Liste complète des entreprises détenues par Meta (Facebook) – Inspirationfeed

Dernière mise à jour le 4 janvier 2022

Il y a un caractère particulier à propos de Facebook; l'entreprise a tendance à acheter ou à fusionner avec toute entreprise qui semble menacer son modèle économique. Nous parlerons des détails plus tard, mais pensez à Instagram et Whatsapp. Les deux sont d'énormes canaux de médias sociaux appartenant à Facebook Corporation.

Une brève histoire sur Facebook5)

Quand Mark Zuckerberg a lancé Facebook en 2004, il devait uniquement être utilisé pour connecter les étudiants de Harvard entre eux. En une journée, la plateforme a déjà compté plus d'un millier d'inscriptions.

L'idée derrière Facebook est peut-être venue de Mark's premier projet-FaceMash. Sur cette application, deux femmes de Harvard seraient sélectionnées au hasard et un vote serait effectué pour voir qui est la plus belle. Oui, cela a provoqué un tollé de la part des étudiants et de l'administration et a dû être résilié.

Plus tard, Mark a commencé à travailler sur Facebook et la plate-forme ont rapidement grandi pour devenir la bête dominante qu'elle est aujourd'hui.

Facebook est un membre de GAFAM ou connu comme GAMAM. Cryptique ? Pas vraiment. GAFAM signifie simplement Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft. GAMAM, quant à lui, représente Google, Apple, Meta, Amazon et Microsoft. Ce sont les 5 entreprises les plus valorisées au monde.

Plongeons dans les détails et dénichons toutes les entreprises détenues par Facebook . Prêt pour le rouleau? Sensationnel. Allons-y, alors.

Tous Facebook Sociétés détenues Instagram

Juste après sa création en 2010, Instagram s'est avéré être un projet réussi. Tellement brillant qu'il a attiré l'attention de Mark Zuckerberg. Deux ans plus tard, Facebook l'a acquis pour 1 milliard de dollars.

WhatsApp

Whatsapp a été lancé comme alternative au service de messagerie texte coûteux. Cela s'est avéré être une décision utile car la plate-forme est rapidement devenue célèbre. La célèbre application de messagerie compte désormais 2 milliards d'utilisateurs actifs et appartient à Facebook.

Onavo5) )

Est une société d'analyse Web qui gérait principalement des applications destinées aux consommateurs lorsqu'elle a été adoptée par la plus grande plate-forme de médias sociaux au monde. Désormais, le service protège les utilisateurs en ligne mais au prix de la collecte de leurs données.

Certaines publications suggèrent que les données collectées par Onavo informent Facebook sur les entreprises rivales potentielles, les applications ainsi que les acquisitions.

CTRL-labs

C'est une start-up ambitieuse qui travaille sur la technologie de l'informatique cérébrale. En bref, la société explore des moyens par lesquels les humains pourront contrôler les ordinateurs uniquement avec leur cerveau.

Metaplateformes a pris sa propriété en 2019 pour un montant estimé entre 500 et 1 milliard de dollars.

Béluga5) )

Il s'agit d'une application de messagerie qui a été achetée par Meta (société mère de Facebook) en 2011. C'était juste un an après sa création. Les théories disent que l'application a été intégrée à Facebook Messenger qui a été lancé juste après la dissolution de Beluga.

Un autre achat similaire qui a été utilisé pour mettre en place Facebook Messenger est Zenbe. L'entreprise est venue avec trois employés qui travailleraient plus tard sur la pile technologique derrière Messenger.

Oculus VR

Oculus VR est une société de logiciels et de matériel qui fabrique des produits de réalité virtuelle. La société a été acquise un mois plus tard à compter du jour de l'achat de Whatsapp. Oculus VR a procédé à l'acquisition de son propre Surreal Vision.

LiveRail

Il s'agit d'une société de monétisation vidéo qui relie les spécialistes du marketing aux éditeurs. Facebook a acheté LiveRail en juillet 2014 pour aider la plate-forme de médias sociaux à améliorer la publicité vidéo. Dans une certaine mesure, LiveRail n'est peut-être pas aussi ambitieux que Meta l'espérait et apparaît rarement dans les dernières nouvelles et publications.

Ascension

Ascenta fabrique des drones à énergie solaire conçus pour diffuser Internet dans les endroits les plus reculés du monde. Facebook a racheté l'entreprise et son équipe d'ingénieurs de 5 membres pour aider Zuckerberg à atteindre son objectif de connecter tout le monde dans le monde. Les rumeurs disent que l'entreprise a été acquise pour moins de 20 millions de dollars.

Little Eye Labs

Il s'agit d'une start-up basée en Inde qui crée des applications pour tester Android et d'autres applications mobiles. En d'autres termes, il aide les développeurs et les testeurs à analyser l'efficacité des applications. En l'achetant en 2014 pour 15 millions de dollars, Facebook espérait que cela les aiderait à améliorer la productivité de leurs applications.

