90 citations inspirantes sur les nouveaux départs – Inspirationfeed

Dernière mise à jour le 14janvier2022

Vous sentez-vous coincé là où vous êtes? Ou êtes-vous face à une bifurcation?

Il y a forcément vient un moment dans la vie où vous devez prendre des décisions qui impliquent de sortir de votre zone de confort et de faire quelque chose que vous n'avez jamais fait auparavant.

Il peut s'agir d'un mariage ou d'une séparation, d'un changement de carrière ou d'un investissement commercial. Ou cela peut être petit comme développer une nouvelle habitude ou essayer un nouveau passe-temps, sport ou équipement.

Comment prendre un nouveau départ 1. Faire le premier pas

La peur accompagne les nouveaux départs. Il peut y avoir des risques auxquels vous devez faire face et des sacrifices que vous devez faire.

Vous devez vider votre esprit, prendre stock de votre situation actuelle, et sachez ce que vous voulez. Co-auteurs de «Revenir au bonheur» Marc et Angel Chernoff ont ces conseils à suivre pour enfin prendre un nouveau départ.

2. Laisser aller

Ils disent que vous devez vous libérer du passé pour que vos fins ouvrent la voie à une nouveau départ. Lâchez les choses qui vous blessent et gardez-en une distance.

3. Vérifiez votre état d'esprit

La vie ne se déroule pas toujours comme vous le souhaitez. Ce qui est important, c'est de prendre soin de votre état d'esprit et de la façon dont vous choisissez de regarder les événements. Voyez le changement comme faisant partie de la réalité. C'est votre choix de vous accrocher aux regrets ou de vivre sur l'espoir. Pour avancer, adoptez un point de vue différent. Réjouissez-vous du nouveau qui peut arriver malgré les incertitudes actuelles.

Sous le soi-disant « Cadre de percée» du PDG de Lifehack, Leon Ho, vous pouvez changer votre façon de voir les choses en trouvant l'opportunité cachée dans l'obstacle auquel vous êtes confronté, en élaborant un plan pour vous guider pour atteindre les résultats souhaités, en investissant du temps et de l'énergie et en développant de bonnes habitudes pour soutenir la croissance.

4. Embrassez les bonnes choses

Garder un état d'esprit positif peut vous donner des idées sur la façon de vous sortir de vos circonstances malheureuses. Concentrer vos pensées sur l'espoir et l'opportunité renforcera votre détermination à démarrer cette nouvelle entreprise.

5. Faites une pause et regroupez-vous

Parfois, tout ce dont vous avez besoin est un changement de décor. Sortez littéralement de votre environnement habituel et explorez un nouvel endroit. Accordez-vous du temps pour vous reposer et reprendre vos repères afin de pouvoir à nouveau affronter le monde.

6. Tente ta chance

Les regrets sont beaucoup plus effrayants que les peurs que vous avez du changement. Tentez votre chance afin de ne pas vous sentir désolé à la fin pour toute opportunité manquée dans votre carrière, votre relation ou votre entreprise.

sept. Continuez à bouger

La seule façon de profiter de la vue depuis le sommet est pour atteindre le sommet. Une fois que vous avez commencé quelque chose de nouveau, appuyez et continuez à grimper.

8. Apprécier les leçons

Vous ne serez pas défini par les essais ou les tragédies que vous rencontrez. Ce qui finira par vous définir en tant que personne, ce sont votre attitude et votre état d'esprit face aux défis de la vie. Chaque pas que vous avancez fait de vous une meilleure version de vous-même. La force que vous rassemblerez vous aidera à continuer à endurer et à surmonter tout ce qui se présente à vous.

Outre les conseils du couple Chernoff, Le praticien en réadaptation psychosociale Dan Matthews donne d'autres clés pratiques pour maintenir votre élan après avoir pris un nouveau départ.

