10 objectifs de couple dont vous avez besoin pour une relation réussie – Inspirationfeed

Selon les mots exquis du célèbre psychiatre suisse Carl Jung, « La rencontre de deux personnalités est comme le contact de deux substances chimiques : s'il y a une réaction, les deux sont transformées. »

Souvent désigné comme le père de la psychologie analytique, il est juste de dire que les opinions de Jung étaient très appréciées. Cependant, comme pour la plupart des sujets, les relations sont soumises à la perception de divers individus.

La plupart des philosophes sont d'accord avec l'approche de Jung, affirmant que les deux parties doivent fusionner leurs deux personnalités en une seule pour une relation entre deux personnes à prospérerr. Ce faisant, ils peuvent véritablement travailler en équipe pour relever les défis que la vie leur réserve.

Cependant, tout le monde n'est pas d'accord avec cette approche. Vous voyez, l'idée que deux personnes deviennent une est assez effrayante pour beaucoup de gens. La plupart des gens attribuent cela à des problèmes d'engagement. Cette école de pensée estime que dans les relations, les gens pourraient perdre leur individualité. Ils pourraient être engloutis par toute la relation et perdre leur estime de soi . Pour cette raison, de nombreuses personnes se livrent à des relations informelles, ne donnant aucune chance à quoi que ce soit de valable.

Les deux écoles de pensée présentent des points de vue époustouflants. Cependant, je pense que ces deux opinions sont trop éloignées de part et d'autre. Comme c'est souvent le cas, la clarté se présente lorsque vous atteignez un terrain d'entente. Qu'est-ce que je veux dire par là ? Faire des compromis! Oui, compromis. Il va de soi que le compromis conduit généralement au consensus.

Vous voyez, je suis fermement croire que les relations sont une chose merveilleuse si elles se déroulent correctement . Avoir quelqu'un sur qui on peut toujours compter, un partenaire à accompagner vous sur le chemin de la vie, est tout à fait passionnant. Comme pour la plupart des choses, les avantages exigent un engagement et des compromis.

Vous devez réaliser que vous êtes responsable devant une autre personne. De plus, vous en viendrez à voir que si vous n'avez rien pour vous-même, vous pourriez finir par être un fardeau pour votre autre significatif. En fin de compte, les gens recherchent des partenaires, pas des passifs.

Avant de me laisser emporter par les nuances des relations, permettez-moi de vous attirer sur le sujet d'aujourd'hui: Objectifs de couple!

Cet article traite du fonctionnement interne d'une relation réussie et des conseils pour vous aider dans vos relations actuelles ou futures . Sans plus tarder, plongeons-nous dedans.

Connect Daily

Dans l'agitation de notre vie quotidienne, la connexion avec votre partenaire devient moins régulière. Cependant, maintenir une connexion stable est de la plus haute importance si vous voulez maintenir votre relation.

Qu'est-ce que je veux dire? Cela aiderait si vous gardiez le feu allumé. Cet effort peut aller de la planification du temps de connexion à la présence lorsque votre partenaire a besoin de vous.

Des dates de restauration, des dates de cinéma ou même une promenade impromptue dans un musée suffiraient. Parlez, partagez, riez, souriez et faites des câlins. En fin de compte, la chose importante à retenir est de maintenir la connexion active.

Pour Communiquer est humain, mais communiquer avec amour et gentillesse est divin.

Selon les sages paroles de Shannon L. Adler, « La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'est pas dit . L'art de lire entre les lignes est une quête permanente du sage. Comme on le dit souvent, «la communication est la clé!»

Cependant, ce n'est que la moitié. Si communiquer régulièrement avec quelqu'un était la clé du maintien de toutes les relations, nous aurions beaucoup moins de divorces et de cœurs brisés chaque année.

Qu'est-ce que je veux dire? En termes simples, «La façon dont vous le dites est aussi importante que ce que vous dites.» Votre langage corporel, vos expressions faciales et le ton de votre voix; tous nous en disent plus que les mots ne pourraient jamais décrire.

La plupart des couples peuvent être très méchants et cruels dans la communication, surtout lorsqu'ils ont des disputes. Je crois fermement à l'expression «Si vous n'avez rien de gentil à dire, ne dites rien du tout». Pensez-y. Préféreriez-vous rester silencieux au milieu d'une dispute ou risquer de dire quelque chose que vous ne pourrez jamais retirer?

Un moyen efficace de résoudre ce dilemme est d'avoir un endroit sûr où les deux parties peuvent partager et résoudre les problèmes connexes. L'important est que les deux parties soient entendues et comprises. Cela vous aidera également si vous vous engagez tous les deux à communiquer par l'amour.

La vulnérabilité ouvre des possibilités

Dans ce voyage de la vie, il y aura des hauts et des bas. Certains disent que les mauvais moments vous aident à apprécier les bons moments de la vie. D'autres disent que les mauvais moments servent de rappels de l'injustice du monde. C'est une question de perspective.

Le fait est que ces moments où vous êtes en panne le vrai test de votre foi en votre partenaire. La plupart des individus cachent ces moments à leurs partenaires, affirmant qu'ils ne veulent pas laisser leurs partenaires les voir dans un état aussi déplorable. Ils pensent qu'ils perdraient leur désirabilité si leurs partenaires les voyaient de cette manière.

Au contraire, vous permettre d'être vulnérable avec votre partenaire est l'une des plus grandes démonstrations de confiance à ce jour. Cela montre à votre partenaire que vous osez être vu dans un tel état. De plus, une telle vulnérabilité renforce le lien entre vous car elle favorise la confiance. Ce lien mène à l'intimité, à l'amour et à la confiance.

Créer Temps pour les activités amusantes5)

La plupart des adultes ont été tellement pris par leur vie bien remplie qu'ils ont oublié ce que signifie s'amuser. En toute honnêteté, je ne les blâme pas. Comme nous le savons tous, la vie comporte son lot de responsabilités, qui peuvent devenir assez difficiles.

Repensez à la dernière fois où vous vous souvenez de vous être amusé sans soucis avec votre partenaire. Si vous ne vous en souvenez pas facilement, c'est que quelque chose ne va pas. Aussi occupé que vous puissiez être, vous devez consacrer du temps aux choses qui comptent vraiment pour vous. Votre relation devrait être l'une de ces choses.

Prenez le temps de passer du temps avec votre partenaire et d'éveiller votre enfant intérieur. Ces activités peuvent aller des jeux avec d'autres couples, du karaoké, de la danse ou même du patin à roulettes. L'important est que vous vous amusiez ensemble.

Priorités et responsabilités

Cet aspect des relations pourrait s'avérer être le plus stressant et le plus exigeant. Cependant, si vous êtes prêt à faire l'effort de faire fonctionner votre relation, vous êtes sur la bonne voie.

Aussi important qu'il soit d'avoir quelque chose pour vous en dehors d'une relation , votre relation doit rester une priorité. Qu'est ce que je veux dire? Je comprends qu'il peut être un peu difficile d'équilibrer vos ambitions professionnelles et professionnelles avec votre relation. Cependant, il est pertinent que vous vous souveniez que le but de la relation est d'avoir un partenaire sur votre chemin vers le succès.

Il est si facile de tenir pour acquise la disponibilité émotionnelle de votre partenaire. En tant que tel, vous devez avoir l'intention d'en faire une priorité. Les rendez-vous hebdomadaires sont un excellent moyen de montrer l'intention et l'engagement.

Soutenir et défier votre partenaire

À mon avis, l'un des piliers de toute bonne relation est un partenaire qui vous met au défi d'être la meilleure version de vous-même imaginable. De plus, votre partenaire devrait être votre plus grande pom-pom girl. Inversement, ce serait mieux si vous étiez à eux. Comme on le dit souvent, «les relations sont à double sens.»

