La valeur nette de Tom Selleck (mise à jour 2022) – Inspirationfeed

Thomas « Tom » William Selleck est un acteur, cinéaste et producteur de télévision américain dont la carrière s'étend sur près de six décennies.

Selleck a fait irruption sous les projecteurs en 1965. Il a joué plusieurs rôles mineurs avant de décrocher son rôle d'enquêteur privé Thomas Magnum dans la série télévisée Magnum, PI (1980–1988). Il a ensuite joué dans le film Three Men and a Baby (1987) et son deuxième volet Three Men and a Little Lady (1990).

Selleck est apparu dans plus de 50 films et séries télévisées au cours de sa carrière. Ses autres rôles télévisés notables incluent le rôle du Dr Richard Burke dans « Friends », de Lance White dans « The Rockford Files », d'AJ Cooper dans « Las Vegas » et du commissaire de police de New York, Frank Reagan, dans « Blue Bloods ».

Tom Selleck est également un vétéran de la Garde nationale de Californie. Ses autres engagements professionnels incluent le porte-parole de la National Rifle Association (NRA) ainsi que le co-fondateur de Character Counts! organisation.

Thomas William Selleck est né le 29 janvier 1945 à Detroit, Michigan, États-Unis, de Robert Dean Selleck et Martha Jagger Selleck. Son père était un producteur exécutif qui s'occupait également de l'immobilier, tandis que sa mère était une femme au foyer.

Tom Selleck a fréquenté le lycée Ulysses S. Grant, où il a obtenu son diplôme d'études secondaires en 1962. Il s'est ensuite inscrit au Los Angeles Valley College.

Cependant, Selleck a quitté le Los Angeles Valley College au cours de sa première année et a été transféré à l'Université de Californie du Sud pour poursuivre des études en administration des affaires. Mesurant 6 pieds 4 pouces, Tom s'est facilement mérité une place dans l'équipe masculine de basket-ball USC Trojans.

Selleck a ensuite abandonné l'université pour poursuivre une carrière d'acteur sur la recommandation d'un entraîneur de théâtre. Il a rejoint le Beverly Hills Playhouse, s'entraînant sous la direction de Milton Katselas.