30 conceptions et idées de tables basses modernes – Inspirationfeed

Dernière mise à jour le 20 janvier 2022

C'est la fierté et la joie de n'importe quel salon, la table basse occupe une place centrale et obtient probablement le plus de temps d'antenne lorsqu'il s'agit de se divertir proches ou amis.

Mais votre table basse rend-elle justice à votre maison et à vous-même? Il est révolu le temps où nous n'avions pas d'autre choix que d'entrer dans le grand magasin local et de choisir une couleur, n'importe quelle couleur, et de petites cueillettes en plus.

Aujourd'hui, nous pouvons recycler , recycler, remettre à neuf, ressasser et réutiliser à notre guise! Et quand il s'agit d'une table basse unique et accrocheuse, tout est permis.

Le vrai truc pour créer des pièces aussi pleines de caractère que vous, est de sortir des sentiers battus et commencez à faire preuve de créativité.

La première étape consiste à réfléchir à l'utilisation que vous faites de votre table basse – et à bien l'utiliser.

Alors qu'ils s'appellent tables « à café », nous savons tous que ce n'est pas l'alpha et l'oméga de leur existence. Pensez aux autres objets que vous aimez garder à portée de main sur votre table basse et laissez libre cours à votre imagination!

C'est un endroit pratique pour garder votre pile de magazines de maison et de jardin, pour d'autres loisirs lectures, fleurs fraîches ou autres bibelots accrocheurs qui conviennent au caractère de la pièce.

Regardez les différentes façons dont vous utilisez votre table basse et partez de là. Si vous êtes quelqu'un qui aime être entouré de belles choses, pensez à avoir des étagères intégrées pour ranger vos objets de décoration.

Habillez vos tables basses grises en utilisant du verre, du bois poli, du bois gravé ou d'autres objets recyclés. Pensez aux vieilles caisses de bière, aux caisses de pommes, aux vieilles planches de bois et comment vous pouvez les incorporer dans quelque chose qui conviendra au reste de la pièce.

Optez pour des styles classiques ou traditionnels, utilisez du métal , en fer forgé ou optez pour des motifs ludiques et lumineux qui correspondent à votre personnalité.

