès, et Arora a ensuite été invité à présenter ses recherches au Comité d'économie et de prévision de l'aviation dans le cadre de de la réunion annuelle 2020 du Transportation Research Board.

C'est l'exemple parfait de la façon dont Arora n'a pas eu besoin de se spécialiser entièrement dans des industries spécifiques pour ses outils d'analyse être en mesure de fournir des informations extrêmement précieuses, et c'est un point que nous voudrions souligner ; que les analyses développées par Arora sont polyvalentes à un degré impressionnant et peuvent être utiles dans de nombreux scénarios et marchés divers.

Ces outils de programmation sont extrêmement puissants, ce qui nous amène à un autre des objectifs d'Arora : partager la puissance de Python avec les entreprises partout dans le monde.

La puissance de Python

Pour l'inconnu, Python est un langage de programmation qui est généralement considéré comme simple et facile à apprendre, du moins par rapport à d'autres langages de programmation courants.

Le plus pertinent pour cette discussion, cependant, est le fait que Python peut être utilisé pour automatiser certains processus, en réduisant ou en éliminant le besoin d'intervention humaine.

Cela rend Python incroyablement puissant pour de nombreuses entreprises, mais surtout pour les comptables, les professionnels de la finance et toute personne ayant besoin d'une entreprise précise analytique.

Arora est un fervent partisan de Python, et tout en travaillant comme consultant en technologie fiscale pour l'un des plus grands cabinets de conseil fiscal dans le monde, il a développé un processus automatisé qui télécharge et enregistre automatiquement les factures, ce qui permet d'économiser plus de 500 heures-personnes, ce qui bien sûr s'est également traduit par des milliers de dollars d'économies pour l'entreprise.

Ayant prouvé la valeur de ce type d'automatisation, Arora a ensuite formé les analystes de l'entreprise et mis en œuvre l'OCR basé sur Python La technologie.

« Aujourd'hui encore, tous mes automatismes sont en place auprès de ce cabinet fiscal, et la plupart d'entre eux sont soutenus en permanence.

Le rôle actuel d'Arora le voit développer des métriques de rapport dans comptabilité et finance en utilisant l'IA dans une grande entreprise d'investissement. Il considère sa capacité à passer de la comptabilité à l'analytique comme un atout majeur pour sa carrière.

«Je suis capable de comprendre les nuances de à la fois comptable et analytique. Je pense que c'est ce qui me permet d'avoir un impact à l'intersection des deux domaines.

Accessibilité

Si quelqu'un ne considérait que la valeur pure de Programmation Python, ils pourraient être pardonnés de supposer qu'il était également assez inaccessible; un outil destiné exclusivement aux programmeurs chevronnés. Mais Arora s'efforce de dissiper cette croyance.

La programmation, et plus précisément la création d'outils d'IA via la programmation, sont plus accessibles que jamais, et c'est une excellente nouvelle.

«Je suis surpris de la convivialité il est devenu nécessaire de créer des pipelines d'IA avancés. En fait, j'ai été surpris par la profondeur avec laquelle l'application de l'IA avancée s'est développée au fil du temps. Il est passé de langages complexes de bas niveau à des langages compilés de haut niveau et maintenant à des outils de glisser-déposer qui peuvent créer des modèles prédictifs avancés.

Cette accessibilité conduira sans doute à l'agrandissement d'outils d'IA dans diverses applications et d'aider les pipelines d'IA à devenir plus courants.

Pas le temps de regarder en arrière

Il y a plusieurs leçons claires ici: les analyses avancées sont précieuses pour les entreprises, les outils d'IA sont accessibles et très utiles, et la comptabilité, en particulier, devrait grandement bénéficier de ces technologies et techniques.

Cependant, la meilleure nouvelle de toutes est peut-être que les entreprises de nombreux secteurs et marchés reconnaissent la valeur de ces technologies et les intègrent déjà dans leurs systèmes stratégiques, opérationnels et financiers.

Arora voit des signes d'adoption partout, et il pense également que les scientifiques des données continueront d'être un élément crucial de cette transition.

« Des épiceries aux grandes entreprises technologiques, tout le monde semble mettre en œuvre des analyses. Je pense qu'il existe un consensus général sur le fait que l'analyse est vitale dans cette nouvelle ère de données. Cependant, la plupart des entreprises ne savent pas comment l'analyse peut être utilisée dans des situations spécifiques. C’est là que le rôle des data scientists entre en jeu, et pourquoi la profession connaît une telle augmentation de la demande. »

Des niveaux plus élevés de collecte de données signifient que les entreprises ont un potentiel encore plus grand pour tirer des informations utiles de ces données, qu'il s'agisse de données financières, de données d'utilisateurs ou de données pertinentes pour la performance des marchés financiers dans différentes parties du monde.

Bien sûr, la distinction entre données et informations est importante, et les données ne peuvent pas être converties en informations par la magie.

Les data scientists comme Arora sont au centre de tout, et il faut des connaissances intelligentes et stratégiques pour faire des analyses puissantes possible en premier lieu.

Mais il y a beaucoup à apprendre des cas d'utilisation existants, et comme la technologie sous-jacente continue de progresser, il est probable que nous verrons également des applications nouvelles et créatives de l'analyse commerciale avancée.

En ce qui concerne cette relation critique entre la comptabilité et l'analyse, nous pouvons espérer que davantage d'institutions et d'entreprises reconnaîtront et célébreront cette connexion à l'avenir. Ceux qui le feront récolteront sans aucun doute des récompenses substantielles.