Little Eye Labs se targue d'être la première entreprise basée en Inde à avoir été rachetée par le géant des médias sociaux.

Solutions Atlas

Il s'agit d'une autre filiale de Facebook qui a été intégrée par Meta Platforms en 2013. Ce bébé Microsoft est une plate-forme publicitaire avec des outils de marketing, de suivi et de surveillance stellaires pour les gestionnaires de publicité. Malheureusement, les services Atlas Solutions ont été fermés en 2018.

Messager

Facebook Messenger est le propre enfant de Facebook. Ils l'ont développé à partir de zéro. Mais comme vous le savez déjà, la pile technologique et une partie de l'équipe derrière elle sont venues de Zenbe et Beluga.

Comme Whatsapp, Messenger est une application de messagerie et d'appel mobile qui vise à remplacer les services coûteux des fournisseurs de réseaux locaux.

Giphy5)

Giphy est un moteur de recherche ainsi qu'une base de données de courtes vidéos en boucle sans son. L'entreprise s'est rapidement développée pour même tenter d'offrir des services de publicité. Fin 2019, la moitié du trafic Giphy provenait directement de Facebook, ce qui était logique pour la plateforme Meta de l'acquérir.

Malheureusement, la CMA (Autorité de la concurrence et des marchés) du Royaume-Uni a interdit à Facebook d'intégrer pleinement Giphy sur sa plateforme. Et le 30 novembreth, 2021 CMA a décidé que Facebook se départit de Giphy de ses avoirs.

Ami

FriendFeed était un outil de collecte et de consolidation d'informations pertinentes sur le Web. Les flux obtenus seraient, par la suite, diffusés sur des forums de discussion ou partagés avec des amis via un lien.

Le service figurait parmi les premières acquisitions de Facebook, mais ses opérations ont été fermées en 2015. )

Mapillaire5)

L'un des derniers entrants dans le service de cartographie est Mapillary (une start-up suédoise). C'est une base de données qui permet aux cartographes d'accéder à des images au niveau de la rue pour créer de meilleures cartes et instruments de cartographie.

En tant que projet open source, Mapillary obtient des données de dizaines à des milliers de contributeurs volontaires. La raison pour laquelle Facebook a lancé cette start-up était d'élargir ses efforts de cartographie ouverte

tbh5)

Une application de sondage axée sur le positif qui permet aux amis et aux pairs (généralement des adolescents et des lycéens) de s'informer commentaires anonymes. Cela se fait en posant ou en répondant à des questions via des champs de texte.

Les fondateurs de l'application ont également été transférés au siège de Facebook afin d'utiliser les ressources illimitées de la plate-forme de médias sociaux (fonds et serveurs) pour créer des expériences plus positives sur tbh. L'application a été achetée pour un montant estimé à 100 millions de dollars.

ProtoGeo

Il s'agit d'un autre créateur d'applications mobiles spécialisé dans la création d'applications de fitness. L'une de ses créations les plus en vue est Moves. Cette application est livrée avec un accéléromètre intégré qui suit l'activité toute la journée.

ProtoGeo marque le premier effort du géant des médias sociaux pour acquérir une plateforme de santé numérique.

Redkix

)

Il s'agit d'une solution de communication unifiée pour les lieux de travail qui ont besoin de messagerie, de courrier électronique et de calendriers sous le même toit. C'est un outil exceptionnel qui favorise la collaboration avec vos partenaires, vos équipes et vos clients.

Dans leur stratégie multi-applications pour dominer le monde numérique, Facebook espère intégrer Redkix dans Workplace et former un outil de collaboration qui donnera à Slack une course pour son argent.

Parse

Parse est une autre société appartenant à Facebook qui a été fondée par quelques Googleurs chevronnés avec des anciens de Y Combinator. A quoi sert la plateforme ? Parse crée des outils et des services back-end basés sur le cloud qui aident les développeurs à créer des applications pour les appareils mobiles, de bureau et intégrés.

La décision de Meta (Facebook) d'acquérir Parse visait à les aider à créer davantage d'outils de développement mobiles. Ou plutôt, prouver qu'il peut aussi être utile aux développeurs mobiles.

Threadsy

Il s'agit d'un client de communication intégré. En bref, il rassemble sous un même toit les e-mails, la messagerie instantanée, Facebook, Twitter et le vaste réseau social. Tous vos messages et flux d'actualités sont désormais accessibles à partir d'un seul point grâce à Threadsy.

Maintenant, l'objectif principal de Threadsy a changé et maintenant ils aident les marques à se connecter avec les meilleurs influenceurs.

Vidpresso

Cette application permettra aux diffuseurs en direct d'ajouter des effets interactifs tels que des sondages et des commentaires à l'écran. Tous les éléments sur Facebook, Periscope, Twitter et d'autres sites sociaux peuvent être affichés à l'écran.

Facebook n'a capturé que Vidpresso employés et sa pile technologique. La société continuera à offrir ses services à ses autres clients tels que Nasdaq et Buzzfeed, à moins que le conglomérat de médias sociaux n'en décide autrement.