9. Entourez-vous d'amis positifs

Soyez ouvert à faire de nouveaux amis avec qui vous pouvez apprendre et partager vos intérêts.

dix. Obtenez de l'aide en cas de besoin pour faire face à l'anxiété

Vous devrez peut-être consulter un professionnel si les activités ne soulagent pas votre anxiété.

11. Trouver une cause

Devenir un membre d'un groupe au sein de votre communauté ou d'une organisation à vocation mondiale peut vous donner un sens. Il existe différents points de vente où vous pouvez consacrer votre temps et votre énergie.

Vous n'avez pas besoin d'organiser ou de rejoindre des rassemblements de protestation pour défendre une certaine cause. Vous pouvez en fait pratiquer certains plaidoyers à votre manière, comme acheter dans les magasins locaux, éliminer et gérer correctement les déchets et faire preuve de compassion envers les animaux ou les personnes marginalisées.

12. Connaissez vos limites financières

  • Ayez un budget et prévoyez d'épargner pour faire de vos rêves une réalité – que vous souhaitiez voyager, acheter votre propre maison, etc.

    Les meilleures choses de la vie viennent après des choix difficiles et, la plupart du temps, après avoir franchi des étapes difficiles. Mais avec le bon état d'esprit, vous pouvez sortir et avancer vers un nouveau départ. Qui sait quelles surprises vous attendent?

    Voici #citations sur la façon d'embrasser ce nouveau départ.

    Citations et énonciations du nouveau départ

      « C'est une nouvelle année. Un nouveau départ. Et les choses vont changer. – Taylor Swift

        « Tous les amants rejetés devraient avoir une seconde chance, mais avec quelqu'un d'autre. » – Mae West, Esprit et sagesse de Mae West

                 » Et maintenant, nous accueillons la nouvelle année, pleine de choses qui n'ont jamais été. – Rainer Maria Rilke
              1. «Non, ce n'est pas le début d'un nouveau chapitre de ma vie; c'est le début d'un nouveau livre ! Ce premier livre est déjà fermé, terminé et jeté à la mer ; ce nouveau livre est nouvellement ouvert, vient de commencer! Regardez, c'est la première page ! Et c'est un beau ! » – JoyBell C.

                « Toto, j'ai l'impression que nous ne sommes plus au Kansas. » – Frank Baum

                  1. « Vous rasez l'ancien pour élever le nouveau. » – Justina Chen Headley, Nord de Beautiful

                            « Plus nous laissons Dieu nous prendre en charge, plus nous devenons vraiment nous-mêmes – parce qu'il nous a créés. Il nous a inventés. Il a inventé toutes les personnes différentes que vous et moi étions destinés à être… C'est quand je me tourne vers le Christ, quand je m'abandonne à sa personnalité, que je commence à avoir une vraie personnalité à moi. – S. Louis

                              1. « J'avais l'habitude de rêver d'échapper à ma vie ordinaire, mais ma vie n'a jamais été ordinaire. Je n'avais tout simplement pas remarqué à quel point c'était extraordinaire. De même, je n'aurais jamais imaginé que la maison pourrait être quelque chose qui me manquerait. – Ransom Riggs, Miss Peregrine's Home for Peculiar Children
                                        « L'un des meilleurs moments pour découvrir qui vous êtes et ce que vous voulez vraiment dans la vie? Juste après une rupture. – Mandy Hale, La femme célibataire )

                                            « Nous voulons tous casser nos orbites, flotter comme un satellite fou dans l'espace, courir le risque de se désintégrer. Nous voulons tous prendre notre vie en main et la lancer parmi les étoiles. – David Bottoms

                                                1. «On peut commencer tant de choses avec une nouvelle personne! – même commencer à être un homme meilleur. – George Eliot, Middlemarch

                                                  «Mais il y a un début dans une fin, tu sais? C'est vrai qu'on ne peut pas récupérer ce qu'on avait, mais on peut l'enfermer derrière soi. Nouveau départ. » – Alexandra Bracken, Les esprits les plus sombres

