3 avantages clés du regroupement de produits pour votre entreprise – Inspirationfeed

Dernière mise à jour le 27 décembre 2021

Le regroupement de produits consiste à regrouper différents services ou produits en une seule unité pour être vendus à un prix. Le Happy Meal de McDonald's est un exemple classique de regroupement de produits. Il contient un hamburger, un cheeseburger, des frites, des pépites, des accompagnements et des boissons, mais pas tous en même temps. Ces articles seuls seraient plus chers que s'ils étaient regroupés dans un Happy Meal.

Ceux-ci ne se limitent pas seulement à la nourriture, mais aussi à d'autres services comme Internet, le téléphone et la télévision par câble. Xfinity propose également une option de regroupement à ses abonnés, qui comprend Internet et la télévision par câble dans un forfait, ou le téléphone et la télévision par câble, ou simplement Internet et la sécurité de la maison intelligente.

Il existe également trois services dans un forfait : Internet, la télévision par câble et la téléphonie résidentielle. Les offres groupées Xfinity offrent Internet et la télévision par câble, avec laquelle les abonnés peuvent également louer tout l'équipement nécessaire. Ces options de regroupement peuvent permettre aux abonnés de s'inscrire plus facilement aux services.

Avantages du regroupement de produits

Ce qui suit sont les avantages du groupage de produits qui peuvent avoir un impact positif sur de nombreuses entreprises.

  • Générer des ventes

  • . Le regroupement de produits consiste à donner aux clients la possibilité de sentir qu'ils tirent le meilleur parti de leur budget limité. Étant donné que les clients sont plus susceptibles de dépenser beaucoup d'argent pour des offres groupées, cela peut générer des ventes pour les détaillants.