Bloomsbury AI

Il s'agit d'une entreprise technologique basée à Londres avec des fonctionnalités de programmation en langage naturel stellaires. L'entreprise permet aux machines de répondre aux questions sur la base des données recueillies à partir de documents.

Bloomsbury AI n'est pas réellement considérée comme une entreprise viable produits mais plutôt une équipe de chercheurs. Et il semble que Facebook vise à les intégrer afin qu'ils puissent aider à lutter contre les fausses nouvelles de la plateforme et aider à la modération.

Kustomer

Kustomer développe des outils CRM pour les petits aux grandes entreprises et organisations. Son environnement robuste se caractérise par une expérience omnicanal, une automatisation, un routage intelligent et des performances d'IA exceptionnelles.

Des sources en ligne indiquent que Facebook a déboursé des milliards de dollars pour Kustomer et le chien de garde de la concurrence britannique (CMA) a approuvé l'accord.

Core Privé

Ceci est une start-up de sécurité qui crée des programmes de validation et de sécurisation des serveurs. Facebook a racheté cette start-up afin qu'elle puisse utiliser sa pile technologique pour renforcer ses serveurs contre les attaques de logiciels malveillants.

PlayGiga

Dans un effort pour diversifier leurs sources de revenus au-delà de la publicité numérique, Facebook a racheté des plateformes de jeux, y compris PlayGiga. Ce dernier est un jeu basé sur le cloud avec une architecture GaaS (Gaming-as-a-service) supplémentaire qui permet de créer plus de jeux.

Jeux Sanzaru5)

Sanzaru Games est un studio dédié au développement de jeux. Avec Oculus VR, Facebook espère que le studio proposera des jeux immersifs pour les amateurs de réalité virtuelle.

Scape Technologies

C'est une société de vision par ordinateur dont la précision de l'épinglage de l'emplacement remplace de loin les capacités du GPS. Son objectif principal est de permettre aux développeurs de proposer des systèmes et des appareils capables de suivre leur emplacement environnant avec une précision irréprochable. Facebook ne détient que 75% de la société.

Faciométrie

Il s'agit d'un service de détection émotionnelle qui permet de lire les réactions des utilisateurs et d'appliquer les corriger les emoji. Le service n'est pas encore complètement opérationnel, mais alors que Facebook meurt dans l'IA et l'apprentissage en profondeur, ils espèrent étendre les fonctionnalités apportées par Faciometrics.

Confirmer.io

Il s'agit d'une start-up de vérification d'identité que Facebook a l'intention d'utiliser pour renforcer ses systèmes d'identité numérique. Alors que le gros bonnet des médias sociaux s'aventure lentement dans d'autres domaines et marchés générateurs de profits, la vérification de l'identité peut devenir obligatoire.

Grokstyle

Facebook a ajouté à son stock une autre entreprise alimentée par l'IA – Grokstyle. Il s'agit d'une start-up d'achat visuel qui utilise l'IA pour aider les acheteurs à explorer différents meubles. Puisqu'il s'agit d'une acquisition, il est possible que la bête des réseaux sociaux soit juste à la recherche d'un talent d'IA exceptionnel.

Ami de service

Servicefriend est une start-up qui construit des chatbots hybrides pour les plateformes de messagerie. Facebook n'a pas été clair quant à la raison pour laquelle ils l'ont acquis. Cependant, étant donné que les co-fondateurs de Servicefriend travaillent sur le portefeuille numérique Calibra, il est présumé que la start-up sera chargée de créer un bot ou un réseau d'entre eux pour le portefeuille numérique.

Autres filiales de Facebook Inc.

Packagd, Beat Games, Chainspace, Ready at Dawn, Downpour Interactive, AI.Reverie, Lemnis Technologies, Unit 2 Games, BigBox VR, Dreambit, Fayteq AG, Zurich Eye, Ozlo, CrowdTangle, Nascent Objects, Infiniled, MSQRD (Masquerade), Endaga, Pebbles, Two Big Ears, Quickfire Networks, Wit.ai, TheFind, Inc. WaveGroup Sound…

Branch, SportStream, Monoidics, Jibbigo , Spaceport, Storylane (Mixtent), Hot Studio, osmeta, Acrylic Software, Spool, Lightbox.com, Face.com, Karma, Caffeinatedmind, Glancee, Tagtile, Gowalla , Push Pop Press, St robe, Friend.ly, Sofa, DayTum, MailRank, RecRec, Snaptu, Rel8tion, Hot Potato, Chai Labs, Nextstop, Drop.io, ShareGrove et le dernier ajout, Within.

Fermer les rideaux

Les amis, vous connaissez maintenant toutes les sociétés détenues par Facebook. Certains sont toujours en cours d'exécution tandis que d'autres ont été résiliés. Néanmoins, l'avenir de Mike Zuckerberg est assurément fulgurant, n'est-ce pas ? C'est tout pour le moment. Vous pouvez vous promener pour un contenu plus informatif. Toodles.