                                                        « Plutôt que de tourner la page, il est beaucoup plus facile de simplement jeter le livre. » – Anthony Liccione

                                                          1.  » Le matin viendra, il n'a pas le choix. – Marty Rubin
                                                              1. « Tous les grands débuts commencent dans l'obscurité, quand la lune salue vous à un nouveau jour à minuit. – Shannon L. Alder
                                                                    « Chaque coucher de soleil est une occasion de se réinitialiser. » – Richie Norton

                                                                      1. « Il y a autant de mondes qu'il y a de sortes de jours, et comme une opale change ses couleurs et son feu pour correspondre à la nature d'un jour, moi aussi. – John Steinbeck
                                                                            1. « C'est peut-être là que réside notre choix – dans déterminer comment nous rencontrerons la fin inévitable des choses et comment nous accueillerons chaque nouveau départ. – Elana K. Arnold, Burning )

                                                                                « Parfois… la Raison et l'Amour se heurtent à une violente ignorance que même ce qui est juste se perd. Notre cœur saigne, mais quand le bain de sang se termine-t-il et la guérison commence-t-elle ? – Solange Nicole

                                                                                  1. « Non seulement le matin pardonne, mais il oublie .” – Marty Rubin
                                                                                      1. « Soyez tranquille en présence de le Seigneur et attends patiemment qu'Il agisse ! – Anonyme, Sainte Bible
                                                                                          « Ne sous-estimez jamais le pouvoir que vous avez de prendre votre vie dans une nouvelle direction. » – Allemagne Kent

                                                                                            1. «Rendez-vous… en sacrifiant mon la vie ou la souffrance afin de changer ce qui doit être changé. – Rick Warren
                                                                                                1. atteignez une zone de confort dans votre vie et commencez à vous demander comment vous y êtes arrivé, comment avez-vous manqué les panneaux indicateurs qui dirigeaient votre véritable vérité intérieure? Ne vous sentez pas si coupable, vous savez quand vous êtes censé savoir et je suppose que c'est la chose qu'ils ne vous enseignent pas ; quand on grandit, la douleur est inévitable mais rester le même est un choix. – Nikki Rowe

                                                                                                      1. « Et il y a toujours une façon de commencer. – Autumn Doughton, Je serai là
                                                                                                                « Oublie tout ce que tu as fait. Recommencer. » – Marty Rubin

                                                                                                                    1.  » Dans la bizarrerie ou peut-être le miracle de la vie, les racines de quelque chose de nouveau se trouvent souvent dans les enveloppes en décomposition de quelque chose de vieux. – Craig D. Lounsbrough

                                                                                                                      1. « A partir de la fin du printemps, de nouveaux commencements. » – Pline l'Ancien
                                                                                                                      1. « Il y a toujours un nouveau départ… Les portes sont illimitées, toujours ouvertes, si l'une se ferme et à ce moment-là l'autre s'ouvre… » – Vandana Agarwal
                                                                                                                            1. « Plus je m'éloignais des ténèbres, moins je me sentais chez moi. » – Mitali Meelan, Café et vie ordinaire
                                                                                                                                      « Lorsque vous sentez que vous avez été touché, creusez profondément et ripostez. Le fond n'est pas votre fin; c'est ton commencement. – Christine Evangelou, Stardust et Star Jumps

                                                                                                                                          1. « Ne transmettez pas vos passions, pour vous installer dans la normalité rassis. Supporter. Aspirer. Assurer. » – Anthony Liccione
                                                                                                                                                1. « Les heures les plus sombres apportent le plus de lumière. » – Dominique Riccitello

                                                                                                                                                      1. « La lumière du soleil du matin filtre à travers mes paupières. C'est une pensée moins que remarquable. – Dave Cenker, Deuxième chance

