Comment signaler une vidéo YouTube: signaler un contenu non conforme aux règles – Inspirationfeed

YouTube désapprouve fortement les contenus volés, inappropriés et enfreignant les règles. Bien que la plate-forme soit gratuite pour tous, vous ne pouvez pas publier tout ce que vous voulez. Les téléchargeurs sont fortement invités à suivre les règles de la communauté lors de la publication de contenu.

Si vous tombez sur un contenu qui, selon vous, ne respecte pas les conditions d'utilisation de YouTube, vous pouvez le signaler ou le signaler . Vous pouvez signaler les vidéos que vous jugez inappropriées pour votre âge ou trop explicites.

Plongeons un peu dans les détails.

Signalisation

YouTube reçoit plusieurs heures de téléchargement chaque jour. De toute évidence, il est impossible pour le personnel de revoir chaque clip. En tant que telle, la plate-forme permet aux utilisateurs de signaler un contenu inapproprié afin que la communauté reste sûre et précieuse pour de nombreuses personnes.

Lorsque vous signalez un contenu inapproprié sur YouTube, vous attirez immédiatement l'attention des membres du personnel sur celui-ci. Après un court instant, la vidéo est mise en examen et vous (en tant que journaliste) serez informé de l'examen en attente.

Signalement

Les utilisateurs de YouTube sont également autorisés à signaler des vidéos qui vont à l'encontre du code de conduite. C'est la deuxième meilleure option pour ceux qui ont l'impression que le signalement n'est pas suffisant. Dans la plupart des cas, les gens signalent des vidéos qui violent les politiques de droit d'auteur.

Outre la violation du droit d'auteur, le contenu est truffé de violence graphique, de discours haineux, malveillants une attaque ou un comportement prédateur est également considéré comme inapproprié. Apprenons un peu plus sur le processus de signalement.

Comment ça marche

Toute vidéo signalée n'est pas supprimée immédiatement. Au lieu de cela, une équipe interne lance une enquête pour vérifier la légitimité de la réclamation. Il s'agit d'un processus juste qui protège les autres créateurs de contenu des intentions malveillantes des malfaiteurs.

Une vidéo peut être supprimée si le contenu est trouvé être inapproprié ou en violation des conditions d'utilisation de YouTube. Vous voulez signaler une vidéo ? Cela peut être fait en quelques clics comme indiqué ci-dessous.

Étapes à suivre pour signaler une vidéo YouTube

Ouvrez la vidéo que vous souhaitez signaler

En dessous, il y a les boutons J'aime, Je n'aime pas, Partager et Enregistrer

  • Après le bouton Enregistrer, il y a trois points. Cliquez dessus

    Maintenant, cliquez sur le bouton de rapport, fournissez une raison et il sera envoyé aux évaluateurs YouTube.

  • YouTube dispose d'une équipe interne de réviseurs qui travaillent 24 heures sur 24 pendant 7 jours. Cela signifie que vous pouvez signaler le contenu inapproprié et enfreignant les règles à tout moment de la journée.

  • Signaler un contenu protégé par des droits d'auteur

    Droit d'auteur la contrefaçon est prise au sérieux non seulement par YouTube, mais par de nombreuses marques en ligne et hors ligne. Pour cette raison, YouTube exigera des détails supplémentaires sur les raisons pour lesquelles vous pensez que la vidéo contient du matériel volé.

    Pour commencer, vous devez fournir un explication derrière votre allégation. Deuxièmement, signalez exactement le contenu volé et troisièmement, faites un lien vers la source. Vous devrez également fournir les coordonnées de la personne à laquelle appartient la propriété. Cela permettra aux administrateurs de faire un suivi.

    Envoi d'avertissements

    YouTube supprimera toute vidéo qui casse son conditions d'utilisation. Des avertissements sont émis sous forme de grèves. Le premier n'a pas de conséquences sévères. Si le second arrive dans les six mois suivant le premier, le téléchargeur sera interdit de télécharger un autre contenu pendant deux semaines.

    Si le troisième avertissement se produit dans les six mois, la chaîne YouTube en question est définitivement fermée. Si le compte n'est pas fermé, certaines fonctionnalités sont limitées. Dans certains cas, le contenu jugé inapproprié peut être supprimé pour des raisons de sécurité et le téléchargeur n'est pas puni.

    Les comptes avec avertissements seront être tenus de suivre le cours de YouTube sur le droit d'auteur afin de les supprimer (grèves).

    Le signalement et le signalement révèlent-ils votre identité?

    YouTube ne révèle pas l'identité lorsque quelqu'un signale ou rapporte une vidéo. Cependant, ils accepteront de mettre la vidéo en examen et d'informer le téléchargeur du rapport déposé.

    Combien de drapeaux faut-il pour supprimer une vidéo ?

    A un seul drapeau suffit pour que YouTube supprime le contenu du site. Dans le cas d'un signalement, des avertissements sont offerts jusqu'à un maximum de trois fois avant que la clôture du compte ne soit émise.

    Quelles infractions peuvent entraîner des Résiliation du compte YouTube?

    YouTube peut résilier un compte sans avertissement ni avertissement s'il est soupçonné de promouvoir ou d'approuver un comportement prédateur, de harcèlement, d'usurpation d'identité et d'abus graves. Les comptes qui violent les conditions d'utilisation à plusieurs reprises peuvent également être supprimés.

    C'est tout pour l'instant, regardez autour de vous pour des lectures plus intéressantes. Sayonara.

    Article similaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.