  1. Malles – utiliser une malle ou un coffre en bois comme café La table est un moyen infaillible d'ajouter du caractère et de l'histoire à une pièce.
  2. Tonneau de vin – c'est une alternative facile à trouver, et parfait pour ajouter un peu de charme rustique à n'importe quel salon. De plus, c'est une excellente option pour les réceptions en plein air. Coupez-le en deux et coupez-le court, ou coupez-le en deux et recouvrez-le d'un morceau de bois solide.
  3. Skis nautiques vintage – ce pourrait être la table basse parfaite de la maison de plage.
  4. Bobine de câble usagée et ancienne. Cela fait un beau plateau de table rond, et il peut être peint, récupéré ou laissé tel quel pour une sensation vraiment rustique.
  5. Empilez des livres dans les quatre coins et trouvez un grand dessus de table – vous vous êtes fabriqué une table basse en deux étapes faciles. Vous pouvez utiliser n'importe quel livre pour la base, assurez-vous simplement qu'ils sont tous de la même taille. Et utilisez un vieux morceau de bois solide, comme une porte ou un dessus de table existant.
  6. Nous avons déjà utilisé des coffres, alors pourquoi ne pas utiliser les valises? Empilez-les, repeignez-les et vous avez une superbe nouvelle table basse.
  7. Utilisez une vieille souche d'arbre ou un rond d'arbre et faites-le traiter. Le résultat est une grande et belle table ronde – parfaite pour votre salon
  8. Utilisez un morceau de bois flotté noueux (mais plat) ou une pièce similaire de bois pour créer une table aux formes intéressantes.
  9. Un grand seau en acier est une base de table basse fantastique. Haut avec un rond en bois.
  10. Un grand panier est une option facile à ranger. Celui-ci est tout au sujet du pays, du chalet ou de la sensation côtière. Recouvrez d'une nappe ou utilisez un plateau pour équilibrer les objets assis dessus.
  11. Utilisez un vieux banc en bois. Cela en fait une table longue et étroite – parfaite pour les objets de décoration.
  12. Alignez des tabourets de jardin en céramique pour créer un groupe décontracté de tables basses qui peuvent double comme siège.
  13. Utilisez un vieux chariot pour une table basse polyvalente et facile à ranger
  14. Pensez à différentes formes, comme trois planches de bois évasées à des angles différents. Cela crée une pièce maîtresse unique à différents niveaux, tout en étant pratique
  15. Surmontez une table de baby-foot avec du verre et le tour est joué! Vous avez une table basse, doublée de temps de jeu.
  16. Réutilisez et commencez à réduire en pâte. Pourquoi ne pas fabriquer une table basse en pâte à papier – conviviale et durable.
  17. Utilisez une vieille planche de surf courte – c'est un superbe ajout à une plage maison
  18. Utilisez une vieille baignoire et recouvrez-la d'un morceau de pin, de chêne ou de rimu traité. Pour une utilisation en intérieur, couvrez tout le dessus, mais pour l'extérieur, laissez-le à moitié découvert et doublez-le comme jardinière.
  19. Si vous aimez avoir des plantes à l'intérieur, utilisez une table à l'envers avec un ventre profond et un dessus en verre. Regardez vos plantes pousser sous votre table basse. Charmant!
  20. Utilisez de vieux bois, empilés et collés les uns sur les autres pour une base solide et rustique. Recouvrez d'un morceau de verre pour compléter.
  21. Pour un tour sur une table plus traditionnelle, recouvrez-le d'un tableau noir. Cela en fait un tableau mémo amusant pour toute la famille, ou vous pouvez le changer chaque jour avec une citation inspirante.
  22. Celui-ci en est un autre pour les vers de livres là-bas. Empilez des livres, collez-les ensemble pour la base, ET les pieds pour votre table basse. C'est une belle table solide.
  23. Utilisez un petit aquarium solide comme base de votre table basse et recouvrez-le d'un morceau de verre . Assurez-vous que le verre est amovible, mais solide – et que vous avez un aquarium à regarder pendant que vous vous détendez.
  24. Empilez des tables basses plus petites sur les uns au-dessus des autres. Trois crée généralement la hauteur parfaite
  25. Une idée de table d'extérieur soignée utilise la poterie comme pieds. Pensez à de grands pots en terre cuite, surmontés de verre.
  26. Pour un plateau de table intéressant, placez des pierres plates ou des cailloux intéressants ensemble sur du verre, et recouvrez d'un autre morceau de verre.
  27. Divisez et utilisez différentes formes géométriques.
  28. Utilisez une vieille commode (celle qui est d'une hauteur appropriée) et repeignez-la en fonction de votre salon. Cela crée un grand espace de rangement.
  29. Utilisez un bloc de boucher avec des pieds en fer forgé pour un look solide et classe.
  30. Pour être vraiment créatif, empruntez les roues et le corps d'un vieux vélo et placez un fin plateau de table (en verre ou en pin fin) sur le dessus. Rustique, vintage et très créatif.
  31. Pour plus d'inspiration visuelle, découvrez ces superbes designs de table basse !

    Table de ping-pong par Huzi Design

      Table Basse Charles par Antonio Citterio

      Table basse Scamp

    Table Basse Bijou

    Table Globe de Giorgio Cattelan

    Exposer la table basse

    Table basse en verre Bolla 2

    Table de salon de surf

Magie T100 Table Convertible par Ozzio

Table basse Semifera

Table en racine de teck Tambora

Table basse par RKNL

Table foyer Vesta

Table basse de baby-foot

    Table basse fonctionnelle pour contrôleur Nintendo NES

      Table à café en tas de bûches e

        Table basse Ossington

          Disc Coffee Table par Gabriella Asztalos

          Table basse Origami par Martin Pitonak

          Marc Coffee Table / Magazine Rack

            Table basse Lawson par Hokku Designs

              Table Archipelago II par Eagle Wolf Orca

              Cota-18 Table basse à plateau relevable avec rangement

              Cheminée de table par MOMA

              Aquarium de table basse

              Table basse lumineuse

              Table basse Cityscape

              La table basse UP de Duffy London

                Table basse de rangement rustique

    Table basse à double arcade par tension superficielle