10 livres qui révèlent la valeur du pardon – Inspirationfeed

Dernière mise à jour le 27 décembre 2021

L'erreur est humaine, le pardon divin.

C'est l'une des maximes célèbres qui, peu importe combien souvent répétées, n'a jamais perdu sa capacité d'inspirer. Mais avouons-le ; s'excuser (en paroles ou en actes) n'a jamais été une promenade de santé, surtout si le destinataire de ce noble geste est quelqu'un qui ne le mérite pas du tout.

Alors que nous nous préparons à pardonner, il y a toujours une voix dissidente en nous, nous tirant en arrière avec un million de raisons pour lesquelles l'autre personne devrait être celle qui étend le pardon à la place. Alors, comment pouvons-nous nous élever au-dessus des pensées qui ne font qu'alimenter le ressentiment en nous ?

Les publications les plus vendues suivantes peuvent contenir des réponses clés à cette question.

Meilleurs livres sur le pardon et le lâcher prise

1. Ne vous sentez pas coincé ! par Jaclyn Johnston

Le titre révèle tout. Pour que nous puissions vraiment manifester nos objectifs de vie et atteindre notre véritable potentiel, nous devons mettre de côté tout ce qui entrave notre progrès.

Comme vous le savez peut-être déjà, les peurs associées au pardon ont le pouvoir de nous retenir pour toujours. Ces craintes nous poussent à réfléchir davantage sur l'injustice injustifiée qui nous a été infligée. Nous passons une grande partie de notre temps précieux à penser à la façon dont les situations auraient pu être si nous n'avions pas été offensés en premier lieu.

Jaclyn Johnson, à travers son livre Don't Feel Stuck, observe que s'attarder sur le passé s'apparente à refusant à votre âme le bonheur qu'elle mérite tant. Le livre enseigne le pardon vous-même en libérant toutes les pensées limitantes et en établissant un système de croyances et d'état d'esprit qui renforce l'âme.

Achetez-le sur Amazon

2. Le Livre de Ho'oponopono de Luc Bodin

Le pardon est le pas le plus rapide pour faire la paix avec nous-mêmes et le monde qui nous entoure. De cette façon, nous pouvons profiter de la paix et de la sérénité que nous n'aurions pas pu avoir autrement en raison du ressentiment qui couvait en nous.

Dans ce livre, Luc Bodin décrit tous les détails du concept hawaïen de pardon et de guérison. À travers le livre, vous apprendrez à perdre le cœur et à accueillir ce qui est essentiel pour votre progrès tout en abandonnant les pensées auto-limitantes.

Le livre est écrit comme un guide étape par étape, vous permettant de lire au fur et à mesure que vous mettez chaque étape en pratique.

Achetez-le sur Amazon

3. Amish Grace: Comment le pardon a transcendé la tragédie par Donald B. Kraybill, Steven M. Nolt, David L. Weaver-Zercher

Dans le sillage de l'horrible Pennsylvania Schoolhouse tir, tout le monde s'attendait à ce que les amish répondent avec une intensité égale ou supérieure. Eh bien, tout le monde sauf les Amish eux-mêmes.

Alors que le monde attendait avec impatience de voir les Amish explorer toutes les voies pour demander justice pour les victimes, il est apparu qu'ils avaient des plans complètement différents sur la façon de mettre fin à l'incident.

Dans ce livre, les co-auteurs examinent les antécédents religieux des Amish et si leur capacité à pardonner si rapidement eu une base dans leurs idéaux religieux.

Le livre s'efforce d'explorer la relation entre le pardon et les membres au sein d'une société cloîtrée.

Achetez-le sur Amazon

4. Gratuit: Donner et pardonner dans une culture sans grâce par Miroslav Volf

Donner et pardonner peuvent rimer dans leurs prononciations, mais les deux concepts à peine jamais aller de pair. Lorsque vous êtes ébranlé par les séquelles d'une injustice et que votre cœur est troublé, la dernière chose à laquelle vous pensez est de faire preuve de gentillesse envers qui que ce soit.

Mais l'auteur de cette publication, Miroslav Volf, introduit une perspective assez intéressante à tout l'art du pardon. Volf essaie d'examiner les liens étroits entre donner et pardonner, et comment les chrétiens peuvent mettre en pratique les deux concepts dans une société qui est naturellement encline à la haine et à l'égoïsme.

Le livre explore le pardon d'un point de vue chrétien, tout en présentant divers autres idéaux nobles de la foi chrétienne . Vous pouvez obtenir votre copie et découvrir pourquoi Gratuitement est devenu le livre d'étude du Carême 2006 pour l'archevêque de Cantorbéry.

Achetez-le sur Amazon

5. Judgment Detox par Gabby Bernstein

Le jugement et le pardon sont généralement liés. En effet, la vitesse à laquelle vous vous élevez au-dessus de l'habitude de vous juger et de juger les autres détermine la facilité avec laquelle vous pardonnez. Judgment Detox est un guide complet qui détaille comment le pardon peut être obtenu en abandonnant notre personnalité de jugement.

Le livre explore le pardon de soi, un aspect du pardon dont beaucoup de gens préfèrent ne pas parler. Gabby Bernstein pense que pour pardonner efficacement aux autres, vous devez commencer par vous pardonner. Et cela ne peut arriver que si vous arrêtez de vous blâmer pour votre situation plutôt déplorable.

Le livre dévoile les différentes manières dont l'auto-jugement peut vous empêcher de libérer vos émotions. Lorsque ces émotions négatives continuent de s'accumuler en vous, elles atteindront sûrement un jour le point d'ébullition, vous obligeant à réagir encore plus irrationnellement.