                                                                                                                                                        1. « Il s'est avéré que parfois, il suffit de commencer à faire les choses différemment maintenant. » – Laini Taylor, Muse des cauchemars
                                                                                                                                                                « Parfois, nous ne pouvons trouver notre véritable direction que lorsque nous nous laissons porter par le vent du changement. » – Mimi Novic, Votre lumière est la clé

                                                                                                                                                                      « Ce n'est pas l'échec qui nous retient mais la réticence à recommencer qui nous fait stagner. – Clarissa Pinkola Estés, Femmes qui courent avec les loups

                                                                                                                                                                        1. « J'ai brûlé les ponts et construit de nombreux murs à la place… » – Samiha Totanji
                                                                                                                                                                            1. « J'ai commencé à réaliser que derrière chaque histoire il y a un vide qui nourrit la sagesse avec une grande force. Et les gens l'interprètent à tort comme la fin. – Efrat Cybulkiewicz

                                                                                                                                                                                « Une nouvelle aube se lève toujours après l'obscurité, mais seuls ceux qui ont survécu à la nuit vivent pour la voir. » – Tristan Roulot, Arale

                                                                                                                                                                                « D'ailleurs, avant d'envisager de commencer une nouvelle vie, il faut faire quelque chose de celle-ci .” – Maude Julien, La seule fille au monde

                                                                                                                                                                                    1. « Les destinations sont des points finaux. Les voyages sont des apprentissages, des chemins de possibilités, des épanouissements… de nouveaux départs. – Rasheed Ogunlaru
                                                                                                                                                                                        1. « Vous n'avez pas le droit d'aller et venir quand c'est mieux pour vous. Vous appréciez quand c'est dur, quand c'est facile et quand ça n'a pas de sens. Vous vous efforcez. Tu travailles. Tu aimes. Vous apprenez. » – Dominique Riccitello

                                                                                                                                                                                            « Le frisson des nouveaux départs est immensément séduisant! » – Avijeet Das

                                                                                                                                                                                                1. « Célébrez les fins et vous gérerez les incertitudes. » – Efrat Cybulkiewicz
                                                                                                                                                                                                    1. « Je n'aspire pas ou ne cherche pas de nouveaux départs, au lieu de cela, je fais miens ces routes sans fin. » – Shann Tajiah, Scraps of Love
                                                                                                                                                                                                            « Le ciel était plein de brouillard, avec le le soleil derrière lui transformant tout en une seule couleur – pas tout à fait blanche, mais pâle et prometteuse, comme une page blanche où tout pourrait être écrit. Rien du tout. » – Lee Smith, Terre des belles morts
                                                                                                                                                                                                          1. « Nous regardons la venue d'un nouveau départ comme nous regardons la venue de bébés que nous n'avons jamais considérée comme avortée. Optimiste. » – Darnell Lamont Walker
                                                                                                                                                                                                          1. « Pratiquement toutes les organisations ont des problèmes hérités et aucun scientifique des données ne peut revenir en arrière et créer un nouveau départ, mais un grand scientifique des données peut aider les organisations faire de nouvelles fins. – Damian Mingle
                                                                                                                                                                                                              1. « Ne méprisez pas les jours des petits commencements. Car il plaît à Dieu de voir l'œuvre commencer. – Shawanda R. Randolph, Manne fraîche
                                                                                                                                                                                                                    1. « C'était comme si la terre ouvrit ses lèvres et respira de nouveau, et fut refaite. – Silvia Moreno-Garcia, Dieux de Jade et d'Ombre
                                                                                                                                                                                                                          1.  » Vous pouvez recommencer à tout moment. La vie n'est que le passage du temps et c'est à vous de le passer comme bon vous semble. – Charlotte Eriksson, Tu vas très bien

                                                                                                                                                                                                                                     » Pendant un moment éblouissant et infini, August eut l'impression de se tenir sur un précipice, la fin d'un monde et le début d'un autre, un murmure et un bang. – Victoria Schwab, This Savage Song

