Fatigué des faux comptes Facebook ?  Voici comment les signaler – Inspirationfeed

Facebook est connu pour avoir de faux comptes. Et ils sont nombreux, et cela n'étonne personne. Il est possible que quelqu'un quelque part se fasse déjà passer pour vous ou votre entreprise. Plus tôt vous le saurez, mieux ce sera.

Selon un article sur CBS News, les gens utilisent de faux comptes Facebook pour alimenter les escroqueries et duper les autres avec de l'argent durement gagné. L'article a enregistré qu'en 3 mois seulement, Facebook a déraciné plus de 1,7 million de faux comptes de la plate-forme. C'est beaucoup.

C'est fou, ces faux profils portent les vrais noms et images de leurs victimes. Et peut agir en leur nom pour mener des affaires ou des actes qui les mettent en danger, financièrement ou autrement.

D'où vient le problème dans

À ce jour, Facebook demande rarement aux utilisateurs de vérifier leur identité à moins qu'ils ne soient soupçonnés de être en violation des règles communautaires. Cela donne aux mauvais acteurs beaucoup de temps pour s'amuser.

Comment déterrer l'usurpation d'identité sur Facebook

Alors, comment savoir si quelqu'un utilise vos coordonnées ou celles de votre entreprise pour gérer un faux compte? Lancez une recherche. Saisissez simplement dans la barre de recherche vos informations ou celles de votre entreprise et tous les profils possibles seront dévoilés.

Vous pouvez également effectuer une recherche inversée sur votre image à la fois sur Facebook et Google pour voir si elle est utilisée ailleurs.

Comment signaler un faux profil Facebook

    Visitez le site Facebook

    Récupérez le profil du faux profil Facebook (vous pouvez rechercher par nom)

    Appuyez sur les trois points sous la photo de couverture

  • Cliquez sur «Trouver une assistance» ou «Signaler un profil»
  • Comment signaler une fausse page Facebook

    Visitez le Facebook w ebsite (et connexion-pas nécessaire)

  • Affichez la fausse page Facebook
  • Appuyez sur les trois points sous la photo de profil/de couverture

      Cliquez sur «page de rapport» ou «trouver du support»

    Que se passe-t-il après avoir signalé un faux compte Facebook ?

    Après avoir signalé un faux compte Facebook, il faut un moment pour qu'ils répondent. Vous recevrez bientôt une notification indiquant que le faux profil a été supprimé avec succès. Si vous souhaitez que Facebook prenne votre plainte au sérieux, vous pouvez également demander à quelques-uns de vos amis de signaler le faux profil.

    Déjouer l'usurpation d'identité sur Facebook

    Il ne tient qu'à vous ou à votre entreprise de vous assurer personne ne mène d'opérations sous votre nom. Bien sûr, Facebook s'efforce de signaler aux entreprises reconnues si quelqu'un utilise leurs coordonnées. Mais si vous ou votre organisation n'êtes pas bien connu, vous ne serez pas averti.

    Faux profils peut être utilisé pour détourner le trafic et en tirer profit dans le cas des entreprises. Les profils individuels peuvent être utilisés pour mener des escroqueries ou être utilisés dans des plateformes de rencontres. Alors de temps en temps, il est impératif de vérifier si vous êtes victime d'une usurpation d'identité sur Facebook et de faire quelque chose avant qu'il ne soit trop tard.

    Pour conclure, nous espérons que cet article vous a été utile. Assurez-vous de vérifier autour de vous pour du contenu plus utile et inspirant. Adieu pour le moment.