Achetez-le sur Amazon

6. Le livre du pardon : le quadruple chemin pour se guérir soi-même et notre monde par Desmond Tutu et Mpho Tutu

L'archevêque Desmond Tutu a eu un illustre carrière de pacificateur, sa tâche la plus notable étant de présider la Commission vérité et réconciliation d'Afrique du Sud après l'apartheid.

Il a également servi dans de nombreuses régions déchirées par la guerre à travers le monde, cherchant à rassembler les factions belligérantes et les encourager à favoriser une coexistence pacifique et harmonieuse.

Dans la plupart de ses missions, Desmond Tutu s'est concentré sur les victimes plus que sur les agresseurs. L'archevêque estime que la vraie paix ne peut être réalisée que si les victimes d'atrocités abandonnent leur colère et pardonnent à leurs agresseurs. Le livre du pardon est un article informatif que Desmond Tutu a co-écrit, couvrant les quatre étapes de base pour la guérison et le pardon.

Achetez-le sur Amazon

sept. Le pardon est un choix: un processus étape par étape pour résoudre la colère et restaurer l'espoir par Robert D. Enright

Le pardon est un choix en effet, mais que nous devons faire de toute façon. Pardonner aux autres donne souvent l'impression de renoncer à notre fierté et à notre respect de nous-mêmes. C'est pourquoi nous attendons généralement des mois, voire des années, pour que l'autre partie reconnaisse ses erreurs avant de pouvoir envisager de lui pardonner.

Eh bien, nous pouvons choisir de vivre dans ce faux sentiment d'espoir. Ou, nous pouvons pardonner le plus rapidement possible et nous débarrasser du lourd joug du ressentiment.

Robert D. Enright, à travers le livre, Le pardon est un choix, décrit de nombreuses avenues que nous pouvons explorer surmonter la colère et la dépression après avoir été gravement blessé. Le livre est une écriture de style liste, ce qui facilite la compréhension des leçons qu'il contient.

Achetez-le sur Amazon

8. Pardonnez et oubliez : Guérir les blessures que nous ne méritons pas par Lewis B. Smedes

Pardonner est déjà assez difficile. Pardonner et oublier est beaucoup plus difficile.

Nous avons entendu dire depuis des temps immémoriaux que nous devrions pardonner et oublier. Mais comment oublier un incident horrible qui continue de se produire dans votre esprit pendant ces moments calmes et tranquilles de votre vie ? Et n'est-il pas raisonnable pour nous de pardonner sans oublier les noms et les lieux qui nous rappellent ce vilain incident ?

Lewis B. Smedes soutient que s'il est difficile de pardonner et d'oublier, ce n'est pas tout à fait impossible. Dans ce livre, l'auteur utilise des récits réels et des illustrations pour expliquer à quel point le pardon peut être possible. Il examine comment nous pouvons parvenir à une guérison totale lorsque non seulement nous pardonnons, mais aussi oublions ces chapitres malheureux de notre vie.

Le livre est accompagné de bonus et d'un guide du lecteur pour vous aider à intérioriser pleinement le concept insaisissable du pardon.

Achetez-le sur Amazon

9. À la recherche de Dieu dans les ordures par Bracha Goetz

Le titre de ce livre fait réfléchir. Dieu peut-il être trouvé dans les ordures ? Non, il ne peut pas. Mais peut-être que si vous cherchez assez fort, vous pourriez juste trouver Dieu dans les ordures. En substance, ce que l'auteur, Bracha Goetz, essaie de communiquer, c'est l'agonie de la recherche du bonheur dans des endroits apparemment étranges.

Après avoir été blessé, vous pouvez choisir de changer d'environnement, essayer de bloquer les souvenirs de la personne qui vous blessent, entre autres mesures qui ne sont que de courte durée.

Mais en À la recherche de Dieu dans les ordures, Goetz souligne le besoin de patience et de persévérance dans la recherche du vrai pardon . L'auteur observe que si nous poursuivons avec diligence les choses qui nous aident à pardonner facilement, nous pouvons éventuellement découvrir une vie remplie d'amour et de bonheur.

Achetez-le sur Amazon

dix. Pardonner comme nous avons été pardonnés: pratiques communautaires pour faire la paix par L. Gregory Jones et Célestin Musekura

Ceci est un autre livre sur le pardon avec un titre qui incite à la réflexion. Cela signifie-t-il que nous ne devons pardonner que lorsque nous sommes pardonnés ? Certainement pas.

Le livre semble faire une allusion aux enseignements bibliques sur le pardon – que le Christ nous a tous pardonnés nos péchés même quand nous ne les méritions pas. Donc, si Dieu, dans son abondance de grâce et de miséricorde, nous a déjà pardonné nos péchés malgré la vile de la race humaine, qui sommes-nous pour ne pas pardonner à nos semblables.

L'un des co-auteurs du livre, Célestin Musekura, apporte des expériences de première main de la poste -génocide Rwanda. Grâce à ces expériences, nous apprenons à quelle vitesse un pays ou une société peut se remettre d'un conflit si nous donnez-vous les uns les autres.

Achetez-le sur Amazon

Dernier mot

Le pardon est l'une des plus nobles expressions de l'amour et la gentillesse. Et le pardon n'est pas pour l'autre partie. Par conséquent, s'attendre à ce qu'ils reconnaissent leurs erreurs ne fait que prolonger votre souffrance.