                                                                                                                                                                                                                                      1. « La magie des nouveaux départs est vraiment la plus puissante de toutes. » – Josiyah Martin
                                                                                                                                                                                                                                          1. « Parfois, les fins douloureuses apportent les meilleurs nouveaux départs. » – Shae Ross, Le fond du ciel
                                                                                                                                                                                                                                                    « Ne laissez jamais rien sécher pendant que le soleil se lève pour la nouvelle année. » – Markus Zusak, Je Suis le Messager

                                                                                                                                                                                                                                                            « Mais les plantes repoussent », murmura-t-elle, se concentrant sur la beauté verdoyante qui l'entourait. « Ils s'enracinent, se créent une place sur un sol étranger. » – Nalini Singh, Consort de l'Archange

                                                                                                                                                                                                                                                                « Horizons, du whisky bon marché directement de la bouteille et vos mains dans les miennes. » – Charlotte Eriksson, Routes vides et bouteilles cassées

                                                                                                                                                                                                                                                                    « Vous n'obtiendrez jamais une nouvelle fin si vous continuez à commencer par le même début fatigué. » – Lisa Daily, Célibataire )

                                                                                                                                                                                                                                                                        « Ce que je serais bien avisé de retenir, c'est que les 'morceaux' ne sont pas la fin de ce qui était, mais le début de ce qui doit être. » – Craig D. Lounsbrough

                                                                                                                                                                                                                                                                        1. « Peut-être que je ne suis pas trop vieux pour recommencer, je pense et Je ris et pleure en même temps à cela. Parce qu'hier soir, je pensais que j'en avais fini avec tout ce qui était nouveau. – Kathryn Stockett, L'Aide

                                                                                                                                                                                                                                                                          « Pour saluer une belle matinée, il faut laisser la nuit derrière nous. » – Tarang Sinha, Nous nous reverrons…

                                                                                                                                                                                                                                                                    « La libération est une lutte constante. Et c'est une nouvelle année. – Pearl Cleage, Ce que j'aurais dû dire à ma fille

                                                                                                                                                                                                                                                                      1. « Chaque nouveau souffle et moment est un cadeau. Nous pouvons choisir de commencer avec une table rase ici et maintenant. – Kaleb Kilton
                                                                                                                                                                                                                                                                          1. « Notre voyage sans jugement peut commencer aujourd'hui. » – Ron Baratono, Les écrits de Ron Baratono
                                                                                                                                                                                                                                                                                1. « Il faut du courage pour pardonner l'amour et se permettre de l'embrasser à nouveau, c'est comme découvrir des ailes que vous pensiez avoir perdues. » – Micheline Jean Louis
                                                                                                                                                                                                                                                                                        «Dieu est ma force et ma défense. Quand je suis faible, il me rend fort. Quand je suis brisé, il me rend entier. – Amaka Imani Nkosazana, Sweet Destiny

                                                                                                                                                                                                                                                                                          1. « La meilleure chose à propos de l'existence est que n'importe quel moment dans le temps peut être un point de départ pour n'importe quoi! En d'autres termes, chaque instant de notre vie détient une clé pour l'inconnu ou les portes fermées de nouveaux chemins ! – Mehmet Murat ildan
                                                                                                                                                                                                                                                                                          1. « Quand on partage, on ouvre des portes à un nouveau départ. » – Paul Bradley Smith
                                                                                                                                                                                                                                                                                              1. « Recommencer chaque jour à zéro , laissant de côté notre savoir et notre ignorance, nos échecs et nos succès ; souffrir pour réussir; la misère et le bonheur, tout revient à apprendre, à penser à nouveau et à essayer à nouveau. Les bagages d'hier, qu'ils soient bons ou mauvais, peuvent nous ralentir. – Shahenshah Hafeez Khan
                                                                                                                                                                                                                                                                                                  « Le premier pas est toujours le plus dur » – Sarah Dessen, La vérité sur l'éternité
                                                                                                                                                                                                                                                                                                    1. « De nouveaux commencements humbles existent, mais pour commencer, vous devez être humble. Rien ne reste pareil pour toujours. » – Melody Carstairs
                                                                                                                                                                                                                                                                                                        1. « Je ne suis pas seul maintenant non plus. Le monde est tout autour de moi. Les gens partent, mais il y en a toujours d'autres qui arrivent. Le hic, c'est qu'il faut ouvrir la porte pour les laisser entrer. – Kathy McCullough, Qui a besoin de magie ?
                                                                                                                                                                                                                                                                                                              1. « Ne laissez pas le brouillard des circonstances bloquer votre imagination et vous empêcher de prendre de nouveaux départs. » – Balroop Singh, Quand le succès échappe
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  1. « Recommencer est une acceptation d'un passé que nous ne pouvons pas changer, une conviction implacable que l'avenir peut être différent et la sagesse obstinée d'utiliser le passé pour faire du futur ce que le passé n'était pas. – Craig D. Lounsbrough
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        « Vous pouvez faire l'impossible, parce que vous avez traversé l'impensable. » – Christina Rasmussen