Votre relation devrait vous propulser davantage vers l'atteinte de vos objectifs. Ce progrès vient du fait que vous et votre partenaire vous poussez constamment l'un l'autre pour être le meilleur possible. Ce n'est pas tout, cependant. Autant ce soutien est d'une grande importance, autant la personne en question doit être disposée à travailler pour atteindre ses objectifs. Sinon, le support s'avérerait être une perte de temps colossale.

Il y a de la force dans l'unité

En termes succincts, il n'y a pas de toi et moi, seulement nous. Votre partenaire est votre coéquipier et vous devez agir en conséquence. Comme le dit le proverbe, « Le tout est plus grand que la somme de ses parties. »

Cela aiderait si vous vous souveniez que vous et votre partenaire êtes toujours contre le problème, quel que soit le problème que vous rencontrez. orienté vers. En fin de compte, vous devez vous soutenir mutuellement et fournir une épaule sur laquelle s'appuyer en période d'incertitude. L'essence même d'un partenaire est d'avoir quelqu'un sur qui compter à tout moment.

La confiance est la clé

La confiance est l'un des piliers de toute relation réussie. En tant que telle, aucune relation fondée sur des mensonges ne prospérerait car des problèmes de confiance éclateraient. En tant qu'individu, vous aurez des parties de votre vie qui sont distinctes de votre relation. Cela peut aller de votre travail et de vos passe-temps à passer du temps avec vos amis.

C'est là que la confiance entre en jeu. L'importance de cette confiance est mise en lumière lorsque les couples ne sont pas ensemble. Cela pourrait signifier donner à votre partenaire le bénéfice du doute, surtout s'il ne vous a donné aucune raison d'en douter dans le passé.

Il est important de ne pas laisser la jalousie associée à vos insécurités affecter la confiance que vous avez en votre partenaire. En fin de compte, personne n'aime qu'on lui dise quoi faire ou quand le faire. C'est encore pire lorsque vous essayez de restreindre les personnes à qui votre partenaire parle, car cela montre que vous n'avez aucune confiance en votre partenaire. Comme nous le savons tous, la confiance est réciproque. Pour le gagner, vous devez le donner.

L'absence rend le coeur plus affectueux

Comme je l'ai dit plus tôt, parfois dans les relations, les gens ont tendance à se sentir piégés et sans identité . Ce phénomène se produit parce que l'individu en question n'a rien en dehors de la relation.

De ce fait, ils se sentent piégés, comme si leur existence et leur valeur dépendaient de la relation. Cela exerce une pression inutile sur votre partenaire pour qu'il surcompense ces sentiments de malaise.

En tant que tel, vous devez avoir quelque chose pour vous en dehors de votre relation. Cela peut être un travail, un objectif de carrière ou même un passe-temps. L'important est d'avoir quelque chose pour soi.

Ce faisant, vous aurez la chance de manquer votre partenaire. Cela vous fait apprécier encore plus le temps que vous passez avec eux.

Votre partenaire devrait être un espace sûr.

Dernier mais certainement non des moindres, votre partenaire doit être votre confident et votre épaule sur laquelle vous appuyer en période d'incertitude. Si vous ne vous sentez pas à l'aise de parler à votre partenaire en période de détresse, vous devez revoir l'intégralité de votre relation.

L'essence d'une relation est le bonheur à long terme. En tant que tel, l'espace sûr que vous créez avec votre partenaire doit être exempt de jugement et toujours axé sur les solutions.

L'important est que vous vous sentiez à l'aise de parler à votre partenaire de tout ce qui vous dérange. Après tout, une bonne communication est le fondement de toute relation de travail.

En fin de compte, nous ne pouvons pas nier que maintenir une relation demande des efforts, du temps, de l'engagement et de la persévérance. Ces objectifs nous ont montré que les relations consistent à « donner et recevoir ». À divers moments, vous devez être prêt à faire des compromis pour le bien de votre partenaire. À cette fin, je vous laisse avec les sages paroles du romancier américain James Baldwin. « L'amour ne commence et ne se termine pas comme nous semblons le penser. L'amour est une bataille, l'amour est une guerre ; l'amour est une croissance.  »