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      « Il avait vécu si longtemps dans l'attente de sa propre mort que contempler son avenir, c'était comme se tenir au bord d'une falaise, regardant dans une vertigineuse ruée vers le ciel ouvert. » – Helene Wecker, Le Golem et les Jinni

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          1. « Nouveau mois, nouvelles intentions, nouveaux objectifs, nouvel amour, nouvelle lumière et nouveaux départs. » – April Mae Monterrosa
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          1. «La clé d'une vie meilleure n'est pas toujours le changement de décor. Parfois, il suffit simplement d'ouvrir les yeux. – Richelle E. Goodrich, Faire des souhaits

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                « Les moments et les souvenirs les plus douloureux mènent finalement aux plus grandes forces et à la croissance de la vie. » – Kemi Sogunle

  • « La vie se dresse devant moi comme un printemps éternel avec des vêtements neufs et brillants. » – Carl Friedrich Gauss

        « Les meilleures fins sont celles qui mènent à de nouveaux départs. » – Mathangi Subramanian

          1. « La terre nous offre un tout nouveau départ toutes les vingt-quatre heures. C'est une invitation répétée à respirer l'air frais du matin et à recommencer ; imiter le lever du soleil et s'illuminer tout en atteignant une fois de plus le ciel; pour porter une chanson joyeuse dans notre cœur comme les lève-tôt; et, aussi fidèlement que la rosée du matin, pour laver la poussière d'hier. – Richelle E. Goodrich, Faire des souhaits

              «Parfois, la vie prend des tournants inattendus. Parfois, nous cachons le cœur même de notre existence parce que nous craignons le jugement des autres. Parfois, l'univers change et nous avons un bref moment pour recommencer. Ces moments nous permettent de devenir intrépides et de laisser briller nos âmes parfaitement créées. – Cori Garrison, Nouveaux départs

            1. « Maintenant, alors que nous fermons un chapitre, le stylo s'encre progressivement, se préparant à écrire le suivant. ” – Mie Hansson

              « Tout dans la maison était riche, dense et enraciné. C'était tout ce que je n'étais pas. Même l'air, avec son odeur distincte de bois de chêne et de sauge, parlait de son identité et de son histoire. Je ne pouvais pas m'empêcher de me sentir petit ici. Dépassé. Incompatible. » – Bianca Scardoni, Création

            « Je voulais que chaque roman que j'ai lu se termine par un vrai début. » – Adalet A?ao?lu, Couvre-feu

                  « Parfois, tout perdre est la seule façon de commencer. » – K. Kiser, L'Héritage Firebrand

                    « Parfois, tout ce dont un pays a besoin, c'est d'un effondrement complet pour un nouveau départ! » – Mehmet Murat ildan
                    « Je sais que ce n'est pas la fin… ce n'est que le début. » – Lisa Schroeder, À la poursuite